“Très satisfait”

Mercure Paris Opera Faubourg Montmartre
N° 870 sur 1 801 Hôtels à Paris

Avis écrit le 4 avril 2014

Hotel trés bon situé meme pas 10 minutes de Opera Garnier. A proche de l'hotel vous pouvez trouver grand choix de bars, café et restaurantes de tout monde...
Notre chambre etait dans le dernier etage, propre , calme et lumineux. Grand choix pour petite dejeneur. Personnel souriante et sympa.
Recomandé!!!!!!

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
SYLVIEGONIN, Directeur général de Mercure Paris Opera Faubourg Montmartre, a répondu à cet avis, 18 avril 2014
Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre commentaire encourageant !
En espérant à bientôt,

Annemasse
Avis écrit le 18 mars 2014

Nous avons séjourné au Mercure et sommes très déçu de l'insonorisation des chambres. Bien dormir me semble le minimum dans n'importe quel hotel mais d'autant plus dans un 4 étoiles!
Certes l'hotel est bien placé et les rues adjacentes sont animées, et cela devrait inciter les gérants à mettre des fenêtres qui isolent du bruit extérieur.
Pour notre part nous n'avons pas pu dormir jusqu'à 3heures du matin...

A part cela l'hotel est plutot qualitatif, les chambres sont petites mais assez agréables et confortables. Le personnel de l'hotel est agréable et serviable (sauf la personne qui fait la permanence de nuit, qui ne vous sera d'aucune aide).

Astuce pour la chambre : Ne prenez surtout pas les chambres qui donnent sur la rue!
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
SYLVIEGONIN, Directeur général de Mercure Paris Opera Faubourg Montmartre, a répondu à cet avis, 30 mars 2014

Tout d'abord merci pour avoir laissé vos commentaires sur votre séjour à l'hôtel. Sachez que nous sommes désolés que vous ayez été déçus.

Directrice

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Paris

Avis écrit le 8 mars 2014

Nous avons passé une nuit avec mon nuit du 01.03.14 au 02.03.14.

Formule à 156 euros comprenant le petit-déjeuner et une croisière en bateaux-mouches d'1heure (les bateaux parisiens).

Proche des folies bergères et du musée Grévin.

La réception:
Hôtesses (matin et soir) très agréables. Nous sommes arrivé à 10h00 et on nous a tout de suite attribué une chambre.

La chambre:
Plutôt petite mais propre et décorée avec soins (moquette hyper douce au sol). Elle donnait sur rue mais était calme. La literie est moins confortable qu'au IBIS...
Un inconvénient: mauvaise insonorisation dans l'hôtel.
On apprécie le plateau de courtoisie et la douche italienne.

Le petit-déjeuner:
UNE DECEPTION.
Les jus ne sont pas fraîchement pressés contrairement à ce qui est indiqué et la baguette provient soi-disant du meilleur ouvrier de France, NON! Cela fonctionne peut-être avec les touristes étrangers mais pour ma part je suis française et je sais reconnaître du bon pain du mauvais!
Je ferai la même remarque pour les 2 sortes de comtés proposés qui manquaient sérieusement d'affinage!
Autre point noir: l'hygiène! Les confitures ne sont pas présentées en pots individuels. Au contraire, 3 grands pots bonne maman (type ce que vous avez chez vous dans votre frigo) sont ouverts avec une cuillère dedans et chacun se sert. Le petit-déjeuner est servi de 8h à 11h et les pots sont ouverts tout ce temps...

D'une manière générale, manque de qualité et de choix dans les produits proposés (aucun gâteau emballé, pas assez de choix dans la confiture etc.).

A cela il faut ajouter la faible amabilité et le manque de professionnalisme du personnel de salle.
En effet, nous nous annonçons en indiquant notre numéro de chambre ce à quoi on nous réponds "Oui bah je vais voir où je peux vous installer" (Un seul autre couple déjeunait et puis j'ai envie de dire, "ah on ne choisis pas où on s’assoie...!")
L'hôtesse manquait sérieusement de professionnalisme et d'amabilité car après nous avoir placé à telle table, celle-ci nous dit "Vous vous servez vous-mêmes!" Alors premièrement on ne lui a pas demandé de nous servir et deuxièmement il y a des façons plus polies de dire qu'ils ne font pas le service...! D'ailleurs, elle a usé de la même formule avec le couple arrivé après nous!

Là n'est pas le pire, hélas!

Peu après, nous avons assisté à une dispute entre cette hôtesse et un de ses collègues dans la salle du petit-déjeuner, devant les clients!
En effet, celle-ci s'est fait réprimandée sur la tenue de la salle, le manque de verres etc.

Enfin, la salle n'est pas pratique car il n'y a aucun plateau ni d'endroits où poser son assiette quand on se sert.

En résumé, l'hôtel est agréable mais ne prenez pas le petit-déjeuner. Le prix est abordable pour Paris mais il ne vaut pas ses 4 étoiles.

Astuce pour la chambre : Demander une douche à l'italienne.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
SYLVIEGONIN, Directeur général de Mercure Paris Opera Faubourg Montmartre, a répondu à cet avis, 17 mars 2014
Bonsoir,

Tout d'abord pour vous remercier d'avoir pris le temps de donner votre avis sur le séjour que vous avez passé dans notre établissement. Sachez que nous avons transmis vos commentaires concernant l'accueil qui vous a été fait dans la salle de petit déjeuner à notre équipe restauration et que celle ci vous présente toutes ses excuses pour la mauvaise impression qu'elle vous a laissée. Enfin, pour ce qui est des produits, nous avons transmis vos remarques à notre service qualité. Le nouveau petit déjeuner Mercure est en place depuis 9 mois et le retour, la perception que vous en avez est très importante. Ils nous permettent de nous améliorer.
Nous espérons néanmoins que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau afin de regagner votre confiance et dans cette attente,

HARNES
Avis écrit le 27 février 2014

Bonne surprise que ce Mercure très bien situé à Paris dans un quartier vivant et permettant de rayonner facilement dans la capitale. Hôtel rénové, jolie déco sobre alliant le contemporain et les éléments anciens (vitraux). L'atout principal de l'établissement est son personnel : aimable, à l'écoute, anticipant même les demandes, souriant... C'est si rare à Paris. Un seul bémol : l'isolation certains bruits résonnent : chasse d'eau, douche, porte. Mais après une journée de travail ou de ballade dans Paris, le sommeil nous gagne très vite.

Astuce pour la chambre : Demander les chambres sur cour moins bruyantes
  • Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
SYLVIEGONIN, Directeur général de Mercure Paris Opera Faubourg Montmartre, a répondu à cet avis, 3 mars 2014
Bonsoir et merci à vous !
A très bientôt !