Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Les avis les plus récents. Les prix les plus bas. L'endroit idéal pour rechercher des hôtels.

“Trop bruyant”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 10 autres sites !
Mercure Paris Gare de Lyon TGV
N° 760 sur 1 798 Hôtels à Paris
Lyon, France
Auteur de niveau
53 avis
51 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 33 votes utiles
“Trop bruyant”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 8 décembre 2011

L'hôtel a été rénové récemment. Lobby clair et agréable, bagagerie en self-service (avec jetons disponibles au comptoir) qui évite de perdre trop de temps.

Petit-déjeuner correct dans une salle de restaurant agréable, propre, et joliment décorée.

Chambre petite mais fonctionnelle. Literie OK.

En fait, le gros point noir de l'hôtel est l'inefficacité de son insonorisation. Si on finit par s'accommoder du grondement des trains et du brouhaha de la ville, on a beaucoup de mal à supporter le claquement incessant des portes. Celles-ci ont dû échapper à la rénovation... Rédhibitoire.

  • Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci FranckIvan
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
MGDL, Directeur général de Mercure Paris Gare de Lyon TGV, a répondu à cet avis, 9 décembre 2011
Cher Client
Je vous remercie d'avoir choisi le Mercure Gare de Lyon lors de votre dernier séjour à Paris et pour vos commentaires.
Soucieux de la Qualité dans nos rénovations je constate que celles-ci sont appréciées et correspondent à vos attentes.
Le détail est important et nous portons toute notre attention à tout instant, j'ai bien noté celui des portes proches de votre chambre qui feront l'objet d'une révision.
Dans l'attente du plaisir de vous accueillir à nouveau,
Bien à vous
P.Langlois
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

1 893 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    305
    896
    468
    150
    74
Consultez les avis pour
239
711
233
561
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 sur 5 bulles
  • Literie
    4 sur 5 bulles
  • Chambres
    3,5 sur 5 bulles
  • Service
    4 sur 5 bulles
  • Qualité-prix
    3,5 sur 5 bulles
  • Propreté
    4 sur 5 bulles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (59)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (traditionnel) en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Coréen en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Grec en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Thaï en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Un membre de TripAdvisor
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 décembre 2011

Idéalement placé lorsque l'on a un train à prendre à la Gare de Lyon. Hôtel confortable, propre, un peu bruyant du fait qu'il jouxte la gare (mais c'est le prix à payer !). Le personnel est avenant, agréable et disponible.
Seul bémol : le prix du petit déjeuner : il est prohibitif... j'ai déjeuné à l'extérieur pour moitié moins !

  • Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Un membre de TripAdvisor
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
MGDL, Directeur général de Mercure Paris Gare de Lyon TGV, a répondu à cet avis, 7 décembre 2011
Cher Client
Je vous remercie d'avoir choisi le Mercure Gare de Lyon lors de votre dernier séjour à Paris et pour vos commentaires.
Je suis ravi que la prestation ait été à la hauteur de vos attentes, il est vrai que la localisation en plus est un atout pour nos clients.
Je vous informe pour votre prochain séjour à prendre un Petit déjeuner au Bar dans une formule express à un prix différent du Buffet.
Dans l'attente du plaisir de vous accueillir à nouveau
Bien à vous
P.Langlois
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Clermont-ferrand
Auteur de niveau
17 avis
17 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
2 sur 5 bulles Avis écrit le 30 novembre 2011

