“doit faire des travaux rapidement”

Sofitel Paris Arc de Triomphe
N° 217 sur 1 809 Hôtels à Paris
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Un voyageur Accor
hte Savoie
Avis publié : 27 décembre 2010

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 145)

Avis publié : 26 novembre 2010

Hotel très bien situer, a quelque pas de l'arc de triomphe, service de qualité à l'acceuil.
Nous avons sejourné dans la plus belle suite de l'hotel, la suite Victor Hugo.
Magnifique, champagne et decors petales en forme de coeur, ma copine a adorer.
Mérite largement un 4* pour cette suite magnifique, et comblé en petite attentions, (service thé, boisons, nourriture gratuite dans un plateau) 2 télévision, ensemble home cinema, musique BOSE et telecommande pour controler toute la chambre, énorme salle de bain...
Du jamais vu dans ma petite collections de sejours, mais le prix peut aussi en rebuter quelque un. Litterie vraiment haut de gamme...
Dans un an à la même dâte j'y retourne ! Je poste des photos.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 29 août 2010

Personnel irréprochable et d'une grande gentillesse. Cuisine excellente + vin de qualité au verre. Hôtel vieillot mais propre. Une grosse déception avec notre junior suite qui n'avait pas le niveau d'un 4 étoiles et était dépareillée. Nous joignons des photos du hall d'entrée de la chambre + la SDB. Après 3 séjours à l'hôtel Ampère, nous leur avions fait un infidélité. Ce sera la dernière fois :-)

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 13 mai 2010

Excellent pour l'acceuil, la propreté, le service et le petit déjeuner. La grande classe dans la discrétion

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 3 avril 2008

Très bel hôtel. Nous avions pris une chambre forfait air de romance - tout y était, la bouteille de champagne, l'huile de massage, des pétales de roses répandues sur le sol et en forme de coeur sur le lit, le pétit déjeuner compris et servi en chambre. Super! On devrait cependant déduire une demi-étoile pour l'état général qui est au point limite des rénovations (en tout cas dans notre chambre) et pour le service à la caisse qui n'était pas bien organisé.
L'hôtel est à quelques pas des Champs Elysees.

• Séjour en : mars 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 25 février 2008

Le Sofitel Arc de Triomphe se veut haut de gamme (c'est un quatre étoiles) mais une série de détails négatifs n'en font pas un grand, ni même un bel hôtel. C'est du très standard... et lorsqu'une chambre est affichée à plus de 500 euros la nuit, il est légitime d'être déçu.

Pour les plus: Accueil relativement souriant, chambre relativement cosy même si les volumes sont peu généreux (elle était au second étage), produits de bain Roger et Gallet de qualité (et qui sentent bon), l'hôtel est situé tout près des Champs Elysées (avis aux touristes).

Maintenant les moins (je ne suis pas tendre, mais quand on a des prétentions d'excellence, ce qui est je crois le cas de Sofitel, il faut être attentif au moindre détail):

L'hôtel est central mais il faut constater que le quartier immédiat est relativement mort. Un bar se trouve non loin, mais pour les autres commerces, il faut une petite trotte. Une borne Vélib' toute proche permet de s'échapper sans se prendre la tête.

L'accueil est correct, mais un peu désorganisé (l'informatique semble avoir quelques râtés également). Par deux fois j'ai demandé des infos (adresse d'un lieu): ok et souriant la première fois mais la seconde, internet était en panne !

La chambre était propre, mais pas dénuée d'imperfections. Quelques taches sur la moquette, peinture abîmée par endroits. Je n'ai pas apprécié la literie, bien trop molle à mon goût ! J'ai très mal dormi (mais mon stress personnel peut avoir joué).

La salle de bains n'avait rien d'exceptionnel. Robinetterie à la qualité "perceptible" moyenne, un peu compliquée à régler. Comme dans la plupart des hotels Accor, le volet de séparation pour prendre une douche ne sert quasiment à rien: il n'est pas pratique et laisse couler l'eau sur le sol.

Insonorisation: la nuit, les bruits de la rue sont faibles. Par contre, quelle belle surprise d'être réveillé avant 6h par la musique mise à fond par le voisin... ou plutôt les (ils étaient au moins quatre). Après enquête, il s'agissait de stewards et hotesses de l'air anglais qui étaient descendus pour une nuit (ou deux)... A priori, l'adresse est assez fréquentée par cette "population".

Petit déjeuner: Accueil de la salle plutôt moyen, mais au moins il est possible de manger à sa faim. Le petit déjeuner servi en chambre est franchement frugal, limite déprimant si l'on considère son prix (22 euros je crois). De plus les 3 viennoiseries (plutôt mini) ne correspondaient pas à la commande.

Détails: télévision un peu vétuste, télécommande moyennement performante. Je suis un peu trop tombé malgré moi sur la page proposant l'accès aux programmes pour adultes... une manière de forcer la consommation ? Au moins le choix des chaînes internationales était suffisant.

Bref, je peux conseiller seulement si un EXCELLENT tarif est obtenu. Sinon, les quatre étoiles de valeur ne manquent pas dans Paris. Le Sofitel Arc de Triomphe est juste passable.

• Séjour en : janvier 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 11 avril 2007

Notre séjour au Sofitel Arc de Triomphe a été agréable. L’hôtel est très bien situé. Le service et le concierge étaient remarquables. Les chambres étaient propres. Je vous conseille vivement cet hôtel.