“Plutôt correct”

N° 338 sur 1 800 Hôtels à Paris
Ramonville Saint-Agne, France
“Plutôt correct”
Avis écrit le 8 octobre 2013

J'avais vu des critiques plutôt désagréables sur la superficie de la chambre, la qualité de l'accueil, ou celle du petit déjeuner. J'ai donc été agréablement surprise par ma chambre (106) donnant sur la petite rue latérale: entièrement rénovée, propre, meubles design et confortables, literie de bonne qualité (taille 180) oreillers au moelleux différents, superficie très correcte.
La salle de bain (rénovée elle aussi) reste petite avec la porte qui percute les toilettes, les produits (gel douche, shampoing, savon,...) sont identiques à ceux des autres hôtels Mercure.
Dans la petite entrée, une armoire avec le mini réfrigérateur contenant une mini bouteille d'eau gazeuse offerte. Le plateau de courtoisie est également identique à tous les autres hotels de la chaîne.
Côté petit déjeuner, une proposition d'oeufs brouillés, saucisses, Bacon, jambon, fromage, viennoiseries, beurre et confiture classique. A noter toutefois le pain baguette élaboré par un artisan boulanger, meilleur ouvrier de France.
Accueil courtois, sobre et souriant qui m'a tout à fait convenu.
Emplacement excellent, à quelques mètres des berges de la Seine, de Bercy, de la Bibliothèque FMitterand, de la cité de la Mode et du Design, face à la station de métro Quai de la Gare (ligne 6).
Mais bon, l'hôtel est classé 4 étoiles. On est donc en droit d'attendre un haut niveau de service et de prestations offertes. Pour ma part, je le considère comme un 3etoiles.

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Lynda L, Directeur général de Mercure Paris Bercy Bibliotheque, a répondu à cet avis, 11 octobre 2013

Je vous remercie tout d'abord pour vos commentaires - Nous vous remercions de nous avoir fait un retour complet de notre prestation.
Je suis ravie que nous ayons répondu en majeure partie à vos attentes .
J ai repris la direction de cet établissement récemment; j ai conscience bien entendu que tout est perfectible aussi nous nous ferons un plaisir de vous accueillir à nouveau sur notre établissement .
Excellente continuation à vous .
En vous souhaitant une agréable journée,

Bien cordialement

Pas-de-Calais, France
Avis écrit le 23 septembre 2013

Situé dans un quartier cosmopolite en plein chantier, et peu attrayant à la tombée du jour.
En face du métro ligne 6 quai de la gare, proche des gares de Lyon et de Bercy, du POPB, très pratique pour une nuit.

A l'arrivée, la réceptionniste est en train de regarder la télé dans la salle du petit-déjeuner...et traine les pieds.

Chambre 314, manque d'attention aux détails : 1 lampe de chevet HS, papier peint décollé au dessus de la porte de la salle de bains. Des gobelets en carton près du plateau thé-café ça fait vraiment cheap !!! Le standard Mercure baisse...
Des serviettes dans la salle de bain en quantité suffisante mais usées jusqu'à la corde, on a connu du linge plus moelleux.
Bonne insonorisation du bruit extérieur, chambre donnant sur une petite rue arrière, par contre bruit épouvantable de porte qui claque, l'amortisseur de porte surement hors service dans une chambre proche...
Wifi non opérationnel dans la chambre malgré la remise du code d'accès gratuit par la réception. (problème technique, contacter votre administrateur)
Avions bénéficié d'un excellent prix sur internet site Accor en réservant et en payant intégralement à l'avance.
Le plus surprenant est le coup de téléphone à 19h30 de la réception de l’hôtel qui demande si nous avions l'intention de venir et vers quelle heure...La chambre étant entièrement payée à l'avance cette demande est particulièrement étrange....Relouer une chambre non occupée déjà payée ??
Je n'ai jamais eu de cas similaire auparavant dans un hôtel du groupe Accor...

A peine un regard du réceptionniste au départ, juste un bref coup d’œil sur son ordinateur et un "au revoir" très sec...

Mercure baisse....On a connu nettement mieux.

Astuce pour la chambre : Chambres sur l'arrière moins bruyantes
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Lynda L, Directeur général de Mercure Paris Bercy Bibliotheque, a répondu à cet avis, 25 septembre 2013
Bonjour
Je vous remercie sincèrement pour vos commentaires et m 'excuse de ce manque de professionnalisme . Ayant repris la direction de cet établissement la semaine dernière, je mettrai un point d honneur à ce que les standards d'accueil soient assurés et que la prestation soit conforme aux attentes de nos clients .
Vous pouvez bien sûr me joindre par mail sur l adresse suivante h0934-gm@accor.com pour revenir sur cette prestation trés décevante ou encore me téléphoner au 01 45 82 48 00.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une excellente soirée.
Lynda L
Valence, France
Avis écrit le 23 septembre 2013

Situé à deux pas du métro (M6) et à quelques centaines de mètres de la gare d'Austerlitz, l'endroit se prête bien à une halte d'affaires. Les chambres et les parties communes de l'hôtel ont été récemment rénovées avec goût, et l'insonorisation est parfaite. Seul regret, la chambre single dans laquelle j'ai séjourné était équipée d'une literie en 120 cm et d'une nano-douche, sans doute dans le but d'optimiser la modeste superficie des lieux. Malgré tout, les rangements sont nombreux, et les basiques Mercure (plateau de courtoisie, ...) bien présents.
N.B. : dîner pris à la brasserie "Chez Lili & Marcel", à recommander.

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
Mulhouse
Avis écrit le 22 septembre 2013

Hotel propre et bien tenue. La station du métro aérien est juste en face.
La chambre sentait la peinture fraîche lors de mon séjour (c'est plus agréable que le tabac froid.
Le petit déjeuner me semble cher, même si les produit sont frais.

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Binche
Avis écrit le 18 septembre 2013

Situé en face du metro " quai le gare" ligne 6 qui va direct à la tour effeil.
A un arrêt metro de bercy ou à 5 min a pied ( juste le pont a traverser)

Belle chambre, spacieuse, propre.
Grands lits
Nous étions face au metro mais bonne insonorisation. On a très bien dormi.
Le linge de toilette était un peu léger...

Petit déj. Buffet, grands choix, très bien.
Personnel peu aimable à l'accueil. S

Wifi gratuit dans les chambres.
Pc avec internet et imprimante au RDC

Super bien si vous allez à un concert à bercy!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux