“Vraiment à recommander”

Hôtel Scribe Paris Opéra by Sofitel
N° 224 sur 1 802 Hôtels à Paris
Avis publié : 3 mars 2012

Après déjà quelques séjours réussis, notre dernier passage au Scribe confirme nos impressions précédentes : il s’agit vraiment d’un hôtel de classe. L’accueil personnalisé est charmant, le service est tout simplement parfait, depuis les concierges jusqu’au room-service. A noter : le somptueux petit déjeuner continental servi en chambre. Notre chambre (avec l’extraordinaire literie Sofitel) était remarquablement insonorisée. L’hôtel propose un bar digne des meilleurs hôtels de luxe tandis que le restaurant Café Lumière (sous une très belle verrière) s’est vu attribuer une étoile Michelin dans le guide 2012. Un endroit parfait pour séjourner au centre de Paris.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 1 mars 2012

• Séjour en : février 2012, a voyagé en solo
Un voyageur Accor
Divonne-les-Bains, France
Avis publié : 17 février 2012

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 13 février 2012

Encore un séjour au Scribe, jusqu'alors mon hotel préféré à Paris, tant par sa localisation et que par le service proposé... Fidèle client, détenteur d'une carte AClub Favorite Guest Platinum, je dois dire que mon dernier séjour me laisse sceptique ...
Les chambres sont toujours parfaites, literie de référence, belle salle de bain avec baignoire et douche séparée, produits Hermès de qualité .... mais le service ... c'est beaucoup moins bien ... d'abord à l'arrivée la réception est débordée ... deux personnes, on attend près d'un quart d''heure ! le service voiturier et bagage est comme d'habitude impeccable... Le vrais point noir de ce séjour aura été le room service. Vendredi soir, impossible à joindre entre 20h10 et 20h40 soit près d'une demi heure... la réception contactée à ce sujet me propose de me les passer ... sans succès .... et quand on arrive à les joindre : on vous annonce un temps d'attente de plus de 45 minutes ce qui veut dire que vous serez livré plus d'une heure et quart après que vous ayez décidé de passer une commande (on vous propose donc de descendre au restaurant !) il y a un manque de personnel évident à ce niveau, et on comprend bien que les personnes qui vous répondent font leur maximum mais qu'elles sont plus que débordées.... enfin, rien, pas un geste, pas de cadeau de bienvenue dans la chambre pendant ces 3 jours alors que d'habitude toujours une petite attention : chocolats, patisserie et autres friandises... question d'économie ? en bref toujours du bon, mais aussi beacoup de moins bon qui dans cet catégorie et pour ce prix n'est pas du tout acceptable ... une vraie déception je l'avoue... dommage, vraiment dommage....

• Séjour en : février 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 7 février 2012

Séjour de trois nuits dans l'hôtel, début février.
Accueil courtois et poli...
Chambre club luxury, très propre, mais petite, juste une chaise pour s'assoir...
Literie très agréable. Tous les jours, une petite attention pour le goûter...
L'emplacement est idéal, à deux pas pour le shopping, les salles de spectacles, les ballades...
Service de conciergerie vraiment parfait!
Nous ne pouvons que le conseiller!

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Un voyageur Accor
Moret-sur-Loing, France
Avis publié : 1 février 2012

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 23 janvier 2012

Séjour court dans cet Hôtel ou nous n'avions jamais séjourné auparavant, étant toutefois des "habitués" d'autres établissements du même type.
Bel Hôtel, personnel accueillant et propreté impeccable, mais ceci est bien ce que l'on doit au minimum attendre d'un établissement 5 étoiles. L'insonorisation était bonne et la qualité de la literie parfaite.
Néanmoins, quelques détails ont attiré mon attention et font que notre séjour ne sera noté que trois étoiles.
En premier lieu, arrivés à 16 heures, nous avons pu constater que notre chambre n'était pas prête. Malgré la nécessité d'avoir à attendre à cette heure dans le Hall avec nos bagages, nous ne nous formalisons pas et attendons patiemment. Passé dix minutes tout de même, nous sommes invités à prendre une boisson (la moindre des choses) en attendant que la chambre soit prête. Il nous est alors présenté la note (un comble) que nous refusons bien entendu de payer.
Le reste du séjour s'est déroulé sans fausses notes mais nous avons déploré la faible décoration de l'hotel en cette période de fêtes (fin décembre).

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille