“IBIS la villette Paris”

N° 969 sur 1 797 Hôtels à Paris
Un membre de TripAdvisor
“IBIS la villette Paris”
Avis écrit le 28 décembre 2010

Hôtel agréable, propre et bien situé.
le parking est à proximité sous la cité des sciences (13,60€/j) prix en charge par l'hôtel (promotion)

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille

• Hongrois en 1er
  • Indonésien en 1er
  • Tchèque en 1er
Douvrin, France
Avis écrit le 21 décembre 2010

Partie pour un week end avec ma maman sur Paris, nous avons beaucoup apprécié l'Hôtel IBIS de La Villette où nous sommes descendues pour nous reposer après une première journée de découverte de la capitale. Au programme : accueil souriant et chaleureux, chambres propres, confort, calme, bien situé dans la capitale pour un budget raisonnable.
J'ajoute qu'il s'agissait de notre second séjour dans cet hôtel, que nous avons apprécié autant que le premier...
J'ai particulièrement aimé : le wifi gratuit et le buffet petit-déjeuner !!!
Merci IBIS !

• Séjour du décembre 2010
Bagnols-sur-Cèze, France
Avis écrit le 16 novembre 2010

Nous sommes arrivés le jeudi midi pour récupérer notre chambre pour une durée de 3 nuits. Après avoir récupéré la clé à l’accueil, nous avons déposé les valise dans la chambre pour pouvoir aller nous promener dans Paris.

De retour à l'hôtel vers 21h, nous nous sommes rendu compte que notre valise avait été fouillée et que l'on nous avait dérobés notre ordinateur portable, Ipod et les câbles.

Après un dépôt de plainte à la police pendant la nuit, le lendemain nous avons rencontré le directeur de l’hôtel qui ne sait pas montrer très coopératif ni compréhensif en ne nous fournissant pas de rapport d’émission du fax prouvant qu’il avait bien contacté son assurance.

Ibis propose habituellement un contrat satisfait ou invité, qui ne nous a pas été proposé malgré notre demande et nous avons du payé le séjour dans sa totalité. La seule chose que l’hôtel nous a proposé c’est de nous changer de chambre !!! INADMISSIBLE !

Nous sommes toujours dans l’attente du déroulement de l’affaire mais cette histoire nous à clairement gâchée notre séjour en amoureux.

Je ne recommande certainement pas cet hôtel.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Paris

Liège, Belgique
Avis écrit le 8 novembre 2010

Nous fréquentons régulièrement des hôtels Ibis qui sont généralement bien à très bien (je recommande particulièrement IBIS Bercy Village sur Paris). Celui-ci est par contre très décevant.
J'avais été alléché par la promo d'automne sur le web: -15€ par nuit. Bon marché, mais ne vous attendez pas à des merveilles. Vous en avez pour votre argent.
D’abord, l'accueil à la réception : froid. On ne vous demande même pas quel type de chambre vous souhaitez (lit double ou 2 lits). Nous avons eu de la chance car nous en avons eu une avec vue sur le canal, mais à 2 lits (qui s'écartent tous seuls l'un de l'autre) alors que nous voyageons en couple.
Les chambres : elles sont très très petites, au point qu'il est difficile de circuler. La penderie est minuscule, avec 3 ceintres ! Impossible de loger le contenu d'une valise pour 2 personnes et 3 jours ! Propreté moyenne (oubli de serviettes qu'il faut réclamer aux femmes de ménage). Salle de bains minuscule et avec odeurs d'égout si on ferme la fenêtre.
Pas eu de problème de bruit dans le quartier; heureusement car la fenêtre de la chambre ne fermait pas complètement.
Le petit déjeuner est servi dans une grande salle avec vue sur le canal de l'Ourcq. Sympa à priori mais personnel peu agréable. Ils étaient à court de jus d'orange les 2 jours. Plus de yogourt aux fruits ni de pain gris (pourtant excellent en général dans les Ibis). Le second jour, ils avaient fermé une section entière pour nettoyage.
Le parking est minuscule : impossible de sortir de son véhicule si un autre est garé à côté! J'ai du faire le contortioniste pour entrer par le hayon! En plus des piliers peints en couleur sombre. En sortant, j'ai rayé mon flanc ayant du me garer à 2cm des piliers. A éviter !
Le quartier est assez tranquille, mais