Grand Hotel Francais
411 $US
267 $US
220 $US
  • Restaurant
Le Patio Bastille(Paris)(Bonne affaire !)
109 $US
Orbitz.com
  • Service d'étage
Mercure Paris Montmartre Sacre Coeur(Paris)(Bonne affaire !)
224 $US
189 $US
  • Service d'étage
Hôtel Astoria - Astotel(Paris)(Bonne affaire !)
152 $US
  • Bar/lounge
2 089 résultats
AffinerToutes les langues
Avis publié : 27 novembre 2011

Forte des commentaires élogieux à propos de cet hôtel, je décide d'y réserver une chambre pour notre petit séjour à Paris. Sur le site je découvre une chambre "Toute nouvelle", avec une baignoire jacuzzi, champagne compris dans le prix: Le luxe complet !

Je réserve alors cette chambre pour ma moitié et moi-même et demande une petite décoration romantique facturable jusqu'à 50€ dans les commentaires. Quelques jours plus tard, un responsable me contacte (en anglais alors que je suis francophone...) pour me demander des précisions sur mes attentes et nous convenons que des roses rouges seront disposées un peu partout dans la chambre.

Le soir de notre arrivée, nous procédons au check-in et le réceptionniste me demande effectivement 50€ pour la décoration, 12€ par jour et par personne pour le petit déjeuner et 4€ de taxe de séjour en plus du prix de la chambre (175€ la nuit quand même...). Ce qui était convenu donc jusque là pas de problème.

Arrivée dans la chambre, je ne trouve pas les pétales de roses promises. Je me rends dans la salle de bain et même constat. Sur le bureau se trouve la bouteille de champagne comprise dans le prix de la chambre et un bouquet de fleurs. 50€ pour un bouquet de fleurs? Un peu cher... Je décide alors de me rendre à la réception et demander ce qu'il en est de ma décoration romantique et à quoi avait servi les 50€. On m'informe qu'ils sont pour les fleurs et le champagne... Le hic ? Le champagne est compris dans le prix de la chambre et je le fais savoir... Le réceptionniste me rend alors 25€, à savoir la moitié de mon paiement pour la décoration. 25€ pour un bouquet de fleurs que je n'emporterai pas... Un beau bouquet quand même. De retour dans la chambre, mon compagnon m'annonce que les murs sont si fins qu'il a pu entendre des bribes de ma conversation.

Nous nous préparons et sortons dîner. Un autre homme se trouve à la réception derrière celui qui nous a accueillis (son responsable?). On m'appelle alors pour me dire qu'en réalité le bouquet de fleurs était offert par l'hôtel et on me rend alors encore 20€. 25+20 = 45. J'ai donc perdu 5€ dans la transaction, pour une décoration demandée qui n'a jamais été livrée. Mauvais point avant même la première nuit, cet hôtel ne part pas très bien dans notre opinion.

De retour de soirée, nous avons dans l'idée de tester "notre" jacuzzi et remplissons la baignoire. Au moment d'allumer les bulles ce bruit d'aspirateur se produit alors. Il est environ 23:30. Nous renonçons à ce bain. De toute façon la baignoire n'est pas assez grande pour deux... Nous allons nous coucher. D'un coup, ce bruit d'aspirateur ce fait à nouveau entendre: Les bulles se sont déclenchées toutes seules. Superbe réveil.

Pendant le reste du séjour, nous avons remarqués quelques autres points négatifs: La fenêtre de la chambre donne directement sur la rue et les concepteurs ont jugés bons de ne pas nous permettre d'ouvrir les stores. Question de sécurité? Peut-être. Mais pas très agréable.

Autre point négatif: Le bruit. Qu'il vienne du couloir, du hall, de la rue ou du métro qui circule jusqu'à tard dans la nuit et tôt le matin. Attention à ceux qui, comme moi, on le sommeil léger.