Paris, novembre, temps frais. Accueillis dans une chambre du 7e étage par un infernal glouglou dans les tuyauteries de chauffage nous avons trouvé une pièce relativement fraîche (18°). Le système de chauffage était sans effet, puisque l'eau ne pouvait circuler dans les tuyauteries. Nous avons passé ainsi une première nuit. Nous avons signalé au matin ce dysfonctionnement facile à régler (il aurait suffit de rajouter de l'eau dans le circuit de chauffage). Le soir suivant, il y avait la trace d'une intervention (plaque de faux-plafond mal reposée), et nous avons cru que tout serait rentré dans l'ordre. Nenni. La température n'est jamais montée au delà de 17° et le bruit de bulles d'air s'est aggravé. La deuxième nuit fut donc aussi romantique que la première. Lorsque nous avons quitté l'hôtel le lendemain matin, nous avons appris qu'un technicien était passé la veille, qu'il n'avait rien pu faire (!) et que le personnel d'accueil avait pour mission de nous proposer une autre chambre pour notre seconde nuit. Mais à minuit environ, les portes de l'hôtel étaient ouvertes et il n'y avait personne à l'accueil, et aucun mot à la porte de la chambre. L'hôtel, qui avait mon numéro de carte Accor, mes coordonnées dont mon numéro de téléphone mobile, n'a pas eu l'idée de m'appeler dans la journée pour me prévenir d'un changement de chambre envisagé, ce qui dénote un total manque de professionnalisme. Sinon, le siphon du lavabo fuyait lentement sur la tablette sur laquelle les femmes de chambres rangeaient soigneusement les serviettes de toilettes initialement sèches ... Et la baignoire est terriblement courte.
Ayant payé les deux nuits par anticipation, la réception s'est confondue en excuses au moment du départ, et ne m'a fait cadeau d'aucun dédommagement ...
MA 30 novembre 2011
Ayant payé les deux nuits par anticipation, la réception s'est confondue en excuses au moment du départ, ... et ne m'a fait cadeau d'aucun dédommagement ...
MA 30 novembre 2011

  • Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci Michel A
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
MGDL, Directeur général de Mercure Paris Gare de Lyon TGV, a répondu à cet avis, 1 décembre 2011
Cher Client
Je vous remercie d'avoir choisi le Mercure Gare de Lyon lors de votre dernier séjour et pour vos commentaires.
Je suis désolé que nous n'ayons pas résolu ce problème lors de votre demande et vous assure de mon suivi personnel pour que ce type d'incident ne se reproduise plus.
Le changement de chambre est effectivement ce qui a été prévu mais pas n'a pas été géré convenablement.
Souhaitant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau pour vous montrer le soin que nous apportons à vos remarques en améliorant la Qualité de Service et d'Accueil
Bien à vous
P.Langlois
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Paris

France
Auteur de niveau
82 avis
27 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 53 votes utiles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 novembre 2011

Très pratique si vous prenez le train, le TGV, le métro ou le car pour aller aux aéroports de Paris.
Hôtel est très bien, personnel de l'accueil, d'étages et de salles est très bien. Le petit déjeuner est parfait. Il y a beaucoup de choix.
Malgré la circulation des alentours et la gare, les chambres sont très bien isolées.
J'y suis descendue plusieurs fois depuis des années en voyage solo et pour affaires.
Toujours le même accueil, agréable.

  • Séjour du décembre 2010 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci CatMimine
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Un membre de TripAdvisor
3 sur 5 bulles Avis écrit le 30 novembre 2011

chambre privilége attribuée = chambre pour handicapés!
miroir cassé
ménage léger
bonne literie
pas de baignoire
eclairage mal disposé(salle de bain)
trop peu de rangement (salle de bains)
bon petit déjeuner
bonne situation

  • Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Un membre de TripAdvisor
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
MGDL, Directeur général de Mercure Paris Gare de Lyon TGV, a répondu à cet avis, 1 décembre 2011
Cher Client
Je vous remercied'avoir choisi le Mercure gare de Lyon lors de votre dernier séjour et pour vos commentaires.
Ceux-ci nous sont indispensables pour continuer à améliorer la Qualité de nos prestations et continuer à vous satisfaire. J'ai bien noté vos remarques et elles ont été prises en compte.
Dans l'attente du plaisir de vous accueillir à nouveau,
Bien à vous
P.Langlois
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Un membre de TripAdvisor
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 novembre 2011

Les chambres du 2ème étage sur la rue de Bercy sont trop bruyantes car dès cinq heures du matin, vous serez reveillés par le bruit des voitures de livraison.
La réception aurait dû prévenir: manque d'information sur les chambres de ce niveau.
File d'attente trop longue pour le check out du matin.

  • Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Un membre de TripAdvisor
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
MGDL, Directeur général de Mercure Paris Gare de Lyon TGV, a répondu à cet avis, 29 novembre 2011
Cher Client
Je vous remercie d'avoir choisi le Mercure Gare de Lyon lors de votre séjour à Paris et pour vos commentaires qui nous sont utiles pour améliorer la Qualité de Service.
La Réception sera sensibilisée sur le choix de l'orientation des chambres et la mise en place prochaine d'un service de départ accéléré répondra à vos attentes.
Dans l'attente du plaisir de vous accueillir à nouveau dans le Réseau Mercure,
Bien à vous
P.Langlois
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Tignes, France
Auteur de niveau
20 avis
5 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 5 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 novembre 2011

La proximité de la gare reste un atout majeur malgrés la fréquentation parfois limite mais qui est usuelle dans les grandes villes. Pour moi un seul défaut majeur dans l'hôtel : l'ambiance très froide du bar le soir, décoration et clientèle. Le bar du Novotel juste à côté est beaucoup mieux.

  • Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci FREDoff
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
MGDL, Directeur général de Mercure Paris Gare de Lyon TGV, a répondu à cet avis, 28 novembre 2011
Cher Client,
Je vous remercie d'avoir choisi le Mercure Gare de Lyon lors de votre séjour à Paris.
Vos commentaires sont importants pour nous permettre de progresser et d'améliorer la Qualité de Service. J'ai bien pris note pour le Bar et le fonds musical sera modifié pour apporter une ambiance plus chaleureuse.
Dans l'attente du plaisir de vous accueillir à nouveau, je vous prie d'agréer, cher Client, mes sentiments dévoués.
P.Langlois
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Paris
Bercy/Nation
Novotel Paris Gare de Lyon
Novotel Paris Gare de Lyon
N° 443 sur 1 798 à Paris
4.0 sur 5 bulles 2 655 avis
Bercy/Nation
Hotel Elysee Gare de Lyon
Hotel Elysee Gare de Lyon
N° 589 sur 1 798 à Paris
4.5 sur 5 bulles 297 avis
Bercy/Nation
Hotel Terminus Lyon
Hotel Terminus Lyon
N° 500 sur 1 798 à Paris
4.0 sur 5 bulles 829 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Bercy/Nation
Holiday Inn Paris Gare de Lyon Bastille
Holiday Inn Paris Gare de Lyon B...
N° 456 sur 1 798 à Paris
4.0 sur 5 bulles 1 046 avis
Bercy/Nation
Ibis Paris Gare de Lyon Diderot
Ibis Paris Gare de Lyon Diderot
N° 728 sur 1 798 à Paris
3.5 sur 5 bulles 887 avis
Bercy/Nation
Hotel Helvetia
Hotel Helvetia
N° 1 109 sur 1 798 à Paris
3.5 sur 5 bulles 279 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Mercure Paris Gare de Lyon TGV ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Mercure Paris Gare de Lyon TGV

Établissement : Mercure Paris Gare de Lyon TGV
Adresse: 2 Place Louis Armand, 75012 Paris, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Île-de-France > Paris > Bercy/Nation , Reuilly
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Service en chambre Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°374 des hôtels de luxe à Paris
Fourchette de prix (par nuit): 101 € - 223 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Mercure Paris Gare de Lyon TGV 4*
Nombre de chambres: 315
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Situé au cœur de Paris, à deux pas de la gare TGV Gare de Lyon et à proximité des transports en commun (Métro Ligne 1 & 14, RER A et D), l'hôtel Mercure Paris Gare de Lyon bénéficie d'un emplacement idéal. Depuis l'hôtel, vous pouvez vous rendre en 15 min à La Défense via le RER A ou 30 minutes à Disneyland® Paris. Avec la ligne 1, rejoignez en quelques minutes le Louvre, le Musée d'Orsay, Notre-Dame, les Champs Elysée et les grands magasins. Pour vos voyages d'affaires, rayonnez dans Paris grâce à la ligne 1 ou 14, et le RER D. Tout a été pensé pour répondre à vos attentes ; que ce soit pour une réunion professionnelle avec nos salles de réunion moderne ou l'espace EasyWork by Mercure, que pour un séjour détente avec accès gratuit à la presse numérique illimitée et un large buffet petit-déjeuner. L'hôtel dispose de chambres Standard, équipées de coffre individuel, Plateau de Courtoisie, eau offerte et de chambre Privilège dotée d'une literie haut de gamme exclusive Mercure, avec station d'accueil iPhone/iPad, machine Nespresso, Wifi et minibar offerts, TV 42"avec chaînes par satellite. Salle de bain avec douche. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Priceline, Expedia, ACCOR, Odigeo, Odigeo, Thomas Cook International AG, Voyages SNCF, Ebookers, HotelsClick, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mercure Paris Gare de Lyon TGV en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Mercure Paris Gare De Lyon
Mercure Paris Gare De Lyon Hotel Paris
Accor Paris Gare De Lyon

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page