“Propre, confortable et bien situé” 4 sur 5 bulles
Avis sur Opera Cadet Hotel

Opera Cadet Hotel
N° 319 sur 1 795 Hôtels à Paris
surrey
“Propre, confortable et bien situé”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 novembre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

On est allés à cet hôtel à trois adultes (mon mari, ma fille et moi) début novembre. J’avais vu que les commentaires sur cet hôtel étaient mitigés, aussi j’étais un peu inquiète, mais je dois dire que dans ce petit hôtel pas cher, on en a vraiment pour son argent.

Ils nous ont donné une chambre avec 4 lits, certes, on n’avait pas trop de place pour bouger, mais pour un hôtel parisien, c’était une grande chambre.

La salle de bains était petite, mais avec baignoire et douche séparée, même si la douche n’était pas fantastique, elle marchait quand même correctement. On avait des serviettes propres tous les jours, et toutes sortes de produits de toilettes (shampoing, gel douche, savon).

Certes, il n’y avait pas de penderie, mais une armoire avec des étagères et un coffre-fort dans la chambre à 1,50 € par jour, si je me rappelle bien.

Le petit déjeuner était excellent, en plus du jus de fruits, du café, des croissants etc, il y avait des céréales, de la compote, du yaourt, du fromage et aussi des œufs durs sur demande.

Le personnel était professionnel et aimable, les serveurs du petit déjeuner, comme les employés à la réception et les femmes de ménage. Quant au bar, on n’y est pas allés, donc on ne peut rien en dire.

L’hôtel est très bien situé, dans une rue calme en sens unique, avec plein de boutiques de spécialités locales et d’échoppes. Pratique pour prendre le métro juste au coin de la rue, et pleins de monuments à visiter accessibles à pied.

Pour se repérer dans la ville, je vous conseille l’Opentour, et aussi le restaurant Carte Blanche près de l’hôtel, et tous les premiers dimanches du mois, l’entrée dans les musées est gratuite.

J’espère que tout cela apportera des éléments à ceux qui ne savent pas s’ils doivent ou non choisir cet hôtel. Ce n’est pas un hôtel de luxe, mais selon moi, il a un excellent rapport qualité/prix, est propre, bien géré et dans un quartier tranquille.

J’y retournerais avec grand plaisir.

• Finnois d'abord
  • Serbe en 1er
Ulyses
1 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juillet 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

On s’y était pris dès le mois de janvier 2006 pour réserver un séjour de quatre jours, la première semaine de juillet, sur Hotelopia. C’était censé être un séjour unique, pour mon anniversaire, et l’emplacement comptait beaucoup pour nous, étant donné le peu de temps qu’on avait.

On est arrivé à 10 heures du matin, et ils nous ont mis dehors, en nous servant l’excuse classique et lamentable du ‘problème d’ordinateur’, alors qu’ils savaient très bien qu’on devait venir, puisque quelques jours auparavant, ils avaient pris leurs dispositions pour nous réserver une chambre à un autre hôtel.

Ils n’avaient même pas tenté de me joindre, et en guise de dédommagement, on a eu droit à une PETITE bouteille de champagne pour DEUX !

A l’hôtel de remplacement, ils nous ont affirmé que ce n’était pas un cas isolé à l’Opéra Cadet, et que s’ils trouvent à louer votre chambre pour une durée plus longue même après que vous ayez réservé, ils vous mettent dehors !!