“Vraiment un bon choix !”

Mercure Paris Montmartre Sacre Coeur
N° 416 sur 1 800 Hôtels à Paris
ÉcoLeadersNiveau Or
Liège, Belgique
“Vraiment un bon choix !”
Avis écrit le 3 mai 2009

La chaîne hôtelière Mercure est, à mon sens, un gage de qualité et de confort. Dès lors, c'est avec confiance que j'ai réservé à l'hôtel Mercure Paris Montmartre. Je n'ai pas été déçu :
D'abord, sa situation : Rue Caulaincourt, à 5 minutes de la place de Clichy (et donc du métro) et juste en face de l'entrée du cimetière de Montmartre. On est à 10 minutes à pied de la place du Tertre et du Sacré Coeur. Le Moulin Rouge est dans la rue à côté ! Que demander de plus ?
Ensuite, l'accueil : on est pris en charge dès l'arrivée par un personnel prévenant, sympathique et surtout, ultra-compétent. Cela s'est vérifié durant tout le séjour : tout le monde est extrèmement gentil, depuis la femme de chambre jusqu'au réceptionniste.
L'hôtel en lui-même est tout à fait conforme à ce que l'on est en droit d'espérer d'un bon 3 étoiles : chambres spacieuses et confortables, équipées de l'air conditionné et d'un mini-bar, d'un coffre-fort individuel, d'une grande salle de bain (avec WC séparé, ce n'est pas plus mal !) Literie excellente et insonorisation parfaite.
L'hôtel dispose d'un bar : "L'atelier", ouvert de 17 à 1 h du matin. Mais point de restaurant ! C'est dommage. Cependant, le room service vous propose une carte assez bien garnie et pour un prix raisonnable. Et le quartier regorge de bistrots, restaurants français et italiens, fast-food,... Donc pas de problème de ce côté.
Le petit-déjeuner est servi sous forme de buffet. Très complet, avec viennoiseries, pains divers, charcuterie, céréales, oeufs, saucisses et bacon pour un english breakfast, fuits frais, pan cakes, yaourts,... Excellent pour bien commencer la journée. Un bémol : son prix (17 euros). Un peu excessif selon moi.

Au départ, vous aurez la possibilité de faire garder gratuitement vos bagages à l'hôtel. C'est un service plutôt sympathique qui clôture bien un séjour.

Vous l'avez compris : le Mercure Paris Montmartre est vraiment un bon choix pour partir à la découverte de la ville-Lumière !

• Séjour du mai 2009 - voyage d'affaires

• Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
ath
Avis écrit le 29 décembre 2008

Nous avons passé un séjour de 4 jours de grande qualité dans cet hôtel.
Personnel agréable, poli, toujours prêt à vous servir.
Hôtel bien situé pour des excursions.
Endroit calme (pour la capitale). Les clients sont respecteux des autres !
Chambre spacieuse, propre, salle de bain impeccable, petit déjeuner copieux. Rien n'a redire !
Quartier des Abbesses idéal pour y manger à proximité (10 minutes à pied) ; nous vous y conseillons le resto "La Pierrade", rue des Martyrs 93 (12 euros un menu avec entrée, plat, dessert et service impeccable !).

• a aimé — accueil
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux
St-Hyacinthe
Avis écrit le 25 octobre 2008

Nous sommes alles, mon mari et moi a cet hotel du 13 au 21 octobre 2008. On a ete tres bien recu a la reception.
La chambre est plus grande que je pensais. belle salle de bain et une salle de toilette separee un bon lit, une table 2 chaises (tres pratique si vous voulez manger dans votre chambre). L'hotel nous a offert une bouteille de vin. Cet hotel est bien situe. pres de la basilique Sacre-Coeur. On peut y aller facilement a pied. Il y a beaucoup de restaurants a proximite. Le petit dejeuner de l'hotel est tres bon. C'est un buffet de type americain. Oeufs brouilles ou a la coque, bacon, saucisses,crepes avec sirop d'erable pur a volonte, cereales, yogourts,fruits, patisseries, fromages, differentes sortes de pains, nutella, marmelades, miel cafe, chocolat chaud, the, tisanes,jus d'orange et jus de fruits etc...
Il y a une epicerie pas tres loin ou on peut acheter des bouteilles de vin 750 ml a 1 euro 39 et plus. Les fromages sont vraiment pas cher .70 , 1 euro et des pates de campagne a .69 euro vraiment pas cher en comparaison du prix que l'on paie au Quebec. Alors quelque fois le soir on allait a l'epicerie s'acheter une baguette de pain, un fromage ou un pate et une bouteille de vin et ca ne nous coutait pas plus que 3 euros 50. vraiment pas cher pour 2.
On entend toujours dire que ca coute cher se nourrir a Paris mais il suffit de chercher un peu et on peut trouver vraiment pas cher. Tout a cote de l'hotel il y a un petit centre commercial appele Castorama tout au fond il y a un restaurant appele Flunch
La vous pouvez avoir un repas pour 6 euros 50. Vous avez le choix entre du poulet, du steak hache ou du poisson et des legumes a volonte, dont les frites a volonte, des patates pilees, les legumes a volonte, des nouilles, de la sauce tomate et d'autres sauces toujours a volonte et tout etait tres bon A ce prix vous aviez aussi 250 ml de vin compris ou 1 biere ou 1 liqueur.

