“Un peu déçu”

Hôtel Scribe Paris Opéra by Sofitel
N° 244 sur 1 805 Hôtels à Paris
Avis publié : 18 décembre 2012

Depuis très longtemps, j'avais envie d'essayer le Scribe : magnifique emplacement, magnifique histoire, le tout rehaussé par de très bons avis sur Tripadvisor. L'occasion se présente et voilà, c'est fait. Rien de dramatique mais plusieurs petites choses indignes d'un établissement de ce niveau :
* je rejoins mon épouse au bar où elle avait commandé une boisson, nous restons une demi-heure et personne ne vient me demander si je veux commander quelque chose
* la douche-baignoire est petite et extrêmement gênante; même en faisant attention on arrose toute la salle de bain
* au départ on me compte 2 suppléments pdj en chambre + 1 pdj au restaurant, manifestement celui du restaurant est de trop, mais la receptioniste appelle ses "collègues du pdj" devant nous et nous avons droit à toute la conversation avant rectification évidente
* le supplément "service pdj en chambre" est de 10€ par personne ... même dans un palace je n'ai jamais eu une telle surcharge
* il pleut, nous commandons un taxi pour rue de Rivoli, on nous dit que c'est à 10 minutes à pied ..... oui, merci, je sais, mais il pleut et nous avons des bagages ...

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (2 159)

Avis publié : 16 décembre 2012

Etant des habitués des hôtels Sofitel, nous avions réservé au Scribe "les yeux fermés". Notre statut "Platinum" nous a habitués à des surclassements quasi systématiques. Nous avions réservé pour 4 nuits une chambre Luxury avec "services Club exclusifs". A l'arrivée, le réceptionniste nous tend nos cartes de chambre et ne nous propose même pas de nous accompagner. On se dit qu'ils ne nous ont pas surclassé car l'hôtel est plein. Dans l'ascenseur, on entend un réceptionniste qui accompagne un autre couple leur dire qu'ils sont surclassés et qu'ils auront une belle surprise.... La surprise était pour nous en découvrant notre chambre; toute petite avec une déco assez "banale". Et que dire des "Services Club" (journaux et mignardises en chambre); nous avons dû réclamer notre journal et n'avons jamais vu les mignardises. Le summum a quand-même été le moment où nous avons croisé la dame qui distribue les mignardises et qu'elle nous dit que nous n'y avons pas droit car notre chambre ne figure pas sur sa liste (?!?)!
On nous avait promis une chambre calme. Oui, très calme la journée mais bruyante la nuit car les clients de la chambre au-dessus de la nôtre semblaient très en forme la nuit (je vous épargne les détails...) mais bon, ce n'était pas la faute de l'hôtel.
Points positifs; personnel du spa très agréable et bon restaurant (portions un peu petites) avec une dame (Rosalind) à l'accueil très sympatique.

Avis publié : 12 décembre 2012

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 9 décembre 2012

Tout est parfait sauf le petit déjeuner une vrai cantine bruyante la direction devrait prendre exemple sur le sofitel de Biarritz et de Marseille ou on frôle la perfection. Les portes des cuisines qui s'ouvrent toutes les secondes le personnel agité qui oublie au bout d une seconde ce que vous lui avez demandé 20 mns pour avoir des œufs restez dans votre chambre et prenez votre petit déjeuner au lit!!

• Séjour en : décembre 2012
Avis publié : 5 décembre 2012

Le Scribe est idéalement placé, le personnel est d'une grande amabilité, notre chambre au premier étage était un peu sombre sauf la nuit car éclairée par les projecteurs extérieurs de la cour.Mais nous avions demandé une chambre ne donnant pas sur la rue pour éviter les nuisances sonores.Séjour agréable et petites attentions sympathiques.

Avis publié : 3 décembre 2012

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple