“Une expérience déplorable : fuyez!”

Mercure Paris Gobelins Place d'Italie
N° 866 sur 1 809 Hôtels à Paris
Avis publié : 28 février 2014

Ce Mercure fait partie des adresses où la déception rivalise avec l'indignation. Exiguïté des chambres, mauvaise insonorisation, odeur de tabac froid, accueil de jour médiocre, service de nuit agressif, parking alambiqué, direction sourde et insensible aux remarques, c'est une gabegie !

Une seule nuit et dès le petit matin, nous avons pris les jambes à notre cou pour fuir ce lieu. L'accueil en fin de journée était tout juste courtois, très familier. Une fois dans l'ascenseur, une odeur de tabac froid nous saisit. Nous découvrons la chambre privilège, le soi disant best des Gobelins : une boîte à chaussures défraîchie.

La salle de bains est exiguë, impossible d'y être à deux. L'hygiène y est douteuse, les joints se détachent en lambeaux. Il manque un peignoir et les chaussons. Le téléphone fonctionne mal, on a peine à quémander le peignoir, qui nous arrive troué et sans chaussons ni excuses.

La nuit fut épouvantable, le bruit permanent nous empêcha de fermer l’œil. Nous dûmes descendre et en parler au veilleur de nuit : celui ci fut abject, malpoli et agressif ; il n'y eut aucun moyen de pouvoir améliorer notre sort. Au petit matin, éreintés et excédés, tant par la médiocrité du lieu que par l'attitude franchement irrespectueuse, nous anticipâmes le départ sans prendre de petit déjeuner.

Nous avons envoyé une plainte à la direction, écrit sur le questionnaire de satisfaction pour faire remonter les informations, nous n'avons eu qu'un mél laconique sans excuses de la part de la directrice de l'hôtel. Alors nous affirmons que cet hôtel ne mérite en rien qu'on y laisse le moindre kopeck.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé pour affaires
MercureGobelins, Directeur général de Mercure Paris Gobelins Place d'Italie, a répondu à cet avisA répondu 28 mars 2014

Chers Clients,

Je suis sincèrement navrée de lire votre commentaire et vous prie d'accepter toutes nos excuses concernant le peignoir qui n'aurait, effectivement, pas dû être disposer en l'état en chambre: nous avons fait part de son mauvais état à notre blanchisseur afin que cela ne se reproduise plus à l'avenir.

Permettez-moi cependant d'apporter quelques nuances dans vos autres propos;
Comme j'ai pu le vérifier par moi-même, la climatisation de votre chambre (changée à neuf en Décembre dernier, et d'excellent qualité) ne fait pas de bruit, et il n'y avait aucun soupçon d'odeur de tabac de froid dans cette chambre non-fumeur (et contrôlée en ce sens quotidiennement par notre Gouvernante).
Quoi qu'il en soit et comme proposé par notre Réceptionniste de nuit lorsque vous l'avez appelé pour lui dire que vous n'aimiez pas cette chambre, c'est avec plaisir que nous vous aurions attribué notre autre chambre Privilège qui aurait peut-être été plus à votre goût. Mais vous avez refusé.

Par ailleurs, je suis très surprise que notre Réceptionniste de nuit vous ai surpris en train d'ouvrir nos gaines techniques des couloirs de l'hôtel pour en prendre l'intérieur en photo (photo figurant dans votre commentaire)... Il s'agit d'un comportement pour le moins étrange, quiconque en conviendra!

Le bien-être et la satisfaction de nos hôtes sont au cœur de nos préoccupations quotidiennes et c'est comme toujours avec beaucoup d'attention que nous avons pris note de vos remarques sur la qualité de notre service; elles nous aideront à veiller à son optimisation.

Avis publié : 13 janvier 2014

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé pour affaires
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
MercureGobelins, Directeur général de Mercure Paris Gobelins Place d'Italie, a répondu à cet avisA répondu 20 janvier 2014

Avis publié : 7 janvier 2014

Avis publié : 2 janvier 2014

Avis publié : 29 décembre 2013

Grâce à sa situation en retrait de l'impasse où il se situe cet hôtel est très calme.De plus ,il est propre et rénové , possède un parking et une salle pour
petit déjeuner tout cela pour un prix raisonnable . Bien demander une chambre non-fumeur,la nôtre avait un cendrier mais je ne sais plus si j'avais précisé non-fumeur.Nous sommes satisfaits et reviendrons dans cet hôtel.

Chers Clients,

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps et la peine de commenter votre séjour parmi nous:

C'est avec grand plaisir que nous lisons que vous avez apprecié notre hôtel et que nous avons su répondre au mieux à vos attentes!

A très bientôt j'espère

Avis publié : 28 décembre 2013

Aimablement accueillie malgré une arrivée vers 19 heures le 24 décembre.
Chambre vraiment petite : le porte valise touche presque le lit.
La salle de bains mériterait un lessivage des portes est murs.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en solo

Chère Cliente,

Toute l'équipe du Mercure Paris Gobelins Place d'Italie vous remercie d'avoir pris le temps de poster un avis sur TripAdvisor.
C'est avec plaisir que nous lisons que vous avez apprécié votre séjour parmi nous.
Pour le point négatif que vous abordez : notre gouvernante générale a pris connaissance de votre message. Soyez assurée que des mesures correctives ont d'ores et déjà été mises en place afin que ce désagrément ne se reproduise plus à l'avenir.

Au plaisir de vous accueillir bientôt pour un autre séjour Parisien!

Avis publié : 27 décembre 2013

J'ai séjourné 2 nuits dans cet hôtel très charmant, et surtout très calme! Le métro est à deux pas, et le quartier est charmant (beaucoup de restaurants, et centre commercial).Aurélie de la réception est très sympathique, et m'a bien accueilli. On m'a attribué une chambre au 2e étage, très fonctionnelle. Rien a dire sur la propreté. Le petit-déjeuner est copieux et varié. Je reviendrai dans cet hôtel cet été, pour pouvoir profiter de la superbe terrasse!

Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple

Chère Cliente,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques quant à la qualité de votre séjour dans notre établissement:
vos remarques seront transmises et partagés avec l'ensemble des équipes, qui y sont très sensibles.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très rapidement!