“O Mercure, O Chrome!”

Mercure Paris Gare de Lyon TGV
N° 760 sur 1 798 Hôtels à Paris
“O Mercure, O Chrome!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juillet 2012

Nous qu'on est venu au Mercure à cause qu'on avait un truc perso à faire (concert de Madonna). Déjà, t'arrives en parlant français et la meuf de la réception elle te répond en anglais et t'es obligé de sortir ton dico. A cause qu'on est cool, la fille nous donne la chambre "Privilège" au 5ème étage. Au début on a peur d'être essoufflés mais heureusement y'a des ascenseurs mais il faut que t'as la carte sinon ça marche pas. Une fois qu'on est là haut, eh ben tu fais tout le tour de l'étage à cause que la chambre est au bout et du coup, t'es essoufflé quand même. La chambre elle est bien quand même, surtout si tu compares au Mercure de Besançon, mais Monsieur Visse il a dit qu'il allait arranger le problème. Quand t'arrives dans la piaule, déjà après tu fermes la porte. Tout de suite, tu vérifies que le pommeau il se dévisse (monsieur Visse, nous on dévisse) et là tu dis: "ok, c'est bon". Après, c'est le mini-bar, là tu dis: "ok, sympa, y'a rien". Mais c'est bien quand même parce que c'est gratuit. Après tu vas au concert de Madonna. Trop bien, j'te jure. Après tu reviens tard et y'a l'autre dans le hall qui te demande qui qu'on est. Tu réponds "c'est nous" et là il dit "ok, c'est bon". La chambre, elle sent le prop' parce qu'on a pas encore fumé et ça va, elle est spacieuse (enfin, faut pas non plus être douze). Le lit il est moelleux et tu peux cacher tes bijoux dans la couette à cause qu'y a un petit trou (voir photo). Si t'as pas l'heure tu peux vérifier à la pendule de la gare et même savoir de quelle voie qu'il part ton train parce que t'entends bien. Bon, ok, c'est l'heure du petit déjeuner offert. Déjà, t'arrives et l'autre elle te calcule pas. T'es obligé de te lever pour te servir et y'a trop de monde. J'aime pas qu'on me regarde le matin. Y'a du Nutella et ça c'est bien. Mais y'a pas de chocolat Poulain. T'as l'autre qui fouille dans les croissants et y'en a un qui cherche du pain avec ses mains nues. Après, c'est l'heure, alors on y va. Sinon le Mercure c'est bien.

Astuce pour la chambre : Prenez la 552 c'est une chambre "privilège" où tout est gratuit (mini-bar avec rien de...
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
P-LANGLOIS, Directeur général de Mercure Paris Gare de Lyon TGV, a répondu à cet avis, 18 juillet 2012
Cher Voyageur,
Toute l'équipe du Mercure Gare de Lyon a été ravie de vous accueillir lors de votre séjour à Paris et vous remercie de votre commentaire.
Vos remarques ont été prises en compte et l'attention que vous portez aux détails ne nous ont pas échappé, ces derniers permettront de continuer à faire évoluer notre prestation.
Dans l'attente de vous accueillir à nouveau chez Mercure et d'avoir votre retour d'expérience,

• Thaï en 1er
bruxelles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juillet 2012

Amateurs de nuits calmes, abstenez vous! Les fenêtres ne sont pas assez étanches au bruit et il y a un trafic de bus incroyable tout la nuit. Il parait que c'est aussi bruyant, sinon plus, côté gare de Lyon.
Chambre et salle de bain très petite mais confortable à part le lit qui grinçait à chaque mouvement.
Propreté: rien à dire. Minibar avec 2 bouteilles d'eau offertes
Personnel agréable mais formalités à l'arrivée très lentes.
Conclusion: n'oubliez ni vos boules quies pour dormir ni votre réveil matin car le personnel a oublié le wake up call du matin!

• Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires
, Directeur général de Mercure Paris Gare de Lyon TGV, a répondu à cet avis, 16 juillet 2012
Cher Client
Je vous remercie de m'avoir fait part de vos commentaires après votre séjour au Mercure Gare de Lyon.
Certains de nos clients trouvent l'endroit calme par rapport à la localisation, je suis désolé que vous n'ayez pas eu ce même repos et votre réveil programmé fera l'objet d'une recherche pour ne pas que cet incident se reproduise.
L'offre de générosité dans les chambres se décline par les Bouteilles d'eau offertes et un plateau de courtoisie.
Souahitant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans le réseau Mercure,
Saumur
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 juillet 2012

un très bon hôtel, chambres calmes malgré la position de l'hôtel à côté de la gare de Lyon.
une position stratégique pour prendre le train tôt le matin ou arriver tard le soir.
prestations en rapport avec le prix. Dommage qu'il n'y ai pas de restaurant!
personnel sympatique. essayez d'obtenir une chambre dans le haut...j'étais au 7ième parfait pour le calme!
une très bonne étape.

• Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires
, Directeur général de Mercure Paris Gare de Lyon TGV, a répondu à cet avis, 13 juillet 2012
Cher Client
Je vous remercie de m'avoir fait part de votre satisfaction à la suite de votre séjour au Mercure Gare de Lyon.
La localisation est effectivement agréable pour les transports et la visite de la ville.
La Qualité de Service que nous délivrons chaque jour aux clients a répondu à votre attente et nous en sommes ravis.
Souhaitant avoir le plaisir de vous revoir prochainement,
Vevey, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juillet 2012

rien à dire, chambre comme tous les mercure. emplacement immédiatement à la sortie de la gare . personnel très attentionné: j'avais oublié ma carte dans la chambr, la dame de service a immédiatement réouvert; j'avais besoin d'un restaurant: celui indiqué était très correct

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
, Directeur général de Mercure Paris Gare de Lyon TGV, a répondu à cet avis, 5 juillet 2012
Cher Client
Merci de m'avoir fait ce retour après votre séjour au Mercure Gare de Lyon et toute l'équipe était ravie de vous accueillir.
La Qualité d'Accueil est au coeur de nos priorités et vos félicitations leurs seront transmises en souhaitant avoir le plaisir de vous voir prochainement de vous saluer lors de l'arrivée.
P.langlois
Montpellier, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juillet 2012

Le prix d'une nuit (285euros) est complètement disproportionné :
- très petite chambre (comme à l'ibis)
- pas de séparation WC/salle de bain
- pas de porte de séparation entre l'entrée de la chambre et la chambre elle-même

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
, Directeur général de Mercure Paris Gare de Lyon TGV, a répondu à cet avis, 4 juillet 2012
Cher Client
Merci de m'avoir fait part de votre commentaire suite à votre séjour au Mercure Gare de Lyon.
Je regrette que la prestation n'ait pas été à la hauteur de vos attentes et soucieux d'améliorer la Qualité nous allons apporter avec Mercure de nouveaux Services et Confort.
La Chambre "Privilège" se verra doter de prestations qui répondront à de nouvelles attentes et besoins mais aussi en surprenant les voyageurs Affaires et Loisir.
Souhaitant conserver votre confiance comme par le passé chez Mercure,