“Très bel hôtel mais pas parfait à 100% !”

Hôtel Scribe Paris Opéra by Sofitel
N° 244 sur 1 805 Hôtels à Paris
Avis publié : 1 juin 2014

Excellent hôtel. Personnel aux petits soins. Nous pensions diner au restaurant Le Lumière mais celui-ci était réservé (mardi 27 Mai). Une personne se trouvant à l'accueil nous a conseillé chaleureusement "le Café de Paris". Quelle déception !!! A part le cadre notre diner ne fut pas un succès. Nous l'avons d'ailleurs signalé à votre réception qui nous a demandé notre avis.
Quant à la chambre N° 532 (chambre de luxe Club Sofitel) elle était parfaite mais beaucoup trop petite pour 424 euros la nuit. Nous sommes restés 2 nuits. De plus il n'y avait qu'un seul siège, un petit fauteuil devant la table bureau. Pas très pratique pour regarder la télévision quand on est 2 !
Pour le petit déjeuner il n'est pas très pratique d'aller d'un buffet à l'autre selon ce que l'on désire boire et manger et il serait utile d'y avoir des plateau afin de pouvoir transporter ce que nous désirons consommer, des buffets jusqu'à notre table, ce qui éviterait de faire des allers et retours. Cependant les produits étaient excellents et très frais.
Nous avons pris un cocktail à l'Obscur le 28 au soir, avant d'aller à l'Olympia, et consommé quelques tapas. Nous avons apprécié, et le personnel était très aimable.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Vincent A, Directeur général de Hôtel Scribe Paris Opéra by Sofitel, a répondu à cet avisA répondu 2 juin 2014

Chère Madame

Je vous remercie d'avoir pris le temps de laisser un commentaire sur Trip Advisor.
Il est très important pour nous d'avoir le retour de nos clients.

Nous sommes heureux de savoir que notre personnel ait su se montrer à la hauteur de vos attentes, car l’accueil et le bien-être de nos clients est notre priorité.

J'ai bien pris note de votre déception concernant votre chambre. Je suis navré d'apprendre que vous ayez manqué d'espace lors de votre séjour et que vous auriez apprécié un fauteuil supplémentaire afin de regarder la télévision.
Toutes nos chambres sont agencées différemment et la superficie varie d'une chambre à l'autre. Soyez assurée que lors de votre prochain séjour nous ferons de notre mieux pour vous attribuer une chambre plus spacieuse.

Concernant votre dîner, en effet nous avions un évenement ce soir là et notre restaurant gastronomique Le Lumière était donc privatisé.
Je suis cependant supris d'apprendre que votre dîner à l'extérieur ne se soit pas déroulé comme souhaité, en effet nous avons généralement de très bons retours de la part de nos clients, ce qui explique pourquoi nous recommandons ce restaurant.

Je suis également peiné d'apprendre que votre expérience au 1895 n'ait pas été à la hauteur de vos attentes mais content de savoir que vous ayez pu apprécier la qualité de nos produits.
Le choix de répartir les différents produits offerts au petit-déjeuner sur plusieurs îlots permet d'éviter à nos clients de faire la queue pour se servir.
Je suis cependant certain que nos ambassadeurs auraient été ravis de vous accompagner du buffet à votre table afin de vous éviter les allers-retours.

Je vous remercie pour votre remarque concernant notre Bar L'Obscur et en ferait part à nos ambassadeurs.

J'espère que nous aurons l'occasion de vous accueillir à nouveau très prochainement à l'hôtel Scribe,

Très sincèrement,

Directeur Général

Écrire un avisAvis (2 159)

Avis publié : 27 mai 2014

Paris est magnifique et mérite parfois d'y consacrer un budget pour un hôtel magnifique.
Mon mari m'y a emmenée il y a 3 ans pour la 1re fois et m'a demandée en mariage... Depuis nous hésitions à y retourner mais cette fois-ci, nous avions très très envie.
Nous ne le regrettons absolument pas car au delà de nos souvenirs, nous y avons redécouvert un endroit d'exception avec un service tout à fait impeccable.
Le personnel est d'une gentillesse et d'une attention magnifique.
Nous avons tout aimé, je ne peux en dire plus... si ce n'est : n'hésitez pas et réservez!

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Chère Madame,

Nous vous remercions d’avoir choisi l’Hôtel Scribe Paris et d’avoir pris le temps de partager avec nous votre expérience.
Il est toujours agréable de lire un si bon commentaire de la part de nos clients!

Nous sommes heureux de savoir que nos ambassadeurs on su se montrer à la hauteur de vos attentes, car l’accueil et le bien-être de nos clients est notre priorité.

Nous sommes également ravis d’apprendre que quelques années en arrière, votre mari ait choisi notre établissement pour faire sa demande en mariage et que cette "maison" soit donc devenu à jamais un endroit particulier pour vous. Nous vous attendons donc pour célébrer vos anniversaires de mariage à venir...

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau parmi nous, pour une nouvelle expérience que nous souhaitons Magnifique !

Avis publié : 15 mai 2014

Chambres spacieuses et luxueuses et un personnel aimable et serviable.
Après un séjour cette été, le choix d'un hôtel était vite fait: la m^me chose et on recommence!..............................................

• Séjour en : mai 2014, a voyagé pour affaires
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
Vincent A, Directeur général de Hôtel Scribe Paris Opéra by Sofitel, a répondu à cet avisA répondu 27 mai 2014

Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir de nouveau choisi l’Hôtel Scribe Paris pour votre séjour, et vous sommes reconnaissants d’avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre établissement.

Quel plaisir de lire un si joli commentaire!

Nous sommes très heureux d’apprendre que notre personnel ait su répondre à vos attentes et nous sommes également ravis de savoir que vous avez apprécié la chambre et ses équipements.

Nous espérons vivement avoir l’opportunité de vous faire revivre une expérience semblable très prochainement!

Avis publié : 10 mai 2014

Accueillis et prise en charge par najette du début à la fin du séjour. Attentionnée et professionnelle avec ma fille de 5 ans et moi même. Que du bonheur , petit cadeau de bienvenu de faustine pour ma fille bien apprécié. J'ai tester le room service plusieurs fois et toujours une écoute et un personnel qui s'adapte a nos demandes : merci à Charles.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec Sofitel.com

Chère Madame,

Nous sommes heureux de savoir que Nadjet, Faustine et Charles ont su se montrer à la hauteur de vos attentes, car l’accueil et le bien-être de nos clients est notre priorité.

Nous sommes également ravis d’apprendre que le service en chambre ait été une bonne expérience pour vous, en effet nous faisons notre possible pour répondre aux demandes de nos clients, d'autant plus quant il s'agit de sur-mesure!

Avis publié : 2 mai 2014

j’étais en avril à Paris pour quelques jours, 4 jours et je voulais profiter de cette occasion pour rester au Sofitel Faubourg, malheureusement la réservation n’a pas été enregistrée correctement et l’hôtel à mon arrivée était complet, pas même un sur classement possible, malgré que je passe le plus clair de mon temps dans des Sofitel lors de mes déplacement dans le monde et que je possède une carte Club Platinium, je suis un peu déçu, enfin j’ai été dirigé sur un autre Sofitel, celui de l’Opéra, le Sofitel Scribe (qui est manager par Sofitel) j’ai choisi une chambre club, pensant qu’il y avait un club, en fait non, c’est juste la chambre qui est club avec un mini bar dans lequel vous pouvez boire toutes les boisons que vous souhaitez a condition qu’elle ne soient pas alcoolisées, c’est petit, non ?

