“Non respect de la réservation !” 2 sur 5 bulles
Avis sur Novotel Paris Gare de Lyon

Novotel Paris Gare de Lyon
N° 428 sur 1 816 Hôtels à Paris
Vienne, Autriche
“Non respect de la réservation !”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 27 janvier 2012

Réservation d'une suite effectuée par internet pour 4 nuits en début de semaine,
Nous confirmons cette réservation le samedi matin, suite à un appel de Novotel (à Vienne / Autriche ou nous sommes basé !), dans la matinée du samedi 27 janvier, la personne nous expliquant que la réservation n'est plus assurée au cas ou nous arrivons après 18h00. Nous expliquons que nous arriverons entre 16h00 et 17h00.
Malheureusement à notre arrivée, on nous explque que la seule suite est réservée pour un autre client. Une excuse (bidon) nous est donnée : la deuxième suite de l'hotel est en travaux (... depuis un mois d'après un technicien).
Manifestement, cet hotel n'a donc pas respecté notre réservation et a favorisé, au dernier moment, un autre client !
Apparement tous les clients ne sont pas égaux chez Novotel.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
RL5026, Directeur général de Novotel Paris Gare de Lyon, a répondu à cet avis, 7 février 2012
Cher Client,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager votre ressenti suite à votre réservation dans mon hôtel. Je suis sincèrement désolé des faits que vous rapportez et je vous prie d'accepter mes excuses.
L'hôtel est doté de deux suites dont l'une est effectivement en travaux pour rénovation complète. Néanmoins, vous n'avez pu bénéficier de la suite que vous aviez réservée et je comprends votre déception.
Afin que vous ne restiez pas sur cette mauvaise impression, je vous serais reconnaissant de me contacter directement afin que je m'occupe personnellement de votre réservation.
Dans cette attente, je reste à votre écoute et espère vous accueillir à nouveau au Novotel Paris Gare de Lyon.
Très sincèrement,
Jean-Jacques Bruyand,

• Finnois d'abord
  • Vietnamien en 1er
Chambéry
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 janvier 2012

Chambres spacieuses et propres (chambres supérieures avec terrasses au 6 e etage). On apprecie la serviabilité et l'accueil du personnel sans compter les nombreux services proposés par l'hôtel tels que piscine, salle fitness, wifi, salle de jeux pour les enfants... La proximité avec la gare de Lyon et le metro en fait un point de chute idéal pour les deplacements dans la capitale surtout que la bagagerie est surveillée et permet de laisser ses bagages la journée avec l'esprit tranquille.
Le restaurant est d'un bon rapport qualité prix pour les diners, la carte est variée. Je continue tout de même de penser que 16 euros soit trop cher pour un petit dejeuner ou le jus d'orange n'est pas préssé et ou il faut se sustenter du café en thermos. A ce sujet, le Novotel Bercy apporte des variantes chaque matin au buffet, gauffres, pains au céréales... Idée à reprendre car appréciable lorsqu on sejourne plusieurs jours...On attend avec impatience que les travaux soient terminés pour que l'hôtel soit conforme aux nouvelles normes Novotel (avec hausse de prix??) Il est vrai que la TV semble petite et la salle de bains plastique obsolète.
Le seul bémol à titre personnel : après 3 demandes sur 2 séjours, il semble impossible de fournir des capsules Nespresso foncées (café fort), il est dommage de ne pouvoir boire que du décafeiné ou du café léger (rouge, jaune et bleu) surtout lorsqu on nous facture les dosettes supplémentaires... Avis à la personne chargée de l'approvisionnement

Boston, Massachusetts
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 janvier 2012

Hotel très bien situé avec un personnel sympathique, une salle de gym, piscine. Seul bémol : les salles de bains en plastique qui font un peu formule 1. Il y a un plan de rénovation, à suivre quand elles seront améliorées.
Elements disponibles dans la chambre pour se préparer thé, café et wifi gratuit.

BELFORT
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 janvier 2012

Ayant séjourné en décembre dans cet hôtel, j'avais émis des critiques quant à l'accueil du petit déjeuner et à la réception. Le directeur m'avait immédiatement informé qu'il en tiendrait compte et qu'il prendrait les mesures nécessaires. Cela reste à confirmer mais j'y suis retourné le week end passé et l'évolution positive est nette.

• 4 sur 5 bulles
RL5026, Directeur général de Novotel Paris Gare de Lyon, a répondu à cet avis, 23 janvier 2012
Cher Client,

Je tiens à vous remercier pour votre fidélité et pour la confiance que vous continuez à nous témoigner. Mes équipes et moi-même poursuivons nos efforts afin de vous offrir un service de qualité ; votre commentaire nous encourage et nous aide en ce sens.

Encore merci pour vos encouragements !

Jean-Jacques Bruyand
Directeur
Salon-de-Provence, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 9 janvier 2012

Des sanitaires à la propreté approximative, les travaux dans l'hôtel nuisent au bien-être du séjour.
Même si je n'ai pas eu le temps de tester la piscine et la salle de fitness, j'ai apprécié leur présence et espère pouvoir les utiliser lors de mon prochain passage.

• 3 sur 5 bulles
RL5026, Directeur général de Novotel Paris Gare de Lyon, a répondu à cet avis, 10 janvier 2012
Cher Client,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager vos impressions sur mon hôtel suite à votre séjour.
J'attache beaucoup d'importance à corriger nos erreurs, j'ai ainsi transmis vos commentaires aux équipes afin que les dysfonctionnement que vous rapportez ne se reproduisent pas. Je précise qu'effectivement des travaux de rénovation des chambres sont actuellement en cours et je suis conscient de la gêne qu'ils peuvent occasionner ; je vous pris d'accepter mes excuses.
J'espère avoir l'occasion de vos accueillir à nouveau prochainement au Novotel Paris Gare de Lyon et au nom de l’ensemble du personnel, je vous présente mes meilleurs vœux pour l’année 2012.
Jean-jacques Bruyand - Directeur