“Chambre top niveau mais restauration médiocre”

Le Royal Monceau-Raffles Paris
N° 20 sur 1 802 Hôtels à Paris
Bruxelles, Belgique
“Chambre top niveau mais restauration médiocre”
Avis écrit le 17 novembre 2011

La déco de l'hôtel et des chambres en particulier est à tomber. L'ultra modernité se cache derrière chaque bouton électrique ou miroir. Les couleurs sont chaleureuses, la salle de bain tout en miroir est incroyable. La chambre est bien isolée contre les bruits (côté rue on n'entend pas les voitures).
En revanche le service dans les restaurants et au bar n'est pas au niveau. On a souvent l'impression d'être laissé à l'abandon. Et certains comportements sont dignes de stagiaires mal encadrés (beaucoup de couverts qui "tombent" ici et là, un langage de brasserie, ...).
Bref, parfait pour loger mais sortez dîner "dehors".

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
Avis écrit le 16 novembre 2011

j'ai passé une nuit à l'hôtel royal monceau. Dès notre arrivée, le personnel a été attentionné, charmant. La décoration signée Starck est vraiment réussie. Les chambres sont belles et la salle de bain, toute en miroirs, incroyable. Seul bémol, tout est électronique et parfois, on s'y perd, notamment l'utilisation de la télévision, l'image étant reflétée sur un miroir, ce qui altère la qualité de la retransmission. Le petit-déjeuner avec les produits Pierre Hermé est fabuleux. Mais le clou de l'hôtel, c'est le SPA clarins, un écrin calme, subtil où tout n'est que calme et volupté.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 15 novembre 2011

Je suis allée au bar de cet hôtel pendant mes congés de maternité. J'ai été très touchée par l'accueil chaleureux du serveur. On m'a bien installé (un petit coussin sous le dos) proposer de la lecture,un personel au petit soins.
Le thé était très bon, le dessert était très gouteux (une cuisine classique française avec une touche originale).
J'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de parisiens.
Le personnel de l’hôtel est passionné de leur travail et motivé.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en solo
Suresnes, France
Avis écrit le 11 août 2011

Nous avons pris un petit dejeuner au royal monceau sans etre resident a l hotel, table reservée a 10 h 30 la veille, une personne nous accompagne a notre table dans une grande salle, la déco c est Starck passez votre chemin si vous n etes pas adepte! Moi j adore c est a la fois moderne et raffiné ça change des autres palaces!
Nous choisissions la formule buffet a 45 euros, un très bon rapport qualite-prix pour un etablissement comme celui-ci, on nous demande quelle boisson chaude nous souhaitons avoir, et si l on desire des oeufs, nous nous dirigeons ensuite vers le buffet, ce dernier est varié avec des produits de qualites mais deja un peu vide la salade de fruit est presque vide une personne de la salle nous propose de nous amener des salades de fruits dans des coupes, delicate attention... Mais alors que nous sommes toujours au buffet nous nous rendons compte que ce dernier se vide, le personnel est en train de debarrasser alors que nous n avons pas fini de choisir ! Malgre la gentillesse du staff c est intolerable pour un 5 ***** , au moment de payer ( la note nous est amenée illico presto !) nous faisons allusion a ce desagrement, le serveur nous explique un peu gené qu ils font la mise en place pour le brunch ! Comprehensible ( encore que...) mais pourquoi ne pas nous prevenir ?
En résumé c est un agreable moment dans un lieu d exception dommage d avoir éte pressé , pourquoi avoir accepté une reservation a cette heure la?

Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 18 juillet 2011

Nous avons essayé les deux restaurants de l'hôtel et franchement ce fût deux beaux moments.
C'est un endroit où nous rêvons de revenir : l'accueil est impeccable et nous avons beaucoup apprécié ce qu'il y avait dans nos assiettes.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
royalmonceau, Laurent André, chef exécutif de Le Royal Monceau-Raffles Paris, a répondu à cet avis, 21 juillet 2011

Nous vous remercions sincèrement d'avoir partagé votre expérience sur Tripadvisor.

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié les saveurs de La Cuisine et d'Il Carpaccio, nos deux restaurants, et espérons vous revoir prochainement pour découvrir de nouveaux plats qui évoluent au fil des saisons.

Laurent André, chef exécutif du Royal Monceau-Raffles Paris
Avis écrit le 4 juin 2011

Pour feter la "fetes des mères", nous sommes allés diner au restaurant de l'hotel. Le service et la cuisine etaient parfait. La soupe de cresson avec les cuisses de grenouilles ou la salade de homard: tout etait tres tres bon et tres bien présenter. Que dire des rognos et du carré d'agenau !!! un régal.
L'attention pour notre petie fille de 10 mois fut super et le personnel est trés attentionné et pro.
Un rapport qualité prix parfaitement en adéquation au cadre, au menu, au service, à l'ambiance et à la réussite de cette soirée. Une adresse à retenir pour longtemps .
Merci à vous.

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
Mont-Tremblant
Avis écrit le 20 mai 2011

Dieu sait qu'on a des options a PAris, mais celle-ci s'avérant la meilleure, j'aimerais la partager....

Le Royal Monceau est situé Avenue Hoche, (En face de lArc de Triomphe) quoi de mieux lorsqu'on termine la journée de magasinage sur les Champs de retrouver l'hôtel a 5 minutes de tout!

Les chambre (récemment rénovées par Philip Starck) sont sublimes! The Art Studio room (comme décrives les Français!) est garnie d'oeuvres d'Art, de larges mirroirs dissimulant deux écrans télé....Salle de bain tout de mirroirs, bref, je crois que Starck a des parts dans une compagnie de mirroirs.....mais c'est très beau, et ca agrandit vachement!

Le service est imcomparable, vous comprendrez....

Le restaurant La cuisine est très bien décoré, on y retrouve des sofas comfortables, le prix du menu est un peu dispendieux, il ne faut pas trop explorer en territoire inconnu, les classiques de viandes sont réussis, mais pour le reste, trop de fla-fla, des coquillages a même les plats mais très petits pour les reconnaître, qu'on finit par les croquer....a s'en perdre un plombage! (Non je n'ai pas trop aimé celle-la...ca ressemblait a des champignons, le serveur aurait pu m'avertir....)

On y va pour le lounge, les chambres, et la localisation surtout.

A refaire. (le restaurant Il Carpaccio cette-fois-ci....Italien)

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis
alexis_lemoing, L'équipe du Royal Monceau de Le Royal Monceau-Raffles Paris, a répondu à cet avis, 1 juin 2011

Toute l’équipe tient vivement à vous remercier pour votre avis sur TripAdvisor concernant Le Royal Monceau et notamment la qualité de son service.

Nous sommes ravis d’apprendre que votre séjour à Paris s’est passé pour le mieux, et que la décoration des chambres, des restaurants et de l’hôtel vous ait conquis.

Suite à votre visite au restaurant français, La Cuisine, vos remarques ont été transmises à l’équipe.

L’équipe du Royal Monceau.