“hotel de luxe à prix raisonnable”

Mercure Paris Bercy Bibliotheque
N° 331 sur 1 802 Hôtels à Paris
Bordeaux, France
“hotel de luxe à prix raisonnable”
Avis écrit le 30 octobre 2013

hôtel moderne et confortable, très bien situé dans Paris, quartier sympa, proximité de restaurants excellents, transports rapides
Chambres très confortables, literie super, calme.
Excellent petit-déjeuner
Accueil très chaleureux, personnel sympathique, Directrice et responsable de réception charmants, compétents et très attentifs aux attentes.
Rapport qualité/prix imbattable

Astuce pour la chambre : au dernier étage, on peut avoir une vue sur la Tour Eiffel... sympa
  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Lynda L, Directeur général de Mercure Paris Bercy Bibliotheque, a répondu à cet avis, 18 novembre 2013
Cher Alain,

Qu il est agréable de lire vos commentaires- Nous sommes heureux que vous ayez vécu une expérience unique et chaleureuse dans notre établissement.
Toute l'équipe avec laquelle j ai partagé vos commentaires se joint à moi pour vous remercier pour ces vitamines.
Nous vous souhaitons une excellente fin d'année- A trés bientôt donc.

Lynda L

Marcq-en-Baroeul, France
Avis écrit le 28 octobre 2013

Accueil souriant, chambre calme et conforme à la description, lit douillet, salle de bain spacieuse... Donc très bon choix pour la situation : juste à côté du POPB, le métro en face, à 10 minutes de la Gare de Lyon et beaucoup de restaurants à proximité. Seul bémol : le tarif sincèrement très élevé pour le buffet petit-déjeuner. La bouilloire dans la chambre avec thés et cafés est une excellente idée.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Bonjour

Nous sommes sincèrement ravis que votre séjour dans notre établissement se soit extrêmement bien déroulé- Je ne manquerai pas de partager vos commentaires encourageants à l'ensemble de l'équipe- Nous espèrons vous revoir trés bientôt.
Passez une excellente fin d'année.
A trés vite.

Lynda L.
Vertou, France
Avis écrit le 18 octobre 2013 par mobile

Au premier abord la chambre privilège semble très bien mais au final il manque beaucoup de détails qui justifieraient le prix de cette chambre. En particulier, une baignoire dont l'évacuation fonctionne mal, une fenêtre extérieure qui ne ferme pas, des faux contacts aux interrupteurs des lampes de chevet, des serviettes de toilettes bien trop fines, elles sont plus épaisses au VVF !... L'accueil se limite au stricte minimum. Comble de la mesquinerie, on vous annonce un mini bar gratuit alors qu'au final il ne contient qu'une bouteille de 50 cl d'eau, ridicule ! Le plus triste c'est qu'il s'agit d'une grande chaîne française dans notre capitale, triste image...

Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
Lynda L, Directeur général de Mercure Paris Bercy Bibliotheque, a répondu à cet avis, 21 octobre 2013
bonjour monsieur

Tout d abord merci d avoir pris le temps de nous faire partager votre expérience dans notre établissement. Nous sommes bien évidemment déçus que votre séjour ait été terni par de tels faits.
Afin de vérifier si certaines des anomalies ont été levées, pouvez vous me communiquer votre nom ou le numéro de chambre dans laquelle vous avez séjourné.
Je reste disponible à l'adresse mail suivante h0934-gm@accor.com.
Ayant repris la direction de cet établissement récemment, j ai à coeur de faire évoluer le produit. Vos commentaires sont toujours d une grande aide.
je vous souhaite une excellente soirée
Bien cordialement
L Lecolier
Ramonville Saint-Agne, France
Avis écrit le 8 octobre 2013

J'avais vu des critiques plutôt désagréables sur la superficie de la chambre, la qualité de l'accueil, ou celle du petit déjeuner. J'ai donc été agréablement surprise par ma chambre (106) donnant sur la petite rue latérale: entièrement rénovée, propre, meubles design et confortables, literie de bonne qualité (taille 180) oreillers au moelleux différents, superficie très correcte.
La salle de bain (rénovée elle aussi) reste petite avec la porte qui percute les toilettes, les produits (gel douche, shampoing, savon,...) sont identiques à ceux des autres hôtels Mercure.
Dans la petite entrée, une armoire avec le mini réfrigérateur contenant une mini bouteille d'eau gazeuse offerte. Le plateau de courtoisie est également identique à tous les autres hotels de la chaîne.
Côté petit déjeuner, une proposition d'oeufs brouillés, saucisses, Bacon, jambon, fromage, viennoiseries, beurre et confiture classique. A noter toutefois le pain baguette élaboré par un artisan boulanger, meilleur ouvrier de France.
Accueil courtois, sobre et souriant qui m'a tout à fait convenu.
Emplacement excellent, à quelques mètres des berges de la Seine, de Bercy, de la Bibliothèque FMitterand, de la cité de la Mode et du Design, face à la station de métro Quai de la Gare (ligne 6).
Mais bon, l'hôtel est classé 4 étoiles. On est donc en droit d'attendre un haut niveau de service et de prestations offertes. Pour ma part, je le considère comme un 3etoiles.

