“Quel charme !” 5 5 étoiles

N° 360 sur 1 810 Hôtels à Paris
Amiens, France
“Quel charme !”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2013

L'hôtel Joséphine a un charme fou ! Sa décoration atypique , mélangeant le moderne et le rétro , en fait un lieu ou l'on s'y sent bien . On y retrouve l'esprit de Paris et en particulier l'atmosphere du quartier Pigalle. Immersion totale !
La chambre dans laquelle j'ai séjourné offre un espace agréable avec le bureau et ce petit guéridon qui permet de se poser en buvant un café grace à la cafetière mise à disposition.
La propreté et la literie sont de très bonnes factures, optez pour une chambre disposant d'une baignoire , afin de s'y relaxer après une bonne journée de visite à pieds dans Paris.
On peut parfois entendre les bruits de la rue...Mais il ne faut pas oublier que l'hôtel est idéalement situé dans un quartier vivant. La station de métro Blanche permet en quelques pas de se rendre dans beaucoup de lieux de la ville.
De plus l'équipe est souriante , serviable...tous ces points positifs permettent à cet établissement d'avoir un excellent rapport qualité prix et dans lequel j'aurai plaisir à y retourner .

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
OumakhloufRachid, Directeur général de Hotel Joséphine by HappyCulture, a répondu à cet avis, 18 novembre 2013
Cher Monsieur bonjour,

Toute l'équipe de l' Hôtel Joséphine se joint à moi pour vous remercier de votre adorable commentaire! Notre récompense, c'est l'orsque vous êtes satisfait de votre séjour.

N'hésitez pas à nous contacter directement pour votre prochain séjour, j'aurai le plaisir de vous proposer les meilleures conditions de séjour.

A l'Hôtel Joséphine, lorsque vous revenez, nous récompensons votre fidélité.

Nous espérons vous accueillir de nouveau très bientôt!
Encore merci,
Bien cordialement

Rachid Oumakhlouf
Directeur

• Thaï en 1er
Val d'oise
3 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2013

Nous avons passé une nuit dans cette année rue Blanche parce que nous allions voir une pièce au Théâtre de Paris dans la même rue. Au vu du prix (145 euros la nuit pour 2, Pdj compris), on ne peut pas être trop regardant ,c'est vrai.
Les + : déco sympa, literie confortable, plateau de courtoisie.
Les - : insonorisation mauvaise, pdj nul (mauvaise baguette toute sèche, café américain, œufs brouillés industriels...). Nous sommes allés dans un café à proximité pour en prendre un digne de ce nom.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
OumakhloufRachid, Directeur général de Hotel Joséphine by HappyCulture, a répondu à cet avis, 13 novembre 2013

Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de vos appréciations.

Vous avez aimé le rapport qualité prix, le style déco de l'hôtel Joséphine et les équipes. Pour l'insonorisation sachez que les chambres bénéficies d'une insonorisation utilisant des matériaux modernes tout en respectant les normes environnementale.

Le petit-déjeuner buffet est généreux, proposant en plus des produits traditionnels du jus d'orange pressé, des fruits frais, une gamme de thé haut de gamme, des saucisses et des œufs brouillé des jus d'orange et de pomme de marque supérieure. Nous avons de très bons retours sur le petit-déjeuner que nous avons crée en suivant les conseils de nos clients. Cependant je reste à l'écoute et ferai le nécessaire pour l'amélioré d'avantage.

Meilleurs tarifs disponibles sur notre site internet officiel hotel-josephine com.

J'espère avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau et vous prie d'agréer mes salutations les meilleures.

Rachid Oumakhlouf
Directeur de l' Hôtel Joséphine
Lille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2013 par mobile

Chambre petites mais déco très sympa
Par contre assez bruyant d une chambre a l autre : 1 porte sépare 2 chambres : on entend tout ce qui se passe a côté : Tv, toux, toilette voir plus intime
Très proche du moulin rouge

• Séjour du novembre 2013
OumakhloufRachid, Directeur général de Hotel Joséphine by HappyCulture, a répondu à cet avis, 7 novembre 2013
PierrineGilliot bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de nous faire un retour suite à votre séjour à l' Hôtel Joséphine à Paris. Vous avez bien apprécié la décoration et le style des nos chambres nous en sommes ravis.