Cependant il y avait aussi des points positifs:
Le petit-déjeuner: A la française, large choix de viennoiseries et un service convivial et souriant.
La localisation: Proche du RER, et de quelques lignes de métro qui permettent d'accéder à quasiment tout Paris.

Un dernier point que je ne saurais qualifier est le service de réception: Très bon au prime abord, il se révèle confus et tout en redondance tout au long du séjour. Au-delà du couac du premier jour, le soir du deuxième, incapable de connecter mon ordinateur au wifi gratuit de l'hôtel, je me rends à la réception et on m'explique que je devais, en fait, venir demander un mot de passe. Pas de problème. Le mot de passe était notre nom de famille et la première lettre du prénom de mon compagnon. Le problème est que le réceptionniste ne me l'a pas expliqué comme ça.. Il s'est contenté de me l'épeler et me dit qu'il se termine par "ji". Je comprends alors J. J'essaie alors et ne réussi pas. Il prend alors mon ordinateur et le fait lui-même, sans plus d'explications.Propriétaire d'un smartphone, je passe une bonne partie de la soirée à chercher toutes les façons d'écrire notre numéro de chambre et le mot de passe donné par le réceptionniste. Sans succès. Avant de comprendre que J n'était pas logique vu que le prénom de mon compagnon commence par G. Et, ô miracle, ça fonctionne avec G. Un détail me direz vous. Mais un détail parmi d'autres qui me fait dire que le service de réception n'est pas top.

Au final, pendant le check-out, on m'informe que l'hôtel m'a remboursé une partie de mon séjour en dédommagement des problèmes rencontrés. Un geste de bonne volonté ou un coup marketing pour que nous revenions? Je ne saurais pas le dire.

Nous reviendrons peut-être dans cet hôtel mais ne réserverons plus la chambre N°1, trop bruyante et qui ne vaut pas ses 175€/nuit. Nous préférerons une chambre plus en hauteur, peut-être plus calme.

Astuce pour la chambre : Inutile de payer des suppléments exorbitants pour une chambre "Privilège avec jacuzzi" (et sûrement "Privilège avec colonne douche douche Hydrothérapie multi jets", elles se situent au rez-de-chaussée et votre sommeil sera gratifié de bruits de rue et de métro.
  • Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 27 octobre 2011

C'est la troisième fois que je descends dans cet hôtel et j'y reviendrai sans hésitation. Accueil chaleureux de l'ensemble du personnel. Directeur très accueillant et proche de ses clients. Etablissement très bien entretenu et simplement magnifique !! Chambre bien aménagée et déco sobre et chic. Je recommande vivement cet hôtel que ce soit pour affaire ou tourisme !!

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 7 septembre 2011

Accueil très sympa, hôtel au calme et très propre.
Commodités en sous-sol et possibilité de placer les bagages dans une salle fermée si la chambre n'est pas encore disponible.
La chambre (n° 35 3ème étage en ce qui nous concerne) bien que petite, est décorée avec goût et très propre.
Fenêtre donnant sur côté impasse au calme. Petit bar avec eau fraîche et gratuite.
Literie confortable, TV écran plat au mur, salle de bain avec cabine douche très agréable.
Dommage le quartier est un peu trop calme...

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 4 septembre 2011

A Paris pour affaire, c'est la troisième fois que nous descendons dans cet hôtel boulevard Voltaire.
Accueil très chaleureux, hôtel au calme et très propre.
Les chambres bien que petites, sont décorées avec beaucoup de goût et très propres. Le petit déjeuner est copieux dans une petite salle en sous-sol sans chichi...Les prix des chambres est convenable pour Paris.
Nous n'hésiterons pas lors de notre prochain séjour parisien : ce sera le grand hôtel Français.

• Séjour en : août 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 8 juin 2011

Une chambre pas grande mais très confortable et calme. Tout est parfaitement propre. Le personnel est d'une extrême amabilité et très disponible. Un peu décentré mais le métro est tout proche. Nous y retournerons avec plaisir!

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple