“Nous conseillons !” 4 5 étoiles

N° 390 sur 1 812 Hôtels à Paris
bruxelles
“Nous conseillons !”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2013

Deuxième séjour dans cet hôtel et nous y reviendrons certainement !
Proche de l'Etoile et du métro "Argentine", dans une petite rue tranquille entre les avenues Foch et Grande Armée.
Belle déco contemporaine, sobre, classique et de bon goût, bois foncé, murs crèmes, quelques notes de couleur pour animer le tout.
Grande chambre calme (la 505) et bien aménagée, espaces de rangement en suffisance, bon éclairage, literie confortable, agréable salle de bain (i.e. pantoufles et sorties de bain), bon petit-déjeuner, journaux à disposition. Nous avons séjourné dans de nombreux hôtels à Paris mais l'hôtel Duret nous semble d'un bon rapport qualité-prix (profiter des packages) et nous étions heureux de nous y retrouver après les fatigantes (mais combien divertissantes) journées de balades parisiennes !
C'est vrai que l'ascenseur est un peu étroit, que la toilette est dans la salle de bain et que nous n'avons toujours pas compris comment fonctionnait le chauffage de la chambre et de la salle de bain mais nous avons passé un bon séjour et nous recommandons cette adresse.
Petit conseil "voiture" : espace livraison devant l'hôtel pour l'arrêt "bagages" et il est prudent de choisir le parking souterrain (8, Avenue Foch), un peu cher mais moins que la réparation de la vitre retrouvée cassée dès le premier soir alors que nous étions garés le long de cette avenue. Pas de chance pour nous, la dernière fois c'était la fourrière. Promis, la prochaine fois, nous viendrons en train !

Astuce pour la chambre : c'est évident mais plus on monte, moins on entend les bruits de la rue !
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
DuretManager, Responsable réception de Hotel Duret, a répondu à cet avis, 23 novembre 2013
Madame,

Merci pour votre commentaire très positif et aussi pour la pertinence de vos observations notamment concernant le parking Etoile Foch. Il est en effet préférable de garer votre voiture après avoir déposé vos bagages à la réception de l’hôtel Duret afin d’éviter les contraventions ou l’enlèvement du véhicule à la fourrière ou encore pour éviter tout éventuel acte de vandalisme (bien que de façon générale, les actes de vandalisme s’avèrent relativement rare dans ce quartier du 16ème arrondissement).

Nous sommes très content de vous savoir satisfait et espérons vous recevoir bientôt pour un troisième séjour à notre hôtel.

Si vous rencontrez à nouveau la moindre difficulté quant à l’utilisation du chauffage de votre chambre ou de votre salle de bain, n’hésitez surtout pas à contacter la réception de l’hôtel de votre chambre en composant le 9, celle-ci se tient à votre disposition 24h24 tous les jours.

Au plaisir de vous recevoir à nouveau.

Très cordialement.

5 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

J'ai passé un excellent weekend en famille à l'Hotel Duret. Hôtel très bien placé à deux pas des Champs Elysées et de la ligne 1 dans un quartier très agréable. Ma chambre était très confortable, bien décorée et d’une propreté impeccable, le personnel vraiment très accueillant et professionnel. Excellent rapport qualité prix. Rien à redire.... pour une fois que c'etait à la hauteur de mes attentes. J’y reviendrais lors de mes nombreux prochains déplacement à Paris que ce soit pour un autre weekend ou pour le boulot !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
DuretManager, Responsable réception de Hotel Duret, a répondu à cet avis, 2 novembre 2013
Cher Monsieur,

Nous tenons à vous remercier pour votre commentaire que nous avons lu avec grand plaisir.
Les observations positives sont de vrais encouragements pour nous et nous poussent à considérer que nous restons sur la bonne voie quant à la qualité de l’accueil et des services de l’hôtel Duret.

Notre plus grande priorité consiste à tout mettre en œuvre pour que nos clients se sentent chez eux.

C’est avec plaisir que nous vous accueillerons à nouveau pour tout nouveau séjour à l’hôtel Duret, vous serez toujours le bienvenu.

Très cordialement.

Ottawa, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

Nos avons séjourné 10 jours à l'hotel Duret, pour affaires et aussi comme touristes. La chambre était ce que nous nous attendions, pas plus pas moins, considérant que nous étions à Paris. Les tapis avaient besoin d'un bon nettoyage par contre. Tres satisfait des petits déjeuners inclus. Mais ce que nous avons le plus apprécié étaient l'emplacement, près de tout, Arc de Triomphe, Champs Elysees, bons restau, métro, médecin au coin, etc, et surtout les employés et le service et leur gentillesse qui est à noter. Pour la qualiteé du sommeil, nous étions au 6ieme, donc pas trop de bruit.
Donc a part les tapis, règle générale, nous avons été très satisfaits.

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
DuretManager, Directeur général de Hotel Duret, a répondu à cet avis, 9 octobre 2013
Madame, Monsieur,

Je tiens tout d'abord à vous remercier du commentaire que vous avez écrit sur le site Tripadvisors. Les commentaires clients sont toujours très importants pour nous et nous permettent de nous remettre en question constamment. Je suis ravi d'apprendre que vous avez passé un bon moment à l'hôtel DURET et à Paris. Concernant la moquette de votre chambre, nous avons en effet décidé de continuer à remplacer les moquettes fatiguées. Ceci devrait être fait avant la fin de l'année. Nous essayons régulièrement d'améliorer la qualité de l'hôtel et c'est pour cela que nous apprécions les commentaires de nos clients.
En espérant vous revoir à l'hôtel lors de votre prochain séjour.
M. Melvin YAGUE
Brighton, Royaume-Uni
5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

Mon petit ami et moi meme avons passe un excellent sejour dans cet hotel; c'est un etablissement de tres bonne qualite et rien n'est laisse au hasard. Notre chambre etait superbe et tout est impequablement propre. Le service est super; le personnel est tres agreable et serviable. Nous y retournerons avec grand plaisir! Tres romantique et zen!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Bonjour Lucy,

Je vous remercie du commentaire que vous avez écrit sur le site Tripadvisors. Je suis ravi d'apprendre que vous avez trouvé l'hôtel parfait et que nous avons pu participer à la réussite de votre séjour parmi nous et à Paris.
Je n'oublierai pas de féliciter mon équipe et de les encourager à continuer d'aider nos clients à passer un agréable séjour.
En espérant vous accueillir de nouveau lors de votre prochain séjour,
M.Melvin YAGUE
Cergy-Pontoise, France
3 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2013 par mobile

Mon mari et moi avons passé deux nuits dans cet hôtel que nous connaissions déjà. Nous étions surpris de voir que cet hotel avait changé au niveau du service.les personnel de la réceptif est bien moins réceptif à nos demande. Commander un taxi le matin relève de l'impossible et la chambre était nettoyée certes mais en vitesse, il manquait une serviette et il y avait de la poussière sur la télé, nous sommes à la retraite mon mari et moi et nous avons fait beaucoup d'hotel 4 étoiles mais pour nous, le service est le plus important . Notre deuxième séjour à l'hôtel duret était le dernier car nous avons constaté que le service était pas bon du tout

• Séjour du juin 2013
DuretManager, Responsable réception de Hotel Duret, a répondu à cet avis, 29 juillet 2013
Madame,

Nous tenons tout d’abord à vous remercier pour votre commentaire. Nous prenons en considération tous les avis de nos clients et il est très important pour nous de prendre connaissance de toute éventuelle insatisfaction afin d’améliorer plus encore nos services ou pour éviter tout nouveau manquement.

Il est regrettable que votre dernier séjour ne vous ait pas donné satisfaction et que vous ne souhaitiez plus séjourner à l’hôtel Duret. Cependant nous tenons à vous informer que certains éléments peuvent se révéler totalement indépendants de notre volonté : nous avons pu constater qu’il est en effet quasi impossible de trouver à la dernière minute un taxi Porte Maillot aux heures de pointe lorsque se tiennent les gros congrès. Ceci étant, nous parvenons le plus souvent à donner satisfaction à nos clients dès lors qu’ils nous demandent de leur appeler un taxi le reste du temps.

Nous espérons que notre réponse vous encouragera à venir chez nous à nouveau pour constater que vos remarques auront eu un impact positif sur la qualité de nos service de réception. N’hésitez pas à contacter la Direction lors de votre prochaine réservation pour que nous puissions vous proposer un geste commercial.

