“Bien situé et literie extra !”

Hotel Lyon Bastille
N° 970 sur 1 797 Hôtels à Paris
Vaud
“Bien situé et literie extra !”
Avis écrit le 17 octobre 2013

L'hôtel est bien situé à quelques pas de la gare de Lyon et de son accès au métro !
Le bâtiment est de style parisien très sympa. Les chambres sont spacieuses (la nôtre numéro 54 l'était) et la literie excellente. La peinture et la moquette nous paraissait un peu ancienne mais notre intérêt était plutôt pour la ville que pour l'hôtel. Nous n'avons pas pris le petit déjeuner donc pas d'avis sur la question.
Le personnel à la réception est agréable et le wifi gratuit dans tout l'hôtel fort agréable.
Franchement je recommande cet hôtel qui fait gagner un temps précieux aux personnes arrivant comme nous en TGV par la gare de Lyon.

Astuce pour la chambre : La chambre 54 a 2 petits balcon typiquement parisien !
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
jhautier, Propriétaire de Hotel Lyon Bastille, a répondu à cet avis, 21 octobre 2013
Toute l'équipe de l'hôtel Lyon bastille, vous remercie pour votre message.

Toulouse
Avis écrit le 14 octobre 2013 par mobile

Chambre spacieuse pour 2.
Chambre 51, refaite a neuf mais les couleurs ne sont pas aussi éclatantes que sur la photo ;-)
Grande salle de bain avec baignoire et sèche cheveux
Accueil courtois.
Petit dej moyen surtout si on le prend tardivement
La rue peut être bruyante de nuit, proximité gare... On ne peut pas tout avoir.

Séjour du octobre 2013
Avis écrit le 21 juin 2013

l'hotel est vieillot et mériterait un coup de rajeunissement. Chambre plus étroite qu'il n'y parait sur les photos du site. Ce qui m'a le plus contrarié est le petit déjeuner, que je n'ai d'ailleurs pas consommé sur place. En effet, à 12 euros, il faut rajouter un supplément pour une orange pressée ! Comme si les marges n'étaient déjà pas assez suffisantes sur ce produit....Mesquin je trouve. Je suis donc allé acheter des croissants tous chauds en boulangerie et je suis allé m'installer dans un café tout proche où j'ai pris une orange pressée pour bien moins cher que le petit déjeuner proposé par l'hotel. Le Wifi, fourni par SpotCoffee, est faible et déconnecte trop souvent et trop rapidement lorsque vous n'utilisez pas momentanément votre PC. Il faut ressaisir plusieurs fois les identifiant et mot de passe, pas terrible. Il existe pourtant des solutions plus pratiques auxquelles l'hotel pourrait souscrire.

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
jhautier, Propriétaire de Hotel Lyon Bastille, a répondu à cet avis, 24 juin 2013
La chambre occupée par le client, ainsi que la salle de bain, ont été entièrement rénovées en aout 2012, rénovation très récente….
La surface de cette chambre (avec la salle de bain) est de 15 m2, ce qui est une très bonne dimension pour Paris. Quant à notre petit déjeuner, il offre deux jus de fruits de marque TROPICANA, dont un pur jus d’orange avec pulpe. Les oranges pressées fraîches sont faites à la demande et manuellement, avec un supplément. De toute façon le client n’a même pas goûté notre jus d’orange et a préféré sortir à l’extérieur…
Quant à la remarque sur le WIFI, elle est complètement incompréhensible. Notre fournisseur n’est absolument pas Spotcoffee et notre Wifi, spécifique à l’hôtel Lyon Bastille fonctionne sans problème.
Nous sommes toujours à l’écoute des remarques, constructive et réelles, faites par notre clientèle afin d’améliorer notre confort, mais pas dans ce cas présent…..
Le Mt-Pèlerin
Avis écrit le 3 juin 2013

Très bien pour un séjour de courte durée. Vieillot, mériterait quand même un ptit coup de rénovation...Chambre spacieuse et lit confortable, par contre chambre mal isolée contre le bruit. À 5 minutes à pied de l'arrivée des TGV de la Gare de Lyon, top pratique!

• Séjour du mai 2013
Strasbourg, France
Avis écrit le 30 mai 2013

Pour les plus : l'hôtel est bien situé, ma chambre était relativement grande (pour Paris), le lit était bon et le service de ménage impeccable. Une chose importante pour moi également : le wifi fonctionnait bien.

Pour les moins : Tout était à minima. Un tout petit savon, un tout petit shampooing, pas de bouteille d'eau, rien de superflus, même les serviettes de bain étaient ridiculement petites. Mais plus gênant encore, ma chambre était vraiment vétuste : des murs jaunis d'humidité, une porte entre la chambre et le couloir qui ne ferme pas, un éclairage aux néons, une insonorisation inexistante, etc. Quant au petit déjeuner, celui-ci était terriblement banal (tout ou presque est issu de la congélation). J'ai vraiment regretté de l'avoir pris et je vous recommande d'aller plutôt dans un des nombreux petits bistrots qui gravitent autours de la gare de Lyon et qui sauront vous faire un bon café.

Alors certes il mérite ses 3 étoiles, mais à 150 euros la nuit plus encore 12 euros de petit déjeuner, la pilule a du mal à passer même pour moi qui suis descendu dans cet hôtel à titre professionnel.

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
jhautier, Propriétaire de Hotel Lyon Bastille, a répondu à cet avis, 10 juin 2013
Cher Monsieur,
Cher client, Je tenais tout d’abord à vous remercier de nous avoir fait connaître vos commentaires.
Nous considérons en effet que le service reste l’un des aspects essentiels dans notre activité et nous sommes déçus de ne pas vous avoir convaincu sur ce point.
Nos produits d'accueil sont pourtant d'une taille standard en hôtellerie ainsi que nos serviettes.
Concernant votre chambre, elle va être prochainement rénovée mais ne présente pas de traces d'usures et de d'humidité comme vous l'avez décrite. Il faut savoir que la plupart de nos chambres sont rénovées et que nous continuons toujours d’améliorer notre qualité.
Concernant le petit-déjeuner, nous avons pris en compte votre avis et sommes actuellement en train de travailler à l’amélioration de cette prestation. Notre café est pourtant issu de la meilleure gamme de café de notre torréfacteur “les cafés Brasilia”. Il est dommage que vous ne l’ayez pas apprécié.
Avec nos Meilleures Salutations
Avis écrit le 23 mai 2013

Venant à Paris une fois par semaine, je suis très satisfait des services de l'hôtel Lyon bastille. Localisation excellente en face de la gare de Lyon qui est vraiment pratique. Personnel gentil et attentionné. Chambre récemment rénovée et comfortable. Je reviendrais avec plaisir.

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
australia
Avis écrit le 5 mai 2013

De retour a Paris, nous avons passé un excellent séjour à l' hôtel Lyon Bastille. L'hôtel est bien situé, le personnel accueillant et serviable. Les chambres sont grandes, confortables et très propres. Nous avons aussi bien appréciés le buffet du petit déjeuner typiquement français. Nous gardons un très bon souvenir de l'hôtel LyonBastille. Définitivement notre adresse préférée pour nos déplacements à Paris.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux