“surprise(mauvaise....)”

Hôtel Apollinaire
N° 980 sur 1 802 Hôtels à Paris
Avis publié : 8 juin 2013

choc à l'arrivée devant la decouverte de ma chambre!!!
- petite(c'est la premiere fois en10 ans que je vois une chambre aussi petite pour un 3 ETOILES)
- veillote et non rénovée alors que le site parle de chambres rénovées
-mal eclairée il manquait 2 spots l'un au dessus du lit l'autre au dessus du miroir(j'avais trouvé bizarre en arrivant de jour de voir la lampe de chevet allumée comme si on voulait qu'on evite d'allumer les spots et ce qui traduit que l'intendance ne suit pas ou que cette chambre n'était pas proposer à la clientéle depuis longtemps.....,?)
-une salle de bain des années 70
Devant ma surprise trés désagréable on me proposa sans trop de réticence de changer ma chambre le lendemain et de m'offrir le petit dej(que j'ai refusé) alors que j'aurai été plus satisfait d'avoir d'emblée une chambre conforme;(heureusement que j'avais réservé une chambre twins..)
j'ose croire que cela etait une erreur independante de la volonté de l'hotelier et non pas une démarche à la limite de l'honneteté
Cela étant je ne remetrai plus jamais les pieds dans cet hotel il y en a certainement de meilleurs tout autour

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en solo
Bertrand D, Gérant de Hôtel Apollinaire, a répondu à cet avisA répondu 4 mars 2014

Bonjour jal121,

Merci pour ce commentaire.
Malgré notre souci permanent de qualité, il semble que certains des services attendus dans notre établissement ne vous ont pas semblés au rendez-vous.
Concernant les superficies d’abord. Soyez persuadé que notre établissement répond en tous points aux normes des 3*** NL à Paris.
S’agissant de la chambre, il faut savoir que nous rénovons 10 à 15% de nos chambres par an. Sans doute avez-vous eu la malchance de séjourner dans l’une des chambres qui n’ont pas encore été remises au goût du jour.
Cependant, grâce à votre regard critique, nous allons procéder à une petite enquête et résoudre rapidement ces désagréments pour nos futurs hôtes.
En vos remerciant pour eux et pour notre démarche qualité
Nous espérons vous revoir bientôt à Paris !

Avis publié : 9 janvier 2013

Hôtel sympatique de qualité avec du personnel accueillant et courtois. Les chambres pas très grande mais... pour dormir c'est suffisant et bien agencé. Un hall d'accueil agréable ainsi que la salle de petit-déjeuner. Le plus, sa situation en plein Montparnasse et à deux cents mètres de la gare, sans compter tous les restaurants et théâtres dans ce quartier.

• Séjour en : février 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 26 octobre 2012

J’ai réservé exceptionnellement cet hôtel car il y avait peu de disponibilité cette semaine et mon hôtel habituel était complet ou à des prix très excessifs. Ce n'est pas la première fois que je m'y rend et mon avis reste stable, plutôt dans la moyenne
Pour commencer par les moins, j'évoquerais que les chambres sont d'un autre temps, de couleur sombre avec de la moquette marron, ce qui fait qu'on ne sait juger de l'état de propreté et que ça fait un peu suspet (yc pour le dessus de lit). La décoration est quasi inexistante et la chambre est plutôt petite.Pour la literrie, je regrette les coussins extrêmement "riquiqui" qui ne permettent pas de lire ou de poser la tête confortablement pour regarder la télévision. Ce serait un point qui pourrait être facilement réglé. Sur le plan personnel, je regrette l'absence d'un room service, ce qui oblige de sortir diner le soir, ce qu'on préfèrerait parfois éviter après une journée de travail. Enfin, l'ascenceur est extrêmement exigu et les portes des chambres très proches de l’ascenseur...
Pour les points positifs, je signale que les chambres disposent d'un minibar avec des boissons à prix très raisonnables, que l’hôtel est bien situé au coeur du quartier Montparnasse avec de bons restaurants à proximité et que le personnel est arrangeant.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 5 janvier 2012

Hotel magnifiquement situé, en plein quartier Montparnasse avec beaucoup de restaurants et activités à proximité.
Personnel accueillant.
Mais les chambres ne correspondent en rien aux photos apparaissant sur le site web.
Micro-chambres où l'on ne peut pas se croiser à deux en faisant le tour du lit, le minibar sert de table de nuit, cloisons fines qui vous permettent de partager les activités des voisins, porte de couloir non isophonique...

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 5 novembre 2010

Je ne saurais que trop vous conseiller cet hotel. Un excellent accueil avec un grand sourire et une grande courtoisie tout au long de mon sèjour de deux nuits. Le hall d'entrée et très sympa et très raffiné. La chambre : digne d'un 3 étoiles. Très propre, excellente literie, présence d'un mini bar bien garni. TV avec ecran plat et toute la TNT- Salle de bain également très propre, cabine de douche, sèche cheveux, produits de toilette à disposition, grandes serviettes de bain bien propres et bien moelleuse. Bonne isolation phonique dans la chambre. Malgré la route, en plein Paris, pas de nuisance sonore. Pas de bruit (ou très peu) venant de l'interieur de l'hotel. J'ai dormi comme un bébé durant deux nuits. J'ai vraiment apprécié cet hotel, hyper bien placé, hyper propre et hyper sympa. Courez-y vite. Cet hotel n'a vraiment pas volé ses trois étoiles.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 18 décembre 2007

Hotel très sympathique. joli hall d'entrée et magnifique salle petit déjeuner. chambres un peu petites mais propres et fonctionnelles. Tellement de belles choses à voir à Paris qu'on ne passe pas sa vie dans la chambre ! Accueil charmant et de bon conseil.

• Séjour en : décembre 2007, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 27 mars 2007

J’ai réservé cet hôtel car ça me permettait de gagner des Miles. J’ai lu très peu de critiques sur cet hôtel mais j’ai trouvé qu’il avait l’air plutôt bien en consultant le site internet. Mais en ouvrant la porte de ma chambre et en jetant un coup d’œil rapide, mon cœur a sombré. Je m’attendais à voir une petite chambre mais il n’y avait aucune décoration et pas de mobilier. Les murs étaient sales. Deux placards très petits avec quelques étagères faisaient office de commode. La presse à pantalon et le porte bagage étaient poussés négligemment contre le mur. On avait plus l’impression d’être dans la chambre d’invité d’une personne dans le besoin que dans une chambre d’hôtel.
Il y avait la base mais on peut trouver un endroit plus charmant pour le même montant. De plus, les chambres sont très proches les unes des autres et proches également de l’ascenseur. Mieux vaut ne pas avoir le sommeil léger.
Mais pour ce qui est des ponts positifs, l’hôtel était bien situé, il y avait de la belle porcelaine dans la chambre et l’un des membres du personnel était très sympathique.