Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“mitigé...” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Lyon Bastille

Meilleurs prix pour -
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 6 autres sites !
Hotel Lyon Bastille
N° 912 sur 1 811 Hôtels à Paris
Paris, France
2 avis
“mitigé...”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2013

l'hotel est vieillot et mériterait un coup de rajeunissement. Chambre plus étroite qu'il n'y parait sur les photos du site. Ce qui m'a le plus contrarié est le petit déjeuner, que je n'ai d'ailleurs pas consommé sur place. En effet, à 12 euros, il faut rajouter un supplément pour une orange pressée ! Comme si les marges n'étaient déjà pas assez suffisantes sur ce produit....Mesquin je trouve. Je suis donc allé acheter des croissants tous chauds en boulangerie et je suis allé m'installer dans un café tout proche où j'ai pris une orange pressée pour bien moins cher que le petit déjeuner proposé par l'hotel. Le Wifi, fourni par SpotCoffee, est faible et déconnecte trop souvent et trop rapidement lorsque vous n'utilisez pas momentanément votre PC. Il faut ressaisir plusieurs fois les identifiant et mot de passe, pas terrible. Il existe pourtant des solutions plus pratiques auxquelles l'hotel pourrait souscrire.

  • Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 3 5 étoiles
      Chambres
    • 3 5 étoiles
      Propreté
    • 3 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci sofien f
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
jhautier, Propriétaire de Hotel Lyon Bastille, a répondu à cet avis, 24 juin 2013
La chambre occupée par le client, ainsi que la salle de bain, ont été entièrement rénovées en aout 2012, rénovation très récente….
La surface de cette chambre (avec la salle de bain) est de 15 m2, ce qui est une très bonne dimension pour Paris. Quant à notre petit déjeuner, il offre deux jus de fruits de marque TROPICANA, dont un pur jus d’orange avec pulpe. Les oranges pressées fraîches sont faites à la demande et manuellement, avec un supplément. De toute façon le client n’a même pas goûté notre jus d’orange et a préféré sortir à l’extérieur…
Quant à la remarque sur le WIFI, elle est complètement incompréhensible. Notre fournisseur n’est absolument pas Spotcoffee et notre Wifi, spécifique à l’hôtel Lyon Bastille fonctionne sans problème.
Nous sommes toujours à l’écoute des remarques, constructive et réelles, faites par notre clientèle afin d’améliorer notre confort, mais pas dans ce cas présent…..
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

182 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    36
    95
    34
    14
    3
Consultez les avis pour
19
75
17
30
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (9)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Coréen en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Grec en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Le Mt-Pèlerin
Auteur de niveau
11 avis
5 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 8 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

Très bien pour un séjour de courte durée. Vieillot, mériterait quand même un ptit coup de rénovation...Chambre spacieuse et lit confortable, par contre chambre mal isolée contre le bruit. À 5 minutes à pied de l'arrivée des TGV de la Gare de Lyon, top pratique!

  • Séjour du mai 2013
    • 3 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 3 5 étoiles
      Chambres
    • 3 5 étoiles
      Propreté
    • 3 5 étoiles
      Service
Utile ?
2 Merci 119DanielC
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Strasbourg, France
Auteur de niveau
5 avis
5 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 8 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2013

Pour les plus : l'hôtel est bien situé, ma chambre était relativement grande (pour Paris), le lit était bon et le service de ménage impeccable. Une chose importante pour moi également : le wifi fonctionnait bien.

Pour les moins : Tout était à minima. Un tout petit savon, un tout petit shampooing, pas de bouteille d'eau, rien de superflus, même les serviettes de bain étaient ridiculement petites. Mais plus gênant encore, ma chambre était vraiment vétuste : des murs jaunis d'humidité, une porte entre la chambre et le couloir qui ne ferme pas, un éclairage aux néons, une insonorisation inexistante, etc. Quant au petit déjeuner, celui-ci était terriblement banal (tout ou presque est issu de la congélation). J'ai vraiment regretté de l'avoir pris et je vous recommande d'aller plutôt dans un des nombreux petits bistrots qui gravitent autours de la gare de Lyon et qui sauront vous faire un bon café.

Alors certes il mérite ses 3 étoiles, mais à 150 euros la nuit plus encore 12 euros de petit déjeuner, la pilule a du mal à passer même pour moi qui suis descendu dans cet hôtel à titre professionnel.

  • Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 2 5 étoiles
      Chambres
    • 3 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
3 Merci bp67000
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
jhautier, Propriétaire de Hotel Lyon Bastille, a répondu à cet avis, 10 juin 2013
Cher Monsieur,
Cher client, Je tenais tout d’abord à vous remercier de nous avoir fait connaître vos commentaires.
Nous considérons en effet que le service reste l’un des aspects essentiels dans notre activité et nous sommes déçus de ne pas vous avoir convaincu sur ce point.
Nos produits d'accueil sont pourtant d'une taille standard en hôtellerie ainsi que nos serviettes.
Concernant votre chambre, elle va être prochainement rénovée mais ne présente pas de traces d'usures et de d'humidité comme vous l'avez décrite. Il faut savoir que la plupart de nos chambres sont rénovées et que nous continuons toujours d’améliorer notre qualité.
Concernant le petit-déjeuner, nous avons pris en compte votre avis et sommes actuellement en train de travailler à l’amélioration de cette prestation. Notre café est pourtant issu de la meilleure gamme de café de notre torréfacteur “les cafés Brasilia”. Il est dommage que vous ne l’ayez pas apprécié.
Avec nos Meilleures Salutations
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Lyon, France
Auteur de niveau
40 avis
22 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 35 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2013

Venant à Paris une fois par semaine, je suis très satisfait des services de l'hôtel Lyon bastille. Localisation excellente en face de la gare de Lyon qui est vraiment pratique. Personnel gentil et attentionné. Chambre récemment rénovée et comfortable. Je reviendrais avec plaisir.

  • Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci tottitalia
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
australia
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2013

De retour a Paris, nous avons passé un excellent séjour à l' hôtel Lyon Bastille. L'hôtel est bien situé, le personnel accueillant et serviable. Les chambres sont grandes, confortables et très propres. Nous avons aussi bien appréciés le buffet du petit déjeuner typiquement français. Nous gardons un très bon souvenir de l'hôtel LyonBastille. Définitivement notre adresse préférée pour nos déplacements à Paris.

  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci toutejolie
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Nantes, France
1 avis
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2013

J'ai l'habitude de loger à l'hôtel à Paris pour mon travail. J'arrive par le train à la Gare de Lyon et l'Hôtel Lyon Bastille me convient parfaitement bien.Très bien placé pour les transports en commun et bon rapport qualité prix, les chambres sont propres et très agréables. Le petit déjeuner est copieux et varié. Je reviendrai à l'hôtel Lyon Bastille lors de mes prochains déplacements.

  • Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci PhPig
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Lyon, France
Auteur de niveau
4 avis
4 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2013

Hôtel agréable, bien situé, à proximité de la gare... ce qui est pratique pour moi d'autant que la Gare de Lyon est bien desservie en transports en commun. Les chambres ne sont pas très grandes, mais nous sommes à Paris (!) elles sont cependant propres, ce qui est le principal.

  • Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci Guillaume L
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
jhautier, Responsable commercial de Hotel Lyon Bastille, a répondu à cet avis, 26 avril 2013
Bonjour,
Nous vous remercions beaucoup pour votre message. Toute remarque est précieuse et nous permet d’améliorer notre qualité.
En espérant avoir le plaisir de vous accueillir une nouvelle fois à l’hôtel Lyon Bastille.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Paris
Bercy / Nation
Hotel Viator - Paris Gare de Lyon
Hotel Viator - Paris Gare de Lyo...
N° 675 sur 1 811 à Paris
4.0 5 étoiles 204 avis
Bercy / Nation
Hotel Terminus Lyon
Hotel Terminus Lyon
N° 423 sur 1 811 à Paris
4.0 5 étoiles 636 avis
Bercy / Nation
Hotel Palym
Hotel Palym
N° 552 sur 1 811 à Paris
4.0 5 étoiles 514 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Bercy / Nation
Hotel Elysee Gare de Lyon
Hotel Elysee Gare de Lyon
N° 371 sur 1 811 à Paris
4.5 5 étoiles 227 avis
Bercy / Nation
BEST WESTERN Aurore
BEST WESTERN Aurore
N° 1 220 sur 1 811 à Paris
3.5 5 étoiles 241 avis
Bercy / Nation
Holiday Inn Paris Gare de Lyon Bastille
Holiday Inn Paris Gare de Lyon B...
N° 432 sur 1 811 à Paris
4.0 5 étoiles 928 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hotel Lyon Bastille ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Lyon Bastille

Établissement : Hotel Lyon Bastille
Adresse: 3 rue Parrot, 75012 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris > Bercy / Nation , Reuilly
Services :
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Service en chambre Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°532 des hôtels familiaux à Paris
Fourchette de prix (par nuit): 69 € - 152 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Lyon Bastille 3*
Nombre de chambres: 48
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, World Independent Hotel Promotion, TripOnline SA, Expedia, Agoda, Odigeo, Priceline, Odigeo, 5viajes2012 S.L. et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Lyon Bastille en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Lyon Bastille Paris
Lyon Bastille Hotel
Paris Hotel Lyon Bastille
Lyon Bastille Paris

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ?Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page