“Juste très bien”

N° 435 sur 1 800 Hôtels à Paris
Chamonix, France
“Juste très bien”
Avis écrit le 6 juin 2013

Séjournant pour 3 jours dans la capitale, je recherchais un hôtel bien situé et rapport qualité/prix intéressant.
J'ai souvent été déçu par pas mal d'hôtels parisiens.
Je dois dire que là, aucune surprise.
Situé entre Montmartre et les grands boulevard, on ne peux pas espérer mieux comme situation.
J'avais un peu peur du bruit la nuit et là encore une bonne surprise, ayant pourtant une chambre donnant sur rue Blanche, aucun problème.
La chambre était spacieuse, literie confortable, et propreté parfaite.
A recommander

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
RachidO567, Directeur général de Hotel Joséphine by HappyCulture, a répondu à cet avis, 12 juin 2013
Madame, Monsieur bonjour,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire et ainsi de nous avoir fait part de vos observations sur Tripadvisor.fr.

Nous vous remercions pour vos appréciations et nous sommes heureux que votre séjour se soit déroulé dans d'excellentes conditions. Situé à proximité du Moulin Rouge et de la Place de l'Opéra, l' Hôtel Joséphine est le lieux idéal pour votre séjour professionnel ou touristique.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir très prochainement et restons à votre entière disposition.
Je reste personnellement à votre disposition pour répondre à vos demandes.

Rachid Oumakhlouf directeur et toute l'équipe de l'Hôtel Joséphine

• Thaï en 1er
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 19 mai 2013

Ayant réservé une chambre double supérieure à l'hôtel Kipling, il m'a été impossible d'y séjourner en raison d'un pseudo problème d'informatique (sans doute plutôt un surbooking...). Il m'a été proposé (ou plutôt imposé car la chambre était payée d’avance...) de séjourner à l'hôtel Joséphine qui appartient à la même entreprise et qui se trouve en face de l'hôtel Kipling. La chambre n'avait rien d'une chambre supérieure : très exiguë, le lit qui devait un king size avait rétréci, etc. On m’avait promis un geste commercial… que j’attends toujours ! Pas sérieux pour un établissement qui se veut un 4 étoiles. Je connaissais le surclassement, l’hôtel Kippling/Joséphine invente le « sous-classement »
Pour le reste la chambre était propre, relativement neuve mais très exiguë (à peine la place de poser une valise). Le principal problème est l’insonorisation intérieure qui est tout simplement catastrophique. La chambre communiquait avec la chambre voisine par une simple porte en bois, ajourée en bas et sur les côtés. Autant dire que vous avez littéralement l’impression que les personnes parlent ou font un quelconque bruit dans votre chambre… Mes voisines, pourtant pas spécialement bruyantes avaient décidé de se lever à 7h30 et bien entendu m’ont réveillé. Vous aurez donc droit aux bruits de télévision, d’éternuement, de ronflements des chambres voisines. Ajouté aux fuites d’eau dans le lobby (avec cuvettes pour récupérer l’eau), l’absence de place au petit-déjeuner (salle trop petite pour autant de clients), ces inconvénients font que le séjour a été très médiocre. Je ne retournerai pas dans cet hôtel, ni au Kipling bien sûr.
En résumé, faites attention au petit tour de passe-passe qui consiste à vous envoyer à l’hôtel Joséphine dans une chambre médiocre alors que vous avez réservé une chambre standing à l’hôtel Kipling.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Monsieur bonjour,

Tripadvisor est un outil à travers lequel nous pouvons partager et échanger les expériences bonnes ou moins bonnes. Le partage sert à la communauté, de plus en plus nombreuse, de voyageurs avertis.
Cependant un avis qui n'est pas objectif ne peut que desservir et discréditer l' utilité d'un outil aussi intéressant qu'il puisse être.

Sachez que tout d'abord Monsieur que si les conditions de votre séjour n'ont pas été optimales, j' en suis le premier désolé parce que notre métier est d'apporter satisfaction et confort et pour cela nous sommes tous, à l'Hôtel Joséphine, à l'entière disposition de nos invités.

Comme vous le savez je vous ai adressé un courrier parce que les messages que je reçois je les considèrent et y apporte une réponse précise. Les retours de nos clients ont à nos yeux une très grande valeur nous y apportons toute notre attention.
Vous n'avez pas souhaitez me répondre malheureusement.

Point positif : "La chambre était propre, relativement neuve", merci beaucoup de souligner ce point très important.

L'Hôtel Joséphine est cependant loin de ressembler à la description simpliste que vous nous communiquez. Nos chambres sont plus spacieuses que la moyenne considérant les hôtels parisien. De la chambre pour une personne à grand lit à la chambre supérieure pour deux personnes les superficies s'étendent de 13m² à 25 m² .

Après une année de travaux, l' Hôtel Joséphine à ouvert ses portes, nous vous proposons 41 chambres toutes équipées et aménagées avec soin. Chacune accueille le visiteur avec des clichés noir et blanc de danseuses de cabaret des années 30, mêle lits belle époque et consoles industrielles, le tout dans une ambiance « color bloc » ultra moderne.

L'Hôtel R. Kipling et l' Hôtel Joséphine sont à quelques mètres seulement l'un de l'autre. Les hôtels sont gérés indépendamment et chacun a sa propre direction bien distincte. Les styles sont totalement différents et je vous l 'accorde, l'Hôtel R. Kipling est aussi un très bel établissement.

Monsieur je vous invite à renouveler votre expérience afin que vous puissiez croyez moi faire un bilan très positif de votre séjour. Je suis à votre disposition pour votre prochain séjour à Paris et veillerai personnellement à vos conditions de séjour.

En espérant avoir le plaisir de vous rencontrer, veuillez agréer Monsieur, mes salutations les meilleures.

Cordialement
Rachid Oumakhlouf directeur de l'Hôtel Joséphine.