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Lynda L, Directeur général de Mercure Paris Bercy Bibliotheque, a répondu à cet avis, 11 octobre 2013

Je vous remercie tout d'abord pour vos commentaires - Nous vous remercions de nous avoir fait un retour complet de notre prestation.
Je suis ravie que nous ayons répondu en majeure partie à vos attentes .
J ai repris la direction de cet établissement récemment; j ai conscience bien entendu que tout est perfectible aussi nous nous ferons un plaisir de vous accueillir à nouveau sur notre établissement .
Excellente continuation à vous .
En vous souhaitant une agréable journée,

Bien cordialement
Pas-de-Calais, France
Avis écrit le 23 septembre 2013

Situé dans un quartier cosmopolite en plein chantier, et peu attrayant à la tombée du jour.
En face du métro ligne 6 quai de la gare, proche des gares de Lyon et de Bercy, du POPB, très pratique pour une nuit.

A l'arrivée, la réceptionniste est en train de regarder la télé dans la salle du petit-déjeuner...et traine les pieds.

Chambre 314, manque d'attention aux détails : 1 lampe de chevet HS, papier peint décollé au dessus de la porte de la salle de bains. Des gobelets en carton près du plateau thé-café ça fait vraiment cheap !!! Le standard Mercure baisse...
Des serviettes dans la salle de bain en quantité suffisante mais usées jusqu'à la corde, on a connu du linge plus moelleux.
Bonne insonorisation du bruit extérieur, chambre donnant sur une petite rue arrière, par contre bruit épouvantable de porte qui claque, l'amortisseur de porte surement hors service dans une chambre proche...
Wifi non opérationnel dans la chambre malgré la remise du code d'accès gratuit par la réception. (problème technique, contacter votre administrateur)
Avions bénéficié d'un excellent prix sur internet site Accor en réservant et en payant intégralement à l'avance.
Le plus surprenant est le coup de téléphone à 19h30 de la réception de l’hôtel qui demande si nous avions l'intention de venir et vers quelle heure...La chambre étant entièrement payée à l'avance cette demande est particulièrement étrange....Relouer une chambre non occupée déjà payée ??
Je n'ai jamais eu de cas similaire auparavant dans un hôtel du groupe Accor...

A peine un regard du réceptionniste au départ, juste un bref coup d’œil sur son ordinateur et un "au revoir" très sec...

Mercure baisse....On a connu nettement mieux.

Astuce pour la chambre : Chambres sur l'arrière moins bruyantes
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Lynda L, Directeur général de Mercure Paris Bercy Bibliotheque, a répondu à cet avis, 25 septembre 2013
Bonjour
Je vous remercie sincèrement pour vos commentaires et m 'excuse de ce manque de professionnalisme . Ayant repris la direction de cet établissement la semaine dernière, je mettrai un point d honneur à ce que les standards d'accueil soient assurés et que la prestation soit conforme aux attentes de nos clients .
Vous pouvez bien sûr me joindre par mail sur l adresse suivante h0934-gm@accor.com pour revenir sur cette prestation trés décevante ou encore me téléphoner au 01 45 82 48 00.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une excellente soirée.
Lynda L
Valence, France
Avis écrit le 23 septembre 2013

Situé à deux pas du métro (M6) et à quelques centaines de mètres de la gare d'Austerlitz, l'endroit se prête bien à une halte d'affaires. Les chambres et les parties communes de l'hôtel ont été récemment rénovées avec goût, et l'insonorisation est parfaite. Seul regret, la chambre single dans laquelle j'ai séjourné était équipée d'une literie en 120 cm et d'une nano-douche, sans doute dans le but d'optimiser la modeste superficie des lieux. Malgré tout, les rangements sont nombreux, et les basiques Mercure (plateau de courtoisie, ...) bien présents.
N.B. : dîner pris à la brasserie "Chez Lili & Marcel", à recommander.

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires