“Séjour affaires de qualité”

Novotel Paris Gare de Lyon
N° 431 sur 1 803 Hôtels à Paris
Avis publié : 17 mars 2014

• Séjour en : mars 2014, a voyagé pour affaires
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
J-JBruyand, Directeur général de Novotel Paris Gare de Lyon, a répondu à cet avisA répondu 11 septembre 2014

620626 avis sur 2 848

Avis publié : 12 mars 2014

Nous avons séjourné au Novotel Gare de Lyon 3 nuits début mars 2014: deux adultes et un enfant de 8 ans

L'accès et la situation: pour les voyageurs qui arrivent du Sud par train on ne peut pas réver mieux: on descend du train, on marche 200 mètres et on y est (un petit souci de signalisation dans la gare quand même). La situation est aussi top: on est pas loin de la Seine, de moultes stations de métro et de lignes RER.

Les parties communes: Le hall et les couloirs sont propres et correctement décorés. Un petit manque d'espace et de lumière.

Les chambres: La literie est excellente. Ecran plat de qualité; Un petit frigo dispo gracieusement alimenté chaque soir avec une petite bouteille de Badoit ou d'eau minérale. Grande fenêtre donc lumière +++. La clim fonctionne très bien. PAr contre, l'insonorisation vis à vis de la rue nous a paru moyenne. La surface génrale est plutot faible et le plan de travail est minuscule et sans aménagement (design mais vraiment pas fonctionnel) . Idem pour la salle de bain assez petite avec lavabo étroit. PAr contre baignoire avec douche de très bonne facture et WC séparé ce qui est sympa

Les services et le personnel
Visiblement le personnel est briefé sur la qualité et sur l'accueil et ils sont bons. Sourire, attentions, politesse. Pour ce qui est des services
Une salle fitness super bien aménagé
Une piscine intérieur ouverte 24/24
La possibilité de faire un check out tardif gratuitement le dimanche (ça aussi c'est top)

Les repas
Petit dej avec aliments de bonne qualité mais pas la variété attendue. Gratuit pour notre fille mais pour les adultes c'est cher (entre 16 et 18 euros)
Nous avons aussi mangé au restaurant: C'est excellent, calme et plutot moins cher qu'en ville (compter environ 25 euros par personne pour plat + dessert +boisson)

La première impression mitigée donnée par la chambre a laissé place à une très bonne appréciation des services et des personnes: compter environ 180 euros la nuit avec les petits dej.

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre en hauteur car les fenetres ne sont pas insonorisées au top et qu'il y a de...

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
J-JBruyand, Directeur général de Novotel Paris Gare de Lyon, a répondu à cet avisA répondu 1 décembre 2014

Avis publié : 11 mars 2014

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 11 mars 2014

Avis publié : 10 mars 2014

Moquette tachée, du sble dans les couloirs vu par le personnel, pas même ramassé, litterie médiocre: toujours ces sommiers avec juste des ressorts, duvet trop fin et irrégulier formant plein de boule dans ce qu'on pourrait appelé une couette..
Par contre l'entrée de la chambre est pratique et sympa
Accès piscine par des vestiaires (un seul vestiaire pour femme et un seul pour homme: pas de seche cheveux à la sortie de la piscine, ni de shampoing.
petit déjeuner très bien pour petits et grands, mais on y est à l'étroit, c'est bruyant.
Piscine près de l'accueil où tout le monde peut te regarder depuis l'accueil: pas top, pas à l'aise du tout.
Proche de la gare de Lyon et le service bagage est très bien.

Cher Client,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager vos impressions suite à votre séjour dans mon hôtel.
Vous en gardez un souvenir mitigé, j'en suis sincèrement désolé et je vous prie d'accepter mes plus vives excuses.
Je me suis permis de transmettre vos remarques aux services concernés afin que des mesures correctives soient mise en place (propreté des couloirs notamment).
Je profite également de l'occasion pour vous informer qu'une seconde salle de petit déjeuner est accessible pendant la période des vacances scolaires, proposant un buffet identique à celui du restaurant mais plus particulièrement destinée à l'accueil des familles puisque sculpteurs de ballons, maquilleuses ou magiciens sont présents pour distraire petits et grands.
J'espère continuer à vous compter parmi nos clients Novotel.
Très sincèrement,
Jean-Jacques Bruyand - Directeur