“Petit budget soit, mais... état trés limite”

Hotel du Moulin Vert
N° 1 315 sur 1 803 Hôtels à Paris
Avis publié: 19 juillet 2013

Les communs de l'hôtel semblent propres, mais la chambre laissait à désirer, la literie n'était pas de bonne qualité, la salle de douche dans un état de propreté très moyen, les murs sont fins, la moquette est sale...
La salle du petit déjeuner se trouve à la cave, très petite, sans fenêtre elle est le point d'eau pour le personnel d'entretien, donc on y traîne pas...
En réservant via leur site internet, j'avais lu (et imprimé j'ai bien fait) que le petit déjeuner serait offert, et il fallu parlementé et entendre les objections de ce qu'il m'a semblait être le directeur, quelques minutes avant de payer le prix promis...
En bref, je ne conseille pas cet hôtel, j'aurai du venir lire les articles ici avant de réserver...

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé pour affaires
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel du Moulin Vert
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 14 juillet 2013

Ce petit hôtel est situé dans le 14e arrondissement, vers la station de métro Pernety. C'est un quartier très agréable mais un peu éloigné des grandes attractions touristiques de Paris. Les Catacombes se trouvent cependant à moins de 15 minutes à pied.

L'accueil est tout à fait satisfaisant. Le personnel est serviable et à l'écoute des clients - allant parfois jusqu'à accompagner les touristes égarés jusqu'aux arrêts de bus les plus proches.

Les pièces communes (hall d'accueil, salle d'attente, salle de petit déjeuner), visiblement rénovées il y a peu, sont bien entretenues. L'espace est toutefois très réduit, ce qui peut parfois sembler oppressant ou gêner la circulation en cas d'affluence.

Les deux chambres que nous avions réservées - au 3e étage - mériteraient quelques petits travaux de mise au goût du jours et de réparations diverses.
Dans l'une de nos chambres, la porte du placard était arrachée. Dans les deux chambres, le papier peint était abîmé se décollait des murs.
Même constat pour la salle de bains : carreaux décollés, lavabo bouché (et remontée de feuilles (?!)), invasion de poissons d'argent, ...
Pas de sèche-cheveux dans les deux chambres réservées.
L'isolation phonique laisse également à désirer. Nous pouvions entendre les voisins tousser, parler, etc.
Les lits étaient confortables et la literie nous a semblé propre.
Les chambres étaient équipées de téléviseurs récents.

Il y a visiblement beaucoup de mouvement dans ce petit hôtel, ce qui explique certainement que le ménage ne soit pas fait à fond entre chaque client (poussières sur les meubles).

La salle de petit déjeuner est très petite, il y a de mémoire une dizaine de places assises.
Pas de libre service, il faut passer commande pour les boissons.
Le prix du petit déjeuner nous a semblé élevé pour la prestation proposée : une boisson chaude + viennoiseries / pain avec beurre et confitures. Yaourt sur demande.

En bref :
Rapport qualité - prix convenable.
Quartier agréable mais légèrement excentré (compter 30 min. jusqu'aux grandes attractions).
Accueil et service de qualité.
Petites chambres un peu poussiéreuses à rénover, mais literie de bonne qualité.

Organisation de l'hôtel :
RDC - Accueil et petit hall d'attente
Sous-sol - Salle de petit déjeuner
Etages - Chambres
Un petit ascenseur est à la disposition des clients.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 30 juin 2013

J'ai apprécié le chaleureux accueil du personnel, ils sont très sympas et serviables. L'hôtel est très propre et calme. J'étais dans le 5ème étage mais il y avait un ascenseur. à côté de l'hôtel il y a des supermarchés, des boucheries, des cafés et surtout des stations de métro pour aller où on veut partout à paris. L'hôtel aussi est tout prêt de la Tour de Montparnasse, à une station de métro, la Tour Eiffel aussi est tout prêt de l'hôtel (à qqs stations). Mon séjour là bas était du 07 au 10 Juin 2013. Généralement, j'étais très satisfait et la prochaine fois j'y reviendrai sans doute.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 30 mai 2013

Je suis venu il y a un an, lors de l'escapade à Paris avec ma sœur. Trouvé par hasard sur internet pour son mini-prix, je ne suis pas déçue.

Il n'est pas loin de la station du métro et se situe dans un quartier sympathique avec beaucoup de resto autours.

La chambre est correcte...., ancienne mais pour le prix que nous avons payé, c'est quand même pas mal.

Ce que je n'aime pas c'est le moment du petit déjeuner. La salle est très étroite sans lumière du jour et les personnels (femme de ménages ?) pas du tout souriants. Mais ceci ne me décourage pas pour y revenir à ma prochaine escapade à Paris.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 21 mai 2013

L'accueil est correct mais l'hôtel nécessite une bonne rénovation pour donner un peu de fraîcheur et de couleur.
La chambre est petite mais suffisante pour une personne cependant les papiers peints sont anciens.
La salle de bain n'a pas de fenêtre sur l’extérieur donc il y avait une odeur d'humidité.
Enfin, je déconseille de prendre le petit déjeuner dans l'hôtel parce qu'il n'y a pas de buffet et le petit déjeuner se compose d'un morceau de pain, 2 viennoiseries, de la confiture, du beurre, un jus d'orange et une boisson chaude.
L'absence de fruits, de compote et de laitage est regrettable.
Je déconseille cet hôtel si vous restez plusieurs nuits en revanche pour une nuit, c'est convenable.

Avis publié: 15 mai 2013

Effectivement de gros travaux de rénovation sont nécessaires, et puis on entend les voisins ronfler ou jouir. Les sanitaires sont parfois limite cracra, avec des évacuations ralenties, des bas de rideaux fongiques.
Il ne faut donc pas payer les chambres au tarif plein-pot (125eur!!!!!), mais guetter les promos de dernière minute, car vu son état, l'hôtel a du mal à remplir.
Alors à moins de 50 eur avec le petit déj inclus (pas tjrs très clair s'il est inclus ou pas), le regard est différent, car la literie est correcte, les couettes bien blanches sentent bon, les serviettes éponges sont propres et pas trop adoucies pour un séchage efficace. Et puis si le tôlier est space, voire désagréable, les gens de l'accueil sont sympas et font de leur mieux.

Avis publié: 14 mai 2013

Toilettes bouchés, rideau troué et papier peint arraché. L’accueil été vraiment glacial et désagréable et cela, sans évoquer les 2mm de cloison qui permette d'entendre tout ce que les voisins font bref j'y suis resté 1 seule nuit pour un entretiens d'embauche et je le regrette!

PS: L'info sur le site précisant que le petit déj est offert si l'on réserve sur internet est TOTALEMENT faux! Meme si c'été écrit noir sur blanc sur ma feuille de réservation on m'a répondu que l'offre n'été plus d'actualité..