Il se peut parfois que l'on perçoit les bruits de la chambre voisine, j'en suis désolé. Sachez tout de même que les chambre bénéficies d'une insonorisation horizontale et verticale utilisant des matériaux modernes tout en respectant les normes environnementale. Les chambres à possibilité communicante ont deux portes de chaque côtés ainsi qu'un joint isophonique pour améliorer le confort.

D'autres chambres notamment les chambres supérieures sont parfaitement isolées et éloignées les unes des autres. Je vous invite à venir découvrir celles-ci.

Nos meilleurs tarifs promotionnels et packages pour ajouter une attention particulière à votre séjour sont disponibles sur notre site internet officiel hotel-josephine com.

Rachid Oumakhlouf directeur et toute l'équipe
Hotel Josephine
Draguignan, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2013

L'hôtel idéal pour notre séjour à Paris, en plein cœur de Montmartre, à 1 minute du métro station blanche, nous arrivons à l'hôtel Joséphine. Dès la porte franchie on est imprégné de l'esprit cabaret revisité avec goût, c'est chic, moderne et le hall met à l'aise en se sentant presque comme à la maison avec sa grande bibliothèque et ses nombreux canapés. L'accueil est charmant, William s'est occupé de nous avec gentillesse, discrétion et disponibilité en nous donnant de bonnes adresses et conseils. Chambre 501 dans les tons verts et jaunes, un lit très confortable avec une belle salle de bains avec douche à l'italienne. La déco est vraiment très harmonieuse et la chambre de belle superficie pour Paris. Il y à une cafetière expresso dans la chambre qui est très pratique. La fenêtre donnait sur la rue de Calais, le bâtiment fait l'angle entre la rue blanche et la rue de Calais, j'ai trouvé que l'hôtel était bien insonorisé contrairement à d'autres commentaires, nous n'avons pas eu à nous plaindre du bruit ni à l'intérieur ni du bruit extérieur, l'hôtel était pourtant complet. Le petit déjeuner est servi dans une pièce voutée avec un grand escalier, c'est typiquement parisien et plein de charme. Le buffet était copieux et de qualité, la serveuse discrète et agréable.
Je vous le recommande vivement, ne descendez pas au Joséphine mais vivez-le !

Astuce pour la chambre : Il y à des chambres de différentes couleurs
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
OumakhloufRachid, Directeur général de Hotel Joséphine by HappyCulture, a répondu à cet avis, 13 octobre 2013
Cher Guillaumedragui bonjour,

De Draguignan nous recevons vos encouragements et nous sommes heureux. Nous recevons des jolis commentaires de toute la France et à chaque fois nous partageons cela en équipe et nous en sommes ravis.

Lorsque le séjour se passe bien et que nous avons su répondre aux attente de nos clients, nous savons alors pourquoi nous faisons notre métier. Nous accueillons tous les jours des familles, couples amis de tous les pays et pour notre plus grand plaisir.

L'hôtel Joséphine s'inspirant des cabarets de la Belle-Epoque et des années folles, se démarque par son hall spacieux et chaleureux aménagé comme un salon - avec cheminée, méridienne, chauffeuse, bibliothèque - et son espace bistro, qui en font un lieu propice à la détente, à la lecture et à la discussion.

Toute notre équipe aura le plaisir de vous accueillir très bientôt à l’Hôtel Joséphine Paris,

Bien cordialement
Rachid Oumakhlouf directeur et toute l'équipe de l Hotel Josephine
Dijon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2013 par mobile

Excellent rapport qualité peux
Situation parfaite pour aller au spectacle au cœur d'un quartier vivant mais très bobo
Petit déjeuner classique
Personnel charmant
Chambre au 1er étage sur rue mais bonne insonorisation donc pas de problème et clim appréciable par un début octobre très chaud !!!

Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
OumakhloufRachid, Directeur général de Hotel Joséphine by HappyCulture, a répondu à cet avis, 9 octobre 2013
Chère Madame bonjour,

Merci d'avoir rédigé quelques mots décrivant votre expérience sur Tripadvisor suite à votre séjour à l' Hôtel Joséphine à Paris. Nous sommes ravis de constater que votre séjour à répondu à vos attentes et que ayez apprécié les prestations et le service.

Idéalement situé l'hotel Josephine est à proximité des théâtres et salles de spectacle, du Moulin Rouge, à deux pas de l hotel, un choix de bars et de restaurants pour répondre à toutes vos envies.

Dans l'attente de vous accueillir à nouveau, veuillez agréer mes salutations les meilleures.

Rachid Oumakhlouf directeur et toute l'équipe
Hotel Josephine
Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2013

Nous avons séjourné deux nuits dans cet hôtel, mais ce n'était pas celui-ci que nous aurions dû avoir à la base.
En effet, nous aurions dû séjourner à l'initial à l'hôtel "Le Cervantes", mais malheureusement ils ont eu un soucis de fuite d'eau et nous ont relogé.
Le Joséphine se situe à 50 mètre du Moulin Rouge, en plein quartier Pigalle... autant dire que la situation est juste idyllique! (d'ailleurs de notre fenêtre nous pouvions voir le G et le E de "ROUGE")
La décoration de l'hôtel fait très cabaret et décoré avec goût (j'aime ce style, bien qu'il soit particulier)... Un coin salon avec une grande bibliothèque permet de patienter ou de se reposer, ce qui est fort agréable.

Petit bémol pour l'accueil. La personne en charge des enregistrements à mis beaucoup de temps à s'occuper de nous, car elle était au téléphone... Cela aurait pu passer, s'il avait eu la gentillesse de nous regarder et de nous faire un signe pour nous accueillir!

Nous avons été logés dans la chambre 404. Chambre immense pour Paris!!!!!!
Le lit fait 160x200!!! Le matelas est très confortable.
Dans le coin chambre on trouve un bureau, une armoire, un lit d'appoint qui forme, plié, un pouf sur lequel on peut s' asseoir, une petite table et un fauteuil.
La chambre est entourée de fenêtres, ce qui la rend très lumineuse!
Le coin salle de bain est juste magnifique! Avec une grande douche à l'italienne, un lavabo et un toilette qui est séparé par une porte coulissante!

Petits bémols: la chambre est très très mal isolée! Et lorsqu'on connait le quartier et la rue, on comprend vite qu'on sera dérangé toute la nuit par les gens ivres qui squattent la rue et hurlent, les courses poursuite entre voiture et flic (la rue est très passante et la circulation dense!) et surtout, les travaux même le dimanche matin!!!!!
Et je ne parle pas du détails des conversations des voisins de chambrée (c'est là que je regrette de ne pas savoir parler chinois... j'aurais au moins pu comprendre!)
Autre point négatif, le thermostat est incompréhensible! Du coup, nous avons vu la température de la chambre grimper jusqu'à 28°C, sans savoir comment la baisser!! Et avec un tel bruit extérieur, impossible d'ouvrir les fenêtres pour la nuit! (ceci nous étant arrivé la deuxième et donc dernière nuit, nous n'avons pu avoir l'occasion de demander au personnel.... et nous n'y avions pourtant pas touché, donc nous n'avons pas compris pourquoi cela avait changé d'une nuit à l'autre!)

Petit déjeuner: classique, rien de fou, peu de choix.... 2 jus de fruits, du lait froid, café, thé, viennoiseries, deux sortes de pain, deux sortes de céréales, petite saucisses, plus de charcuterie, ni de fromages lorsque nous sommes arrivé à 9h (petit déjeuner servi jusqu'à 10h). Nous ne nous sommes donc pas pressé pour le prendre le dimanche!

En définitive, cet hôtel est beau, la chambre est très grande et agréable, mais très mal isolée!
Le petit déjeuner est classique....
Ca ne mériterait pas les 490€/nuit affichés! (c'est là que nous avons été content d'avoir été relogés aux frais du Cervantes!!!)

Astuce pour la chambre : Demander une chambre qui ne donne surtout pas sur la rue!!!!!!!
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
OumakhloufRachid, Directeur général de Hotel Joséphine by HappyCulture, a répondu à cet avis, 4 octobre 2013
Chère Madame bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience suite à votre séjour à l' Hôtel Joséphine.

Nous sommes heureux que votre séjour se soit passé dans de bonnes conditions.
L'hôtel Joséphine n'accueille pas uniquement des clients à budgets élevés. Toute l'année nous proposons des tarifs promotionnels afin de faire découvrir notre établissement au plus grand nombre. Les meilleures offres sont toujours disponibles sur notre site internet officiel hotel-josephine com.

Le hasard à fait que vous avez séjourné à l'hôtel Joséphine et nous avons été avis de vous accueillir.

J'espère avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau, et reste à votre entière disposition et vous souhaite une agréable journée,

Rachid Oumakhlouf directeur de l Hôtel Joséphine
Naussac, France
2 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

Nous avons sélectionnés cet hôtel pour : La climatisation et l’insonorisation des chambres ! car nous voulions être à proximité de Montmartre, beaucoup d’autres hôtels à proximité n’avaient pas la clim !et aussi pour les bons avis sur TripAdvisor !
Nous sommes mal tombés, il faisait chaud à Paris ! La climatisation selon une personne de la réception était mise en mode hiver donc en mode chauffage et selon une autre personne, vu que l’hôtel vient d’ouvrir elle était en panne !!!! qui croire !!! Toujours est –il qu’il faisait 25° dans les chambres, c’était très inconfortable. Nous avions une chambre qui donnait sur la rue Blanche, l’hôtel est sur un angle de rue, toutes les chambres donnent sur la rue sauf une par palier qui donne sur une cour intérieur sombre! quel ne fut pas notre surprise, fenêtre fermée ou fenêtre ouverte pas de grande différence, nous avions l’impression d’être dehors, donc pas d’insonorisation extérieur. A l’intérieur, nous entendions les voisins du dessus prendre leur douche, comme si ils étaient à coté de nous. Lorsque les autres clients laissaient claquer leur porte, cela résonnait de partout !!! Donc pas d’insonorisation intérieur !!! »L’hôtel Joséphine propose des chambres () insonorisées, climatisées … » (texte du site de l’hôtel).
Sinon, la chambre est petite, juste possible de mettre une valise mais décorée avec goût, la salle de bain un peu petite manque d’une étagère pour poser ses affaires. Les parties communes de l’hôtel sont également bien décorées. La salle des petits déjeuners est voûtée ce qui lui donne un certain cachet et le petit déjeuner est correct.

Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
OumakhloufRachid, Directeur général de Hotel Joséphine by HappyCulture, a répondu à cet avis, 25 septembre 2013
Monsieur bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de vos appréciations suite à votre séjour à l' Hôtel Joséphine.
Merci également pour ces photos qui illustrent votre expérience.

Je suis interpellé par le fait que vous souleviez le manque d'insonorisation de notre établissement. Nous avons ouvert l'hôtel en mai dernier et nous avons utilisé et mis en place des matériaux qui assurent l'insonorisation, cependant nous restons sur une structure haussmannienne d'un bâtiment Parisien. Je comprends parfaitement que vous ayez pu être sensible à cela.

Notre établissement est entièrement climatisé, nous avons opté pour l'installation d'un système nouvelle génération réversible et qui respecte l'environnement.

Il est vrai que mi septembre nous avons basculé notre système en mode chauffage puisque les températures avaient brusquement chutées. Depuis quelques jours il fait beau à Paris et pour notre grand bonheur ! Suite à la demande de clients de vouloir rétablir le système en mode rafraichissement, nous avons alors remis en route la climatisation.

L'hôtel Joséphine propose 41 chambres toutes équipées, nos chambres mesures entre 13m² et 25m² plus grandes que la moyenne des chambres à Paris. Si vous avez l'habitude de voyager, vous l'avez certainement remarquez.

J'espère Monsieur avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau, je m'occuperais alors personnellement de vos conditions de séjour et m'assurerais de votre satisfaction.

Je reste à votre entière disposition et vous souhaite une agréable journée,

Rachid Oumakhlouf directeur de l Hôtel Joséphine