• a aimé — son emplacement, son buffet
  • n'a pas aimé — le tapis de notre chambre avait besoin d'etre lave.
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
ILE DE FRANCE
Avis écrit le 20 août 2008

Nous avons séjourné 2 nuits dans cet hôtel.
Il est en effet très bien situé.
Les chambres sont assez spacieuses, salle de bain avec WC indépendant, coffre fort. Le ménage est bien fait.
L'accueil est courtois et rapide.
Le bémol vient du petit déjeuner. Enfin, pas le petit déjeuner en lui même qui est varié, mais des serveuses qui débarassent les tables.
Elles n'ont aucune tenue. Chemisiers grisâtres et pas repassés jupes collantes, mal coiffées ou peu coiffées... aucun sourire, aucun mot aimable.
Les serveurs eux, sont différents, chemisiers bien blancs, repassés, et ont une coupe nette !
Ceci n'a peut être pas beaucoup d'importance, mais par rapport à d'autres Mercure... cela dénote un peu.
Mais h'ôtel est très bien en lui même. A recommander, nous y retournerons.

• a aimé — Emplacement dans Paris
  • n'a pas aimé — La tenue vestimentaire et nonchalence des serveuses au petit déjeuner
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
Avis écrit le 9 juillet 2008

Paris, Hotel Mercure Montmartre , En aout 2007,mon mari et moi sommes alles a Paris pour nos vacances a l'hotel Mercure Montmartre. La chambre etait de bonne grandeur pour Paris. La salle de bain tres propre. le probleme dans cet hotel est que l'air climatise ne fonctionnait pas dans la chambre et il faisait tres chaud. Nous avons avise les responsables de l'hotel et ils n'ont absolument rien fait pour remedier a la situation. Nous etions oblige la nuit d'ouvrir la fenetre pour avoir un peu d'air frais mais nous ecoutions les fetards qui faisaient du bruit dans la rue. Je peux vous dire une chose,ca ne nous a pas empeche de passer de belles vacances. Paris est une ville belle et tres interessante.Nous ne restions pas dans la chambre! J'ai hate de retourner a Paris mais dans un autre hotel!!! Touristes de Montreal.

• a aimé — Montmartre , bien localise
  • n'a pas aimé — Air climatise qui ne fontionne pas, le personnel est insensible!
  • Séjour du août 2007
Jonquiere, Canada
Avis écrit le 4 janvier 2008

Paris c'est tout simplement fabuleux! Sur 10, un bon 12. Tout est super de A à Z. La bouff, les attractions, les gens et l'hôtel, dans notre cas le Mercure Montmartre situé dans le 18ième arrondissement. Nous avons eu la combinaison avion + hôtel pour 1050$. Une aubaine incroyable, croyez moi. L'hôtel est à proximité de l'aéroport; 30 minutes. Petit déjeuner inclus, très très propre, en plein coeur de Montmartre. Ça bouge beaucoup mais c'est le vrai Paris. Restaureats des allentours...humm. Les amateurs de vins et de fromages vous êtes au bon endroit. Bref, un hôtel que je recommanderais à tous, d'ailleurs mon frère y est allé suite à nos recommandations un mois après nous. J'y retourne demain matin si possible.

P.s. En passant, le Moncey un restaurant à 2 minutes de l'hôtel, pas cher et la bouff est excellente et les gens très sympathique.

Bon voyage à tous.

• a aimé — Tout
  • n'a pas aimé — Le petit déjeuner qui devient redondant
  • Séjour du juillet 2007 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 19 novembre 2007

Excellent rapport qualité prix pour cet hôtel.
Les souhaits des clients sont pris en compte et le personnel des plus aimables et coopératifs.
Les chambres sont confortables et disposent d'un wc séparé.
La literie est parfaite. Je vous conseille de prendre les chambres aux derniers étages pour bénéficier d'une belle vue sur les toits de Paris et vue sur le sacré coeur.

• a aimé — personnel et chambre
  • n'a pas aimé — place pour se servir au petit déjeuner
  • Séjour du novembre 2007