Dax, France
2 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2013

Chambre ayant besoin de rafraichissement, mal insonorisée, salle de bains mal agencée baignoire contre wc, buffet petit déjeuner médiocre, blanchisserie inexistante un samedi début de soirée, wifi fonctionne quand elle veut. Pas idéalement situé pour rayonner dans Paris sauf pour ceux qui veulent se rendre au palais des congrès

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
DuretManager, Responsable réception de Hotel Duret, a répondu à cet avis, 28 août 2013
Madame, Monsieur,

Nous tenons tout d’abord à vous remercier pour votre commentaire et nous regrettons que votre séjour ne vous ait pas donné pleine satisfaction.

Depuis l’ouverture de l’hôtel Duret en 2004, nous avons déjà changé l’intégralité des matelas, des oreillers et des dessus de lit. Toutes les moquettes ont également déjà été changées et nous intervenons régulièrement notamment pour des retouches de peinture dans les chambres lorsque cela nous apparait nécessaire.

En effet l’isolation phonique intérieure est rendue difficile pour des raisons structurelles des constructions Haussmanniennes. Néanmoins nous avons calfeutré les portes d’entrées avec des barres de seuil et des joints phoniques pour limiter au mieux les nuisances. De même nos fenêtres à double vitrage apportent une isolation thermique et phonique très satisfaisante.

Nous travaillons actuellement sur l’amélioration du petit déjeuner et l’élaboration de nouveaux choix au buffet comme en chambre afin de répondre au mieux aux attentes de tous nos clients.

Concernant la blanchisserie, le service est proposé tous les jours à l’exception des dimanches et jours fériés, le ramassage du linge se fait tous les matins avant 10h et il est rendu le soir même vers 20h. Pour les besoins de dernière minute, un fer et une planche à repasser sont disponibles sur demande comme indiqué dans le livret d’accueil présent dans chaque chambre.

Concernant la localisation de l’hôtel Duret, nous sommes seulement à quelques minutes à pieds du Palais de Congrès et de la place de l’Etoile. La ligne 1, qui est accessible par la station de métro « Argentine », n’est qu’à 3 minutes à pied de l’hôtel Duret. Celle-ci traverse Paris en passant notamment par la Défense, jusqu’au cœur même de Paris: Hôtel de Ville ; Saint-Paul ; Palais Royal Musée du Louvre ; Bastille ; etc...
La grande majorité de nos clients s’accordent également à considérer que l’hôtel Duret est plutôt bien situé et qu'un grand nombre de monuments et musées sont facilement accessibles.
Pour ce qui est de faire les magasins, les Galeries Lafayette et les magasins Printemps du Boulevard Haussmann sont à 20 minutes environ en métro et l’Avenue des Champs Elysées est à une quinzaine de minutes à pieds de l’hôtel.

J’espère que ma réponse aura su vous apporter des éléments et des informations supplémentaires. Nous avons néanmoins pris bonne note de vos remarques afin d’améliorer nos services et produits.

N’hésitez pas à contacter la Direction pour une éventuelle prochaine réservation afin que nous puissions vous faire bénéficier d’un geste commercial.

Chef de réception,
Baiona, Espagne
4 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2012

Ma boîte me paye tous les ans une chambre pour une semaine au palais des congèrs à côté.

Je n'ai pas à me plaindre, c'est un hôtel plus que correct. Je le trouve un peu cher, mais pour paris ça doit être dans la norme.

petit point faible sur l'isolation, la dernière nuit j'entendais beaucoup la chambre du voisin, mais il avait la télé à fond, un petit appel à l'accueil et c'était réglé.

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
DuretManager, Responsable réception de Hotel Duret, a répondu à cet avis, 16 janvier 2013

Nous vous remercions pour votre commentaire et sommes heureux de savoir que votre séjour à l’hôtel Duret vous a satisfait.
Il est en effet malheureusement difficile d’obtenir une isolation sonore pleinement optimale au sein des anciens immeubles haussmanniens à Paris. Fort heureusement , les innovations technologiques et matérielles relatives à l’isolation sonore connaissent une évolution quasi exponentielle, ce qui devrait nous permettre de pallier ce problème assez rapidement.

Nous espérons vous accueillir à nouveau lors de vos prochains déplacements annuels à proximité du Palais des Congrès.