“Pour le même prix, aller ailleurs” 2 5 étoiles
Avis sur Hôtel Apollinaire

Hôtel Apollinaire
N° 960 sur 1 812 Hôtels à Paris
Nice, France
“Pour le même prix, aller ailleurs”
2 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

Tout a mal commencé dès mon arrivée. Alors que j’avais bien réservé pour 3 nuits avec petit déjeuner inclus (détail du paiement sur la réservation booking faisant foi). On m’explique que les petits déj. ne sont pas compris.
Le lendemain, je veux régler ce problème avec la responsable, qui vérifie et me dit que c’est ok.
Malheureusement, au moment du départ, de nouveau les petits déj. Ne sont pas compris ! Situation évidement bien pénible. Heureusement, l’employé de l’accueil, après de nombreuses palabres, a fini par se rendre compte de l’erreur de saisie sur le prix de la chambre dans le logiciel. Moments désagréables pour tous les deux. En lisant les autres commentaires, ce problème est récurant.

Cet hôtel est bien situé dans une rue (jolie) très proche de Montparnasse. Les chambres ont été rénovées, mais chichement, visiblement sans architecte d’intérieur. On constate l’envie de faire quelque chose de propre, avec des matériaux choisis, mais cela ne suffit pas. La douche « à l’italienne » est très jolie, mais l’ouverture entre le mur et le paravent en dur est si étroite, qu’une personne forte ne pourrait pas passer ! Aucun détail n’est soigné, ce qui est embêtant pour un trois étoiles : le coffre-fort est cassé, il y a un appareil non identifié cassé lui aussi contre un mur (voir photos), pas de carton de porte « ne pas déranger ». La couverture supplémentaire ne rentre pas dans l’armoire et elle est posée sur le dessus à la poussière. Les couloirs des parties communes sont vieillots, avec un ascenseur minuscule pour les nombreux étages. Le petit déjeuner continental est vraiment médiocre, avec des produits de mauvaise qualité. Les croissants sont mauvais, un comble à Paris.
Le site de l’hôtel vente le jardin intérieur, en fait,-il s’agit d’un puits de lumière (environ 1mx3m) avec des plantes vertes (certes joliment arrangées).
Des détails bien sûr, mais le prix lui n’est pas un détail.

Mettre au crédit de l’hôtel, la propreté et la gentillesse du personnel de service. Bref, je ne déconseille pas cette adresse, mais elle n’a rien de remarquable.

• Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
Apollinaire14, Gérant de Hôtel Apollinaire, a répondu à cet avis, 3 juillet 2014
Cher Zorro06,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de signer, à la pointe de votre épée, un commentaire masqué et quelque peu vengeur à propos de notre hôtel.
Et c'est sans avoir besoin de masque ni de cape que nous prenons notre plus belle plume pour vous répondre.
Oui il y a bien eu une incompréhension entre nous concernant votre petit déjeuner inclus ou pas dans votre réservation. Nous le regrettons.
Nous en sommes bien désolés et vous invitons à la clémence concernant ces délicats moments de mises au point. Nous avons finis par nous entendre et c'est sans doute le principal non?
Nous vous suggérons la prochaine fois (et d'ailleurs ce conseil vaut pour tous les hôtels) de réserver directement sur le site internet de l'hôtel : www.hotel-apollinaire.com.
Vous n'aurez ainsi aucun flou concernant votre réservation.
Nous constatons que vous avez trouvé la rue jolie et que vous avez apprécié de séjourner dans un hôtel totalement rénové, et ce, même sans architecte d'intérieur.
Il est vrai que nos tarifs s'en ressentent et que leur modération dans ce quartier si agréable et central de Paris s'expliquent aussi par le choix de ne pas surinvestir les questions de modes plus ou moins superficielles à base de "name-dropping" parfois un brin clinquantes.
Oui vous avez entièrement raison, pour cette rénovation, nous avons eu envie de "faire quelque chose de propre, avec des matériaux choisis" pour assurer à nos hôtes une ambiance agréable mais pas prétentieuse.
Le goût des choses jolies n'étant pas uniquement, pour nous, l'apanage des seuls décorateurs d’intérieur.
Par ailleurs, c'est vrai, le manque de place affectant cruellement notre hôtel comme tant d'autres à Paris, certains choix d'aménagement ont été pris afin de vous rendre tout de même la vie plus facile (ascenseur malgré le manque de place, etc.).
Nous sommes bien conscients enfin que notre jardin intérieur n'a pas les dimensions que l'on peut trouver en Province mais je vous assure qu'à Paris, un endroit calme et agrémenté de "plantes vertes joliment arrangées" demeure un luxe qu'un bon nombre de nos clients apprécient.
Nous sommes bien conscients que vous n'avez pas été séduit par notre hôtel et nous le regrettons.
Nous préférons toujours voir repartir les zorros heureux plutôt qu'insatisfaits.
C'est pourquoi nous avons déployé et concentré toute notre attention pour vous rendre, malgré tout, votre séjour agréable à Paris.
A bientôt peut être pour un séjour plus serein - et démasqué?

5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014 par mobile

Chambre pour trois très agréable avec un accès à 5 min à pied de la Gare Montparnasse et bouche de métro au pied de l'hôtel. Petit déjeuner de qualités et surtout un service à la réception à notre écoute et force de conseils pour faciliter notre séjour de découverte de Paris. A conseiller les yeux fermés.