Alors, BOF, la réception est petite, les chambres sont petites, très petites, le bar est petit même le restaurant gastronomique est petit, tout est petit dans cette hôtel prétentieux, même les rideaux des chambres sont trop petit, ils n’obstruent pas suffisamment la lumière, tout est petit à l’exception du prix !
pas même de recouche le soir, pas bon pour un 5 étoiles

Heureusement il y a du personnel sympathique qui vous rappelle que vous etes dans un grand hôtel,

Très sérieusement, je suis déçu, je n’irais jamais plus dans cette hôtel, vous comprenez vite lorsque vous voyez les cars plein de touristes qui eux seront content parce qu’ils payent des petits prix croyant etre dans un grand hotel, je vous déconseille cette hôtel sauf si vous pensez petit

Astuce pour la chambre : pas de conseil
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé pour affaires
Beatrice S, Responsable relations clients de Hôtel Scribe Paris Opéra by Sofitel, a répondu à cet avisA répondu 4 juin 2014

Cher Monsieur,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de partager votre expérience à l'Hôtel Scribe et navrée d'apprendre que celle ci ne vous ait pas pleinement satisfait.

Nous vous prions d’accepter nos excuses de la part de Sofitel quant au fait que vous ayez du vous diriger vers un autre établissement malgré votre statut Platinium.

Nous vous présentons également nos excuses concernant le manque de clarté quant à la réservation de la chambre Luxury Club.
Il est vrai qu'a l'Hôtel Scribe nous n'avons pas d'étage dédié aux clients des chambres Luxury Club. Cependant les chambres Luxury Club sont des chambres spacieuses ayant une douche et une baignoire séparées, offrant les boissons non alcoolisées du mini bar, journaux, mignardises ainsi que la possibilité d'une arrivée et d'un départ tarif selon disponibilités.

Je vous serai reconnaissante de bien vouloir me contacter par email au H0663-DM2@sofitel.com afin de pouvoir ensemble évaluer les problèmes que vous avez rencontrés lors de votre séjour chez nous.

Bien Cordialement

Audrey B
Attachée Relations Clientèle

Avis publié : 29 avril 2014

Deuxième séjour et toujours aussi agréable. Emplacement central parfait. Chambre confortable et claire. Insonorisation sur l'extérieur bonne, moins bonne en intérieur (on entend marcher, et ouvrir les fenêtres ainsi que l'eau couler au dessus).
Personnel avenant, disponible, souriant. Un service de conciergerie parfait, de très bon conseil pour les restaurants. Un petit remerciement aux portiers toujours sympathiques.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Beatrice S, Directeur général de Hôtel Scribe Paris Opéra by Sofitel, a répondu à cet avisA répondu 21 novembre 2014

Chère Madame, cher Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager vos impressions sur Tripadvisor suite à votre séjour à l'Hôtel Scribe Paris.

C'est avec grand plaisir que nous apprenons que votre séjour vous a satisfaits, et ne manquerons pas de communiquer votre retour à l'ensemble de nos équipes, en particulier les services de conciergerie et bagagerie.

Soyez assurés que nous ferons part de vos remarques concernant les nuisances sonores intérieures à notre Directeur technique, afin de prendre les mesures nécessaires pour y remédier.

Nous nous réjouissons à l'idée de vous accueillir à nouveau prochainement dans notre établissement!

Avis publié : 28 avril 2014

Hôtel toujours aussi classe . Petit déjeuner magnifique , Audrey et Garile à l'accueil , compétentes ,polies , aimables sans obséquiosité , en un mot parfaites . Personnel de réception au top ! Prêt à satisfaire vos demandes et vos désirs . Barman a un niveau excellent .Bref rie à redire ! Quant à la chambre toujours aussi propre , literie de qualité . Je suis presque frustré de n'avoir aucune remarque à faire ....
Bravo et à la prochaine fois j'espère

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Beatrice S, Directeur général de Hôtel Scribe Paris Opéra by Sofitel, a répondu à cet avisA répondu 12 novembre 2014

Cher Client,

Nous vous remercions chaleureusement d'avoir posté un commentaire sur Trip Advisor.
Nous sommes ravis de savoir que votre séjour s'est bien déroulé et nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement.
Bien à vous

Béatrice Schopflin