“l'excellence même” 5 5 étoiles

N° 92 sur 1 812 Hôtels à Paris
Thonon-les-Bains, France
“l'excellence même”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2012

De l'accueil, au confort des chambres, de la belle déco aux multiples attentions comme les chaussons, les boissons offertes, nous avons tout apprécié ! Plein de gestes attentionnés qui font de cet hôtel en endroit où l'on s'y sent si bien qu'il est difficile d'en partir ! Un personnel très très disponible et serviable. Sans oublier le petit déjeuner, qui est super également,
Des tarifs plus que raisonnables en réservant sur le sîte officiel de l'hôtel, ce que je conseille de faire à tous, vous ne serez pas déçus !
Bref, quand nous allons à Paris, nous allons au Grand Hôtel Francais les yeux fermés et toujours avec un réel plaisir !
Félicitations à la direction et à ses collaborateurs pour la tenue de ce bel établissement !

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
happymanager, Directeur général de Grand Hotel Francais, a répondu à cet avis, 28 mars 2012

Nous vous remercions d’avoir choisis notre hôtel

Que dire à tan de compliments, si ce n’est merci, nous ravis de voir que vous avez put apprécier tous les efforts que nous mettons à l’accueil de nos clients
Nous attendons avec impatience de vous revoir parmi nous

La Madeleine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2012

Je suis allée dans cet hôtel pour l'anniversaire de ma mère... et honnêtement c'était super!
nous avons eu la chambre qui est en photo principale sur ce site... le lit est très confortable. Le matin, nous avons eu un mal fou à en sortir! la chambre est spacieuse, il y a 3 boissons gratuites dans le frigo, des chaussons, la chambre est décorée avec soin!!
Le personnel était au top, j'ai eu un problème de télévision, ils sont venus de suite le régler, super souriants, super agréables..
Pour ce qui est du déjeuner, franchement, il est bien! c'est juste que le petit déjeuner est dans un espace assez exigüe alors on se dit qu'il y a un petit manque, quand aux viennoiserie, elles étaient très très bonnes...
Le seul bémol à cet hôtel est l'isolation. On entend ce qu'il se passe à l'extérieur et dans les chambres voisines... mais c'est difficile d'avoir mieux que cet hôtel à ce prix là!
je le conseille à tout le monde!

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille

Nous vous remercions d’avoir choisis notre hôtel

Nous sommes ravis que vous ayez apprécie la rapidité de notre service et l’efficacité cela fait toujours plaisir de voir que les gens sont sensible au effort que nous faisons
Pour ce qui est de la salle de petit n'oublié pas que nous sommes à Paris et que la moitié des salles de petits de dans les hôtels comme les notre sont soit au sous sol soi petite sachez que la notre est grande part rapport au autre
Au plaisir de vous revoir parmi nous

Washington, District de Columbia
5 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2012

Difficile d'apporter quelque chose de complémentaire aux avis déjà exprimés. Pas loin de Nation, dans un quartier en mutation, proche du Métro des Boulets, et bien connectés aux autres quartiers, pour environ 110euros une chambre supérieure (tarif spécial sur leur site), difficile de faire mieux. L'accueil est bon, avec un surclassement proposé d'entrée de jeu. Le hall est sans plus, mais bon, peu d'intéret à y rester. Dans l'ensemble, excellent hotel avec le bémol du petit déjeuner, sur lequel je ne suis pas d'accord avec certains avis.

Les plus : le prix pour le lieu, la chambre sobre mais confortable, l'accueil simple et excellent, la qualité de la literie

Les moins : le petit déjeuner avec un café infect, un faux jus d'orange à base de concentré, un espacé confiné au sous sol de l'immeuble.

Je recommande d'y séjourner et d'éviter le petit déjeuner.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2012

Très bon hotel pour son prix. A 20 secondes du métro l'hotel est bien placé dans Paris.
Les chambres sont confortables, et possibilité d'avoir un bain sur demande et s'il reste de la place.
L'accueil est très chaleureux et vous pouvez bien passer 20 minutes à discuter avec le sympathique receptionniste qui vous aidera à trouver divers restaurants et autres coins à visiter.
Le petit déjeuner est copieux, comme la plupart des petits déjeuner en hotel.
Seul bémol, le bruit la nuit mais suis-je tomber sur le mauvais jour ?

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
happymanager, Responsable relations clients de Grand Hotel Francais, a répondu à cet avis, 28 mars 2012

Nous vous remercions d’avoir choisis notre hôtel

Pour ce qui est de la salle de petit n’oublié pas que nous sommes à Paris et que la moitié des salles de petits de dans les hôtels comme les notre sont soit au sous sol soi petite sachez que la notre est grande part rapport au autre
Au plaisir de vous revoir parmi nous

Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2011

Nous y sommes allés pour un week end romantique. L'accueil est très professionnel, et sympathique (quoiqu'un peu prétentieux). La chambre petite certes (contrairement à d'autres hotels) mais franchement j'ai bénéficié d'une promo sur le net et c'était très bien. On avait demandé un bain si possible, nous l'avons eu (même s'il est tout petit), on avait des petits chocolats (non commandés) en arrivant dans la chambre donc très bonne et belle surprise ! Le petit déjeuné est cher et ressemble à un petit déjeuné classique dans d'autres hotels mais là aussi compris dans la promo sur le net, donc très bonne chose pour le prix global. Ensuite la situation n'est peut être pas la meilleure sur la carte, mais franchement le métro est presque en bas ! Ce qui par ailleurs doit être le bruit entendu pendant la journée et la nuit mais on s'y habitue. Par contre la chambre qui donnait sur une petite ruelle, donc que nous pensions non bruyante, l'était en fait vraiment. J'ai le sommeil léger et j'ai été réveillé à 2h du matin par de la musique et des cris. Après une journée à marcher dans Paris je me suis rendormie une demi heure après mais je déteste être réveillée et j'ai trouvé ça très dommage. Pour le coup la quartier était (ce soir là ?) très animé ! Pour le reste tout à très bien été. On ne retient que les choses qui n'étaient pas parfaites, mais dans l'ensemble c'est très bien et c'est décoré avec beaucoup de goût. Cependant je n'aurais pas été prête à mettre la "vraie" somme que valait la chambre (environ 150 euros), et je trouve que le tarif dont j'ai bénéficié sur internet était à la valeur de la chambre.
En bref : je recommande pour la classe, les petits cadeaux, la sympathie et l'accueil en week end en amoureux c'est très bien, et si j'obtiens un prix plus ou moins semblable j'y retournerai !

Rennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2011

Je viens de séjourner 3 nuits avec mon amie dans cet hôtel : il est bien placé (proche ligne 1 Nation) donc pas de souci pour visiter la capitale, très très propre (et Dieu sait pourtant que je suis maniaque et inspecte tout) et le personnel est aux petits soins. Exemple : ma porte de douche a un petit souci le 1er soir. Je le signale à l'accueil, le responsable me présente très poliment ses excuses et dans l'après-midi tout est réparé avec 2 petites bouteilles de vin avec 2 verres + 1 ballotin de chocolats sur mon lit offerts par la maison. C'est dire... Le Wifi est gratuit et fonctionne très bien. Le confort de la chambre est très bien (salle d'eau refaite à neuf et avec goût, literie en très bon état, moquette au sol soignée).
Personnel hyper serviable, très poli et très agréable. Pour un prix super raisonnable...

Genève, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2011

Forte des commentaires élogieux à propos de cet hôtel, je décide d'y réserver une chambre pour notre petit séjour à Paris. Sur le site je découvre une chambre "Toute nouvelle", avec une baignoire jacuzzi, champagne compris dans le prix: Le luxe complet !

Je réserve alors cette chambre pour ma moitié et moi-même et demande une petite décoration romantique facturable jusqu'à 50€ dans les commentaires. Quelques jours plus tard, un responsable me contacte (en anglais alors que je suis francophone...) pour me demander des précisions sur mes attentes et nous convenons que des roses rouges seront disposées un peu partout dans la chambre.

Le soir de notre arrivée, nous procédons au check-in et le réceptionniste me demande effectivement 50€ pour la décoration, 12€ par jour et par personne pour le petit déjeuner et 4€ de taxe de séjour en plus du prix de la chambre (175€ la nuit quand même...). Ce qui était convenu donc jusque là pas de problème.

Arrivée dans la chambre, je ne trouve pas les pétales de roses promises. Je me rends dans la salle de bain et même constat. Sur le bureau se trouve la bouteille de champagne comprise dans le prix de la chambre et un bouquet de fleurs. 50€ pour un bouquet de fleurs? Un peu cher... Je décide alors de me rendre à la réception et demander ce qu'il en est de ma décoration romantique et à quoi avait servi les 50€. On m'informe qu'ils sont pour les fleurs et le champagne... Le hic ? Le champagne est compris dans le prix de la chambre et je le fais savoir... Le réceptionniste me rend alors 25€, à savoir la moitié de mon paiement pour la décoration. 25€ pour un bouquet de fleurs que je n'emporterai pas... Un beau bouquet quand même. De retour dans la chambre, mon compagnon m'annonce que les murs sont si fins qu'il a pu entendre des bribes de ma conversation.

Nous nous préparons et sortons dîner. Un autre homme se trouve à la réception derrière celui qui nous a accueillis (son responsable?). On m'appelle alors pour me dire qu'en réalité le bouquet de fleurs était offert par l'hôtel et on me rend alors encore 20€. 25+20 = 45. J'ai donc perdu 5€ dans la transaction, pour une décoration demandée qui n'a jamais été livrée. Mauvais point avant même la première nuit, cet hôtel ne part pas très bien dans notre opinion.

De retour de soirée, nous avons dans l'idée de tester "notre" jacuzzi et remplissons la baignoire. Au moment d'allumer les bulles ce bruit d'aspirateur se produit alors. Il est environ 23:30. Nous renonçons à ce bain. De toute façon la baignoire n'est pas assez grande pour deux... Nous allons nous coucher. D'un coup, ce bruit d'aspirateur ce fait à nouveau entendre: Les bulles se sont déclenchées toutes seules. Superbe réveil.

Pendant le reste du séjour, nous avons remarqués quelques autres points négatifs: La fenêtre de la chambre donne directement sur la rue et les concepteurs ont jugés bons de ne pas nous permettre d'ouvrir les stores. Question de sécurité? Peut-être. Mais pas très agréable.

Autre point négatif: Le bruit. Qu'il vienne du couloir, du hall, de la rue ou du métro qui circule jusqu'à tard dans la nuit et tôt le matin. Attention à ceux qui, comme moi, on le sommeil léger.

Cependant il y avait aussi des points positifs:
Le petit-déjeuner: A la française, large choix de viennoiseries et un service convivial et souriant.
La localisation: Proche du RER, et de quelques lignes de métro qui permettent d'accéder à quasiment tout Paris.

Un dernier point que je ne saurais qualifier est le service de réception: Très bon au prime abord, il se révèle confus et tout en redondance tout au long du séjour. Au-delà du couac du premier jour, le soir du deuxième, incapable de connecter mon ordinateur au wifi gratuit de l'hôtel, je me rends à la réception et on m'explique que je devais, en fait, venir demander un mot de passe. Pas de problème. Le mot de passe était notre nom de famille et la première lettre du prénom de mon compagnon. Le problème est que le réceptionniste ne me l'a pas expliqué comme ça.. Il s'est contenté de me l'épeler et me dit qu'il se termine par "ji". Je comprends alors J. J'essaie alors et ne réussi pas. Il prend alors mon ordinateur et le fait lui-même, sans plus d'explications.Propriétaire d'un smartphone, je passe une bonne partie de la soirée à chercher toutes les façons d'écrire notre numéro de chambre et le mot de passe donné par le réceptionniste. Sans succès. Avant de comprendre que J n'était pas logique vu que le prénom de mon compagnon commence par G. Et, ô miracle, ça fonctionne avec G. Un détail me direz vous. Mais un détail parmi d'autres qui me fait dire que le service de réception n'est pas top.

Au final, pendant le check-out, on m'informe que l'hôtel m'a remboursé une partie de mon séjour en dédommagement des problèmes rencontrés. Un geste de bonne volonté ou un coup marketing pour que nous revenions? Je ne saurais pas le dire.

Nous reviendrons peut-être dans cet hôtel mais ne réserverons plus la chambre N°1, trop bruyante et qui ne vaut pas ses 175€/nuit. Nous préférerons une chambre plus en hauteur, peut-être plus calme.

Astuce pour la chambre : Inutile de payer des suppléments exorbitants pour une chambre "Privilège avec jacuzzi" (et...