“Parfait...”

Hotel Francois 1er
N° 284 sur 1 804 Hôtels à Paris
Avis publié : 25 mai 2014 par mobile

L'emplacement est ideal ,la rue peu passante ,la decoration raffinee et la literie excellente.
Juste parfait avant d affronter une journee de travail ou de farniente dans Paris.
Et surtout ne partez pas sans avoir pris de petit dejeuner....

Séjour en : février 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 28 avril 2014

Hôtel situé dans un des plus beaux quartiers Parisien, décoration très chic, avec un petit bar et plusieurs petits salons pour prendre un verre. Personnel très agréable et à l'écoute du client, les chambres sont très confortables , literie très bonne, salles de bains en marbre très bien équipées.

Astuce pour la chambre : Je recommande les chambres au 5 eme étage et 6 eme étage.
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 23 novembre 2013

Ce fut mon deuxième séjour au François 1er cette année. J’avais émis certaines critiques lors de mon précédent passage, et plusieurs points semblent avoir été maintenant corrigés, à l’instar de la qualité de la literie… Hélas, l’insonorisation des chambres reste mauvaise et si le charriot de linge sale qui bloquait l’accès de l’ascenseur lors de mon précédent séjour s’est vu cette fois remplacer par un bac à ordures, ce n’est pas franchement mieux et reste difficilement compréhensible vu que j’ai maintenant réalisé que contrairement à ce que j’affirmais dans mon précédent avis, l’hôtel dispose bel et bien d’un ascenseur de service… pourquoi diable le personnel s’obstine-t-il dès lors à utilise l’ascenseur sensé être réservé aux clients ? Au nombre des points positifs, la facilité du check-in ainsi que la qualité de la chambre et des produits de soin fournis sont par contre dignes d’éloges. Une critique supplémentaire toutefois, le salon était cette fois inaccessible pour cause de rénovation, ce qui ne fut nullement mentionné à la réservation ni sur le site web de l’hôtel… vraiment dommage.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 16 août 2013

Un charme certain, un personnel attentionné ,un petit déjeuner somptueux,cependant insonorisation interne à revoir,chasse d'eau à réparer, robinet commandant la douche à fixer, j'occupais la chambre 502 ,une gracieuse attention d'ailleurs (upgrade) etun rapport qualité prix intéressant pour l'endroit.Situation très intéressante pour visiter la ville

Astuce pour la chambre : La chambre 502 était très chouette
  • Séjour en : août 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 27 juillet 2013

Hôtel très bien placé, au centre de Paris. Une très belle décoration et un personnel vraiment très agréable et accueillant.
Les chambres ont une très bonne litterie, sont très coquette et l'insonorisation est très bien. Les salles de bains sont également bien equipees. À disposition un salon très agréable pour se reposer. Somom : le petit dej et sa salle cosi ! Merci pour ce beau séjour

• Séjour en : juillet 2013
Avis publié : 28 mai 2013

A coup sûr, le François 1er reste l’un de mes hôtels favoris pour mes nombreux déplacements professionnels à Paris. Cet hôtel allie à la fois charme français, tradition et emplacement idéal. En effet, il est très bien situé tout près des Champs-Elysées mais dans une rue très calme, au cœur d’un quartier chic.
Il possède aussi d’autres atouts par rapport à beaucoup d’autres selon moi, des chambres joliment décorées, calmes, chaleureuses et agencées pour un confort maximum et d’une propreté rare….sans oublier le petit déjeuner très varié avec des produits de qualité.
En résumé, un hôtel qui, pour un rapport qualité prix en parfait accord avec son classement me permet à chaque fois d’optimiser mes courts séjours tout en redécouvrant les plaisirs de la vie parisienne aux alentours. Je le recommande sans hésiter !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 24 mai 2013

Nous avons passé un très bon séjour dans cet hôtel. L'endroit est idéal, au coeur de Paris, à 2mn de la ligne de métro la plus prisée de la capitale. Nous avons été surclassé, donc la chambre était parfaite. Très peu bruyant, hors des nuisances des Champs-Elisées. Très bon rapport qualité/prix. On reviendra !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple