“Pas terrible ...”

Ibis Paris La Villette Cité des Sciences 19eme
N° 1 053 sur 1 809 Hôtels à Paris
Avis publié : 6 novembre 2013

Nous y avons séjourné juste une nuit pour terminer notre séjour à Paris ... Pour commencer, si vous venez en voiture, c'est vraiment une catastrophe pour vous garer dans les environs ... Vous pouvez néanmoins mettre votre voiture dans le parking des sciences (13euros/jour) mais pas très rassurant de revenir à pied vers l'hôtel une fois qu'il fait noir ... Le quartier ce n'est vraiment pas ça et en plus vous croiserez quelques rats.
L'accueil est vraiment agréable et le personnel sympathique. La chambre est correcte, la literie est très bonne mais point négatif : ça sent très très très mauvais le vieux cendrier froid, impossible de faire disparaître l'odeur ! Ensuite concernant le repas, nous avons mangé un bout à l'hôtel et le plat que je souhaitais n'était plus disponible (chose qui peut arriver c'est certain). Cependant j'ai donc commandé autre chose (le saumon) et celui ci est arrivé gelé dans mon assiette. Cuit mais gelé. Bref un peu cher pour ce que c'est ...
Pour terminer (par le pire), le petit-déjeuner est une pure arnaque. 9 euros pour un petit-déjeuner qui est vraiment nul. Mouchettes sur les petits pains au chocolat qui sont tout écrasés, vieux jambon étalé sur une assiette ... j'étais partie dans l'idée de ne pas déjeuner là, j'ai pour finir, changé d'avis et je l'ai vraiment regretté ! Ne prenez pas ce petit déjeuner !

Supportable pour passer une nuit mais beaucoup d'améliorations à faire (surtout point de vue du sentiment d'insécurité et du petit-déjeuner).

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 500)

Avis publié : 3 novembre 2013

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
Avis publié : 1 novembre 2013

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
Avis publié : 24 octobre 2013

A côté de la Cité des Sciences de La Villette, au bord du canal, cet hôtel Ibis n'est pas dans les meilleurs de la chaine. Si l'accueil est efficace, l'hôtel est plutôt une usine à touristes, surtout en groupes. Les chambres sont plutôt petites, l'espace bureau réduit et les prises électriques manquent cruellement (choisir entre laisser la lampe branchée ou brancher son ordinateur). Quant à la télévision, elle vous offre une image neigeuse même par beau temps ! Il faut plutôt prendre une chambre avec vue sur le canal. Petit déjeuner dans les standards ibis (il existe heureusement une salle petit déjeuner pour les individuels et une pour les groupes)

Avis publié : 23 octobre 2013

hôtel choisi pour possibilité de réunion. Accueil réception très bien. coté salle, il manque un peu de personnel qui fait ce qu'il peut. on a choisi cet hôtel pour son emplacement. il faudrait juste revoir la qualité des plats servis. Les chambres sont correctes et fidèles à l'image d'IBIS.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 22 octobre 2013

Points (très) positifs : super literie, chambre bien chauffée et insonorisée, douche chaude et régulière. L'essentiel pour bien dormir dans un hôtel est donc réuni.
Point moyen : petit déjeuner bon et copieux, mais ambiance cantine, faute d'employés on fermee la moitié de la salle pour la nettoyer pendant que vous déjeunez, ce qui rend moins aisé l'accès au buffet
Points négatifs : chambre microscopique, valise sur le lit pour pouvoir trouver ses affaires faute de place ailleurs, salle de bain très petite aussi, mal chauffée par un soufflant faisant plus de bruit que de chaleur, douche qui fuit hors de la cabine, serviettes utilisées le soir ne pouvant pas sécher pendant la nuit.

Au total : même si on retrouve la charte décorative de la marque, cet hôtel ne vaut pas certains autres Ibis dans lesquels je me suis arrêté. Pour bien se reposer, c'est quand même un assez bon rapport qualité prix pour Paris

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 octobre 2013

Chambre petite, propre toutefois
Salle de bain petite et peu fonctionnelle
Chambre proche des ascenseurs donc bruit toute la nuit.
Petit déjeuner correct. Hotel proche de la villette donc bon emplacement si visite ou salon.