Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Excellent séjour” 5 5 étoiles
Avis sur Grand Hotel Francais

Meilleurs prix pour -
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
Enregistrer
Grand Hotel Francais a été ajouté à vos Favoris
Grand Hotel Francais
3.0 sur 5 Hôtel   |   223 Boulevard Voltaire | 11th Arr., 75011 Paris, France   |  
  |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
Services
Offres Spéciales et Annonces
Une bouteille de vin offerte
N° 86 sur 1 810 hôtels à Paris
Certificat d'Excellence
Suisse
Auteur de niveau
21 avis
16 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 22 votes utiles
“Excellent séjour”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2011

Une chambre pas grande mais très confortable et calme. Tout est parfaitement propre. Le personnel est d'une extrême amabilité et très disponible. Un peu décentré mais le métro est tout proche. Nous y retournerons avec plaisir!

  • Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
7 Merci peypo
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

1 717 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    1 124
    495
    76
    15
    7
Consultez les avis pour
143
1 145
73
69
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4,5 5 étoiles
  • Propreté
    5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (18)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Bruxelles, Belgique
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 7 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2011

Nous avons séjourné dans une chambre double standard. Le lit était confortable et le mobilier contemporain. La chambre n'était pas très grande mais tout à fait acceptable pour Paris. Le minibar gratuit est alimenté d'une eau plate et d'une eau gazeuse par personne. La douche est correcte, mais la salle de bain se transforme vite en piscine même en faisant attention. La climatisation et le wi-fi fonctionnaient correctement.

Difficile malgré tout de comprendre la mention "Traveller's Choice 2011" de Tripadvisor...

Un conseil: fuyez le petit-déjeuner servi dans cet hôtel! Tout d'abord, la salle de petit-déjeuners est minuscule (~8 tables?), et il faut patienter avant de pouvoir se mettre à table. Ensuite, il vous est facturé 12€ par personne pour une qualité absolument inadmissible dans un hôtel qui se veut d'un certain standing. Nous avons déjà séjourné dans de nombreux hôtels à Paris et en France, et c'est de loin le moins bon rapport qualité/prix que nous ayons rencontré. A peine au niveau (et encore!) d'un petit-déjeuner de chaînes d'hôtel "premier prix" à 40€ la nuit, petit-déjeuners compris. J'ai lu d'autres avis négatifs à ce sujet, et la direction de l'hôtel avait assuré il y a quelques mois qu'ils mettaient tout en oeuvre pour l'améliorer. Ce n'est manifestement pas le cas...
Au menu: quelques viennoiseries industrielles quelconques pas suffisamment réapprovisionnées, du jambon et du saucisson à la qualité douteuse, du fromage et des confitures industrielles conditionnées individuellement (pas de chocolat à tartiner), un
distributeur de céréales et un distributeur de jus. Le pain n'a pas la fraîcheur et la saveur du pain que l'on mange habituellement en France. Bref grosse déception sur ce point.

  • Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 3 5 étoiles
      Chambres
    • 3 5 étoiles
      Propreté
    • 1 5 étoiles
      Service
Utile ?
7 Merci lapinou123
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
happymanager, Manager de Grand Hotel Francais, a répondu à cet avis, 5 mai 2011
Monsieur

A la lecture de votre commentaire j’ai l’impression que non seulement tout les gens qui nous ont trouvé si bons depuis des années sont des menteurs ou des aveugles, car je me permets de vous rappeler que nous avons quand même plus de 323 personnes qui nous ont trouvé excellents ,140 très bons, 25 moyens, et 96 % de clients qui nous recommandent ; alors soit ces gens sont vraiment très complaisants ou soit vous êtes vraiment injuste avec nous ?

En effet je répondrais à tous vous points positifs comme négatifs :

• Je vois avec plaisir que vous avez apprécié quand même quelque chose dans notre hotel, à savoir le lit ,le wifi et la climatisation, , vous dites que la salle de bain deviens un piscine, peut être n’avais vous pas fermé le par- bain ? car toutes nos baignoires ou douches sont équipées de par- bain ou de par- douche , d’autre part, vous omettez de citez dans votre description de notre chambre certaines prestations , à savoir que toutes nos chambre standards sont équipées d’écran plat, coffre fort pour ordinateur portable, des chaussons brodés au non de l’HOTEL d’un mini bar avec 3 boisons gratuites et non deux , de lait de Corps. de shampoing de gel bain douche . je ne pense pas qu’il y est beaucoup de 3 étoiles qui fournissent des chaussons des boissons gratuites, du lait de corps au prix ou vous avez payé votre chambre standard. Peut être ceci explique notre mention « TOP CHOICE HOTELS « !