Séjour du mai 2014
Apollinaire14, Gérant de Hôtel Apollinaire, a répondu à cet avis, 30 mai 2014
Bonjour Davfou;
Merci pour votre avis sur notre hôtel !
Nous sommes heureux de vous voir satisfait de nos services comme de votre séjour.
Nous espérons vous accueillir à nouveau à Paris.
RIEC SUR BELON Bretagne
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2014

Mai 2014,En famille du 05 mai au Vendredi 9 mai, j'ai séjourné dans cet hôtel avec ma fllle, mon gendre et ma petite fille. Nous avons été enchanté par la qualité de cet hôtel et surtout par la gentillesse et le professionnalisme du personnel. Situation parfaite au pied de la Station de métro Edgar Quinet ,près de la Tour Montparnasse. Propreté,petits déjeuners copieux, service des chambres impeccable. Je recommande fortement cet établissement.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Apollinaire14, Gérant de Hôtel Apollinaire, a répondu à cet avis, 16 mai 2014
Bonjour Baradoz,
Si vous semblez contente de votre séjour en famille dans notre établissement, nous sommes, de notre côté, ravis de vous avoir reçu à Paris et d'avoir fait votre connaissance.
C'est vrai que la situation de l'hôtel est idéale pour rayonner dans tout Paris. Un aspect bien pratique quand on veut se déplacer facilement dans la capitale en famille.
Merci d'avoir partagé votre expérience de séjour !
A très bientôt !
Bretagne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

Les choix sur Paris sont toujours compliques surtout par le fait que les tarifs n'arrêtent pas de bouger en plus ou en moins. Cela fait tout de même 3 fois que je séjourne dans cet hôtel avec ma femme. Chambre assez petite avec une décoration nulle, mais propre . petit déjeuner convenable, sans plus. Hotel calme dans une rue calme, à proximité de la Gare Montparnasse et d'une bouche de métro. Compte tenu de l'emplacement, j'estime que le rapport qualité/prix est bon.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Apollinaire14, Gérant de Hôtel Apollinaire, a répondu à cet avis, 29 avril 2014
Bonjour dosto22,
Merci d'avoir laissé votre commentaire sur notre hôtel.
Nous vous remercions également de votre fidélité de voyageur à Paris !
Malgré votre exigence de qualité bien naturelle, c'est certainement le signe que nos services vous ont satisfaits !
Nous espérons vous voir très bientôt, lors d'un quatrième séjour !
Marseille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2013

Hôtel bien situé, l' accueil est agréable, la chambre est de superficie correcte et la literie est de bonne qualité. Les chambres proches de l'ascenseur sont à éviter, l'isolation phonique est très mauvaise.

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Bertrand D, Gérant de Hôtel Apollinaire, a répondu à cet avis, 4 mars 2014
Bonjour MTGO187253,
Merci pour votre commentaire sur votre séjour dans notre établissement.
A très bientôt à Paris !
Guingamp, France
2 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2013

choc à l'arrivée devant la decouverte de ma chambre!!!
- petite(c'est la premiere fois en10 ans que je vois une chambre aussi petite pour un 3 ETOILES)
- veillote et non rénovée alors que le site parle de chambres rénovées
-mal eclairée il manquait 2 spots l'un au dessus du lit l'autre au dessus du miroir(j'avais trouvé bizarre en arrivant de jour de voir la lampe de chevet allumée comme si on voulait qu'on evite d'allumer les spots et ce qui traduit que l'intendance ne suit pas ou que cette chambre n'était pas proposer à la clientéle depuis longtemps.....,?)
-une salle de bain des années 70
Devant ma surprise trés désagréable on me proposa sans trop de réticence de changer ma chambre le lendemain et de m'offrir le petit dej(que j'ai refusé) alors que j'aurai été plus satisfait d'avoir d'emblée une chambre conforme;(heureusement que j'avais réservé une chambre twins..)
j'ose croire que cela etait une erreur independante de la volonté de l'hotelier et non pas une démarche à la limite de l'honneteté
Cela étant je ne remetrai plus jamais les pieds dans cet hotel il y en a certainement de meilleurs tout autour

• Séjour du juin 2013 - voyage en solo
Bertrand D, Gérant de Hôtel Apollinaire, a répondu à cet avis, 4 mars 2014
Bonjour jal121,

Merci pour ce commentaire.
Malgré notre souci permanent de qualité, il semble que certains des services attendus dans notre établissement ne vous ont pas semblés au rendez-vous.
Concernant les superficies d’abord. Soyez persuadé que notre établissement répond en tous points aux normes des 3*** NL à Paris.
S’agissant de la chambre, il faut savoir que nous rénovons 10 à 15% de nos chambres par an. Sans doute avez-vous eu la malchance de séjourner dans l’une des chambres qui n’ont pas encore été remises au goût du jour.
Cependant, grâce à votre regard critique, nous allons procéder à une petite enquête et résoudre rapidement ces désagréments pour nos futurs hôtes.
En vos remerciant pour eux et pour notre démarche qualité
Nous espérons vous revoir bientôt à Paris !
Royan, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2013

Hôtel sympatique de qualité avec du personnel accueillant et courtois. Les chambres pas très grande mais... pour dormir c'est suffisant et bien agencé. Un hall d'accueil agréable ainsi que la salle de petit-déjeuner. Le plus, sa situation en plein Montparnasse et à deux cents mètres de la gare, sans compter tous les restaurants et théâtres dans ce quartier.

• Séjour du février 2012 - voyage d'affaires