“Moyen”

N° 649 sur 1 801 Hôtels à Paris
Dubaï, Émirats arabes unis
“Moyen”
Avis écrit le 6 juin 2011

Studio propre au 1er étage, personnel courtois, café, Internet et service d'imprimante gratuits. Mais... la rue Blanche est fréquentée par des jeunes très bruyants pendant la nuit et il fait trop chaud pour dormir la fenêtre fermée (il n'y a pas de climatiseur). Peut-être demander une chambre aux étages supérieurs ou donnant sur une autre rue? La pression de l'eau est irrégulière et la toilette est reliée à la douche... nous avons eu droit à une douche bouillante! Aussi, l'eau montait jusqu'aux chevilles pendant la douche. La cuisinière électrique fonctionnait mal. Et finalement... la terrasse ferme à 22h et la tour Eiffel s'illumine après cette heure. Dommage!

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille

• Finnois d'abord
  • Indonésien en 1er
  • Tchèque en 1er
Montréal, Canada
Avis écrit le 2 juin 2011

Bien situé dans une rue tranquille près du métro Blanche et à deux pas du Moulin Rouge et des commerces. Personnel courtois, disponible et accueillant. Les corridors et les espaces communs sont propres. Possibilité de petit déjeuner de style buffet ($) dans une salle à manger et petit espace avec deux postes internet gratuits sur le même plancher de la réception. Studio avec cuisinette bien équipée pour cuisiner, tout était fonctionnel, salle de bain complète très bien, propre et visiblement rénovée, téléphone, TV écran plat, coffre-fort, connexion internet dans la chambre. Serviettes de bain et literie propres. Un ménage gratuit lors d'un séjour d'une semaine. Mobilier simple. Terrasse sur le toit avec chaises longues avec vue sur le Sacré-Coeur et sur la Tour Eiffel. Seul bémol: je trouvais que le tapis de la chambre n'était pas propre selon mes standards.

• Séjour du mai 2011 - voyage d'affaires
Québec (ville), Canada
Avis écrit le 19 octobre 2010

Visite d'une semaine à la fin juillet.

- LE PERSONNEL: Quatre étoiles; Le personnel était agréable, tout sourire et répondait adéquatement aux questions.
- LE BATIMENT: Allure très propre, très bien entretenu, adéquat sans grand luxe;
- LES PLUS... Café gratuit d'excellente qualité au rez-de-chaussée, station Internet au rez-de-chaussée; petite cuisine très pratique, terrase sur le toit avec vue sur le Montmartre et Tour Eiffel avec aménagement pratique. On s'y sent en sécurité. Clientèle tranquille et de bonne qualité;
- FAIRE ATTENTION: Les CHAMBRES NE SONT PAS CLIMATISÉES. Bien que l'hôtel soit situé dans une rue tranquille (cul de sac), il n'est pas recommandé de prendre une chambre à l'avant de l'hôtel en été car il y a une rue surélevée à proximité qui est très passante et sur laquelle une série d'autobus se stationnennent et laissent marcher leur moteur pendant la soirée et tard la nuit car cela semble être des autobus nolisées qui attendent les fins de spectacles du Moulin Rouge. Attention, bien qu'il y a un service WiFi internet sans fil, celui-ci ne fonctionne pas pour les Ipod/Apple et c'est le personnel de l'hôtel qui nous a informé dès notre arrivé;
- SITUATION DE L'HOTEL: A proximité de restaurants et plusieurs commerces pratiques, mais tout en étant dans une rue calme. Le quartier est assez/très proche du Moulin Rouge du quatier où tous les spectacles "du genre", mais pas nécessairement avec le standing du Moulin Rouge...: Donc, un peu limite en terme de qualité du secteur avoisinant.... A environ 2,5 km du Louvre et autres lieux touristiques. Se voyage très bien. Il y a également un épicerie (marché) a proximité et également plusieurs boulangeries. A côté du cimetière avec gardien et qui est barré la nuit, donc voisins tranquilles...
- LES CHAMBRES: Propres. Divan lit très confortable pour dormir (mieux que plusieurs lits que bien des hôtels). Grandeur adéquate. Cuisine bien équipée et propre. Chambre de bain adéquate et propre avec toilette dans une pièce à part. Il y avait toutefois un mur où le Gyproc (placoplatre) avait un urgent besoin de réparation, mais pas assez "fatiguant" pour le mentionner à la réception. Bien insonoriée (on se savait même pas si la chambre voisine était occupée).

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Mâcon, France
Avis écrit le 10 mars 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Il s'agit plus d'une résidence que d'un hôtel, mais nous n'y avons passé qu'une nuit et nous l'avons apprécié. La chambre est comme un petit studio, avec une petite cuisine et une salle de bains.
Le lit est un canapé-lit, mais il est grand, facile à utiliser et confortable.

Situé dans une impasse calme, à environ 20 minutes à pied du Sacré Coeur et de la place du Tertre, juste en face du cimetière de Montmartre qui mérite une visite car de nombreuses personnes célèbres y étant enterrées. A courte distance à pied de la Place de Clichy, du Moulin Rouge, du quartier chaud de Pigalle.

Très bons restaurants et bien desservi par les transports en commun, avec une station de métro à côté.

L'hôtel lui-même était propre, à un bon prix. Nous sommes arrivés tôt (10h) mais la chambre était prête et ils nous ont laissé la prendre tout de suite. Super !

Très bon séjour.

NJ, USA
Avis écrit le 26 janvier 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous séjournons régulièrement dans des Citadines car nous voyageons avec des enfants et préférons avoir plus de place que ce qu'on trouve dans des hôtels du même prix.
Cet établissement est, selon moi, un Citadines typique. Il est propre, bien situé et de bon rapport qualité-prix, même si les appartements sont plus petits que dans d'autres villes.

Nous y avons séjourné deux fois et nous y retournerions, mais sans doute pas pendant la saison chaude.
L'appartement de deux pièces était plus que convenable pour nous quatre, mais nous regrettons qu'il n'y ait pas d'air conditionné. Il fait chaud en juillet à Paris et je n'étais pas ravie d'avoir à laisser les fenêtres ouvertes car elles s'ouvrent complètement et il n'y a pas de dispositif de sûreté. Nous étions suffisamment haut pour que je ne me fasse pas de souci côté sécurité, mais j'avais peur que mes enfants tombent. Qui plus est, c'était bruyant la nuit avec les fenêtres ouvertes.

La cuisine était bien équipée, mais en fait nous n'avons pas cuisiné du tout, si ce n'est du café pour accompagner nos viennoiseries du matin. (Je ne pense pas que leur petit déjeuner vaille le coup - vous pouvez sortir vous acheter vos propres croissants pour la moitié du prix.)

L'emplacement est bon si vous voulez être près de Montmartre (ce que nous voulons toujours !) et le jardin sur le toit offre une vue fabuleuse.

Même si vous n'êtes que deux, je vous conseillerais de payer le supplément pour avoir l'appartement de 2 pièces plutôt que la suite.

Enfin, il vaut mieux réserver les Citadines directement plutôt que de passer par d'autres sites de réservation, car vous n'avez pas à payer à l'avance, à condition d'utiliser votre carte de crédit pour garantir la réservation.