Vous dites de fuir le petit déjeuner ouah !à la lecture de votre commentaire sur notre petit déjeuner , j’ai l’impression de ne pas travailler dans le même hôtel que vous décrivez .vous dites que nous nous étions engagés à changer le petit déjeuner et oui nous ne sommes ni menteurs ni des malhonnêtes, nous l’avons fait !!

Sachez monsieur que nous avons reçu tout les boulangers qui livre l’hôtellerie Parisienne et que nous avons choisis non seulement le plus cher et celui qui avait le meilleur produit, notre boulanger est un boulanger qui fait du pain et des viennoiseries de façon traditionnelle que nous prenons des produits de qualité 4etoiles que ce boulanger livre dans les meilleurs hôtels parisiens , pour la salade de fruits nous nous faisons livrer tout les matins une salade de fruits frais, non industrielle conservée dans du jus d’orange pour éviter les conservateurs , que nous avons deux sortes de jus de fruit ,pomme et orange , deux sorte de céréales , 3 sortes de charcuterie JAMBON supérieur au torchon , rosette de Lyon salami , 3 sortes de fromages parmi les meilleures marques Françaises , des yaourts au fruits des yaourts natures , du miel,de la pate chocolat a tartiner a des confitures en pot de verre … ,pour les viennoiseries nous avons des pains au chocolat des croissants pur beurre , des torsades aux abricots, des pains au lait, des pains au raisin, du pain au céréales et de la baguette au levain ! Cela fait plus que quelques viennoiseries ! Et tout cela inclus dans votre prix !

Et encore mieux à partir de mai nous rajoutons des œufs ; vous voyez que nous tenons nos promesses !!!!!!

En conclusion je dirais que non seulement je suis triste par ce que je fais tout mes efforts pour que cet hôtel soit le mieux possible, et d’autre part j’ai toujours du mal à comprendre ce qui peut motiver tant de méchanceté gratuite car au final et vous le savez bien vous exagérez vos propos car si tout ce que vous dites était vrai ,nous n’aurions pas les moyennes que vous nous avons sur tout les sites sur lesquels nous somme présent nous avons une moyenne plus que honorable Pensez vous que tout ces milliers de gens sont tous fous ou aveugles, pour ne pas avoir vu ce que vous avez vu ! Alors après il est vrai que l’on peut toujours trouver quelques commentaires de gens qui ne sont pas contents, mais aucun n’a été aussi haineux que vous :« FUYER LE PETIT DEJ » allez voir les hôtels il faut fuir le petit dej et vous comprendrez ce que veut dire ce terme .

En fin comme, ont dit tout le monde a le droit de se tromper ,même vous n’est ce pas !

ZYAD
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vevey, Suisse
Auteur de niveau
88 avis
25 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 51 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2011

Avons séjourné 2 jours dans cet hôtel suite aux commentaires trouvés par hasard sur tripadvisor. Nous avons été enchanté par l'accueil très chaleureux ainsi que la chambre qui correspondait en tous points à notre attente. Moderne, la chambre est très jolie, meublée avec goût et bien que petite (normal à Paris) elle avait tout ce qu'il faut, y compris un coffre pour mettre les valeurs, ce qui est très appréciable. Le lit est de très bonne qualité et les linges de la salle de bain, moelleux et très grands, changés tous les jours ! Tout était très propre, y compris la salle du petit déjeuner. Bien que petite, il y avait tous les jours une table libre et le petit déjeuner était très bien servi, avec (rare de nos jours) une salade de fruits frais ! Bien que l'hôtel soit situé dans le 11ème, il est tout proche de la gare de Lyon et finalement en métro à seulement 15 min du centre. Il se trouve dans un quartier très local, fait de magasins, de coiffeurs, de pâtisseries etc. ce qui donne une bonne idée du vrai Paris. Je ne saurai que recommander cet établissement.

  • Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
3 Merci Blueflower_1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
lyon
Auteur de niveau
4 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 7 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2010

Très bonne adresse, mérite les bonnes critiques que l'on lit ici et ailleurs, avec un patron soucieux de soigner la satisfaction de ses clients.
Literie parfaite, aménagement de qualité, chambres impeccables.
Point d'amélioration (tout de même) : le petit déjeuner, correct sans plus. On apprécierait, par exemple des oranges pressées, au lieu du jus en bouteille pour le prix.

  • Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
4 Merci clairvaux
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
happymanager, Manager de Grand Hotel Francais, a répondu à cet avis, 14 février 2011
Madame monsieur

Nous vous remercions d’avoir choisis notre hôtel et vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre impression sur notre hôtel, nous sommes ravis que vous ayez passé un bon séjour dans notre hôtel, nous avons pris bonne de votre réflexion sur le petit déjeuner sachez que nous mettons tout en ouvert pour l’améliorez régulièrement entre autre nous avons changé de boulanger cette année et somme passé sur un boulanger faisant du pain traditionnel avec des produits naturel

Nous espérerons vous revoir prochainement afin que vous nous donniez votre avis sur celui-ci

Cordialement
L’équipe du GRAND HÔTEL FRANÇAIS ET SON DIRECTEUR
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avry-devant-Pont, Suisse
Auteur de niveau
10 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 6 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2010

Hôtel très sympa, un p'tit peu décentré par rapport au centre de Paris malgré le Métro/RER " Les Nations". Rue très calme la nuit.

  • Séjour du novembre 2010 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
2 Merci Boubys72
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
happymanager, Manager de Grand Hotel Francais, a répondu à cet avis, 14 février 2011
Madame monsieur

Nous vous remercions d’avoir choisis notre hôtel et vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre impression sur notre hôtel,
Nous sommes heureux que vous ayez passé un bon séjour
Nous espérerons vous revoir prochainement
Cordialement
L’équipe du GRAND HOTEL FRANÇAIS ET SON DIRECTEUR
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Bruxelles, Belgique
Auteur de niveau
30 avis
16 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 27 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2010

Hotel partique pour passer un week-end à Paris.
Les chambres sont confortables, un peu petites mais suffisantes pour un week-end.
Responsable très sympa.

  • Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 3 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci SandrineB
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
happymanager, Manager de Grand Hotel Francais, a répondu à cet avis, 14 février 2011
Madame monsieur

Nous vous remercions d’avoir choisis notre hôtel et vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre impression sur notre hôtel,
Nous sommes heureux que vous ayez passé un bon séjour, concernant la taille des chambres il est vrai qu’a Paris les chambres sont plus petites qu’ailleurs mais cela est du à la configuration des immeubles ou ce trouves nos hôtel en l’occurrence notre hôtel est situé dans un hôtel de la fin du 19eme siècle, mais sachez que nous avons différent de chambres et allant de la standard à suite qui elle est plus grand (25m2)
Nous espérerons vous revoir prochainement
Cordialement
L’équipe du GRAND HOTEL FRANÇAIS ET SON DIRECTEUR
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Agen, France
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2010

je rejoins la majorité des commentaires positifs au sujet de cet hôtel, j'ai eu l'occasion de séjourner récemment au Grand hôtel Français :très bon accueil, produit rénové, propreté, très pratique car au pied du métro. Un hôtel parisien que je recommande

  • Séjour du août 2010 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
2 Merci michelmlo
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
happymanager, Manager de Grand Hotel Francais, a répondu à cet avis, 14 février 2011
Madame monsieur

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre impression sur notre hôtel,
Que si ce n’est merci, nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre hôtel.
Nous espérerons vous revoir prochainement
Cordialement
L’équipe du GRAND HOTEL FRANÇAIS ET SON DIRECTEUR
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir les prix
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Paris
Hotel Eiffel Seine
N° 369 sur 1 810 à Paris
4.5 5 étoiles 1 821 avis
Le Fabe Hotel
N° 70 sur 1 810 à Paris
4.5 5 étoiles 1 009 avis
Opéra / Bourse
Hôtel Joyce - Astotel
Hôtel Joyce - Astotel
N° 43 sur 1 810 à Paris
4.5 5 étoiles 1 945 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Saint-Germain-des-Prés
Sevres Saint Germain Hotel
Sevres Saint Germain Hotel
N° 172 sur 1 810 à Paris
4.5 5 étoiles 323 avis
Hotel Apollon Montparnasse
N° 143 sur 1 810 à Paris
4.5 5 étoiles 844 avis
Hôtel du Prince Eugene
N° 180 sur 1 810 à Paris
4.5 5 étoiles 953 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Grand Hotel Francais ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Grand Hotel Francais

Adresse: 223 Boulevard Voltaire | 11th Arr., 75011 Paris, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Île-de-France > Paris
Services :
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Service en chambre Suites Navette aéroport
Style d'hôtel :
N°52 des hôtels romantiques à Paris
N°82 des hôtels d'affaires à Paris
N°133 des hôtels familiaux à Paris
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Grand Hotel Francais 3*
Nombre de chambres: 36
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, ebookers.fr, Odigeo, Venere, Agoda, Odigeo, Odigeo et Low Cost Holidays pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel Francais en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Grand Galop Francais
Grand Hotel Francais Paris
Grand Hotel Francias
Trip Advisor Hotel Paris
Paris Hotel Grand Francais
Grand Francais Hotel
Grand Hotel Paris
Au Grand Hotel Francais

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ?Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page