“Mitigés!”

Hôtel Montparnasse Alésia
N° 1 090 sur 1 804 Hôtels à Paris
Avis publié: 19 juin 2012

L'hotel est bien situé; à proximité de 2 stations de metro.
Il y a une surveillance 24h/24 et un parking public est à proximité: si vous avez la chance de trouver une place le samedi aprés 19h, vous ne payez pas de parking.
La chambre est petite mais confortable.
Par contre, les chambres ne sont pas insonorisées: on entend tout dans le couloir, et en l'occurence les discussions (et ricanements) des femmes de menage à 8h30 du matin le dimanche alors que le check out se fait à 12h!

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hôtel Montparnasse Alésia
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 18 juin 2012

La chambre 17 n'a pas d'insonorisation ! Passe encore le son de la télé, mais entendre, comprendre même les conversations de la chambre d'a côté à 2h du matin, avouez que ce n'est pas possible !!! J'ai passé une nuit exécrable ! Horrible, à fuir !
Je ne sais pas comment il est possible de construire des cloisons aussi fines ! Ce n'est vraiment pas digne d'un hôtel !

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en solo
Avis publié: 6 juin 2012

Hôtel fraîchement rénové, moderne, chambres agréables mais petites, avec accès Internet Wi-fi illimité et sans problèmes. Quartier assez sympa (Métro Alésia ou Plaisance), proche de Montparnasse et du Parc des Expos (compter 15-20 min door to door). Personnel aimable et efficace. Il manque quelques petits détails dans la chambre (par exemple, crochet pour accrocher serviettes, porte-savon…) mais ce ne sont que des détails qui seront certainement améliorés avec le temps. Bon séjour, je recommande.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié: 2 avril 2012

A 15 minutes à pied de la gare Montparnasse et du parc des Exposition de Versailles, l'hôtel Montparnasse - Alesia est situé au cœur d'un des quartiers les plus animés du 14ème arrdt de Paris.

L'hôtel est bien situé mais ses prestations laissent à désirer ; le Wi-fi n'est pas disponible malgré les promesses des employés, l'ambiance entre les membres du Personnel est délétère et le petit déj, très moyen, est coûteux (6 euro).

Il n'y avait pas de climatisation et pendant ce mois d'Août, la chambre était donc surchauffée et c'était vraiment inconfortable.

La chambre était assez petite et le ménage était souvent expéditif.

La gérante m'a annoncé qu'une rénovation allait avoir lieu dans cet établissement ; cet hôtel en avait vraiment besoin.

• Séjour en : août 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié: 7 septembre 2008

en visite sur paris nous avon passez un nuit dans cet hotel au 7 eme étage dans une petite "piole" tres petite non climatisé , ou la salle de bain n'était pas faites donc nous avons rappeler la femme de menage pour le nettoyage .
le petit dejeuner est de 6 euro par personne assez couteux pour le choix , pas loins vous avez des franprix ou bien monoprix etc ....au choix

• Séjour en : août 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié: 18 avril 2008

J'ai passé 14 nuits dans cet hotel
la connection internet WIFI n'était pas disponible dès le premier jour et ceci jusqu'à la fin de mon séjour (report sur report: oui oui on s'en ocuupe, ne vous inquietez pas mais on les a appelé mais il s ne répondent mais on s'en occupe et si vous voulez vous connecter il y a un Mac Do pas loin: FACILE POUR TRAVAILLER NON?!)

Cet hôtel tenu par une dame d'une gentillesse excrécrable surtout les lundi matin, par des employés qui se tirent les uns sur les autres mais bien évidemment ouvertement devant les clients mais surtout pas devant les personnes concernées.
Enfin bref !!! 14 jours de bonheur

BREF IL Y A MIEUX LARGEMENT

• Séjour en : avril 2008, a voyagé pour affaires
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié: 27 mai 2007

Situé à 5 ou 10 mn à pied des stations de métro Alésia ou Plaisance, d’où l’on peut rejoindre le centre de Paris en 10 ou 20 mn. A l'opposé de l’aéroport Charles de Gaulle, à environ une heure (mais par la ligne B c’est assez direct).

La réception de l’hôtel n’est pas en très bon état, l’ascenseur est minuscule, ce qui peut poser problème quand on a beaucoup de bagages, des poussettes etc. Les employés avaient l’air plus enclins à vous rendre service quand on leur parlait français.

Ma chambre simple était petite mais propre, et venait d’être refaite à neuf l’année dernière ou celle d’avant. Pas de bouilloire ni de sachets pour se faire du thé ou du café dans la chambre, mais il y a un distributeur à la réception.

Minibar avec un choix limité de boissons sans alcool, c’est utile pour y stocker ses propres boissons. La télé avait une bonne qualité d’image, mais il n’y avait pas de chaines en anglais par le câble, à part CNN News.

Pas de sèche-cheveux dans la chambre, mais une prise supplémentaire – pratique si vous avez amené votre propre bouilloire (sans oublier l’adaptateur bien sûr !). Pas de coffre-fort. La pomme de douche était fissurée et l’eau giclait partout – mais sinon cela allait et l’eau était à la bonne température.

Les chambres sont soi-disant insonorisées, mais en tous cas pas les portes - si vous avez le sommeil léger, vous risquez d’être dérangé par le bruit des autres pensionnaires dans les couloirs, emmenez des boules quies. C’est dommage en fait, car l’hôtel est dans un endroit vraiment calme. Je laissais la fenêtre ouverte toute la nuit et n’ai pas été dérangée du tout par le bruit des voitures.

En résumé, c’est un bon hôtel basique, sans rien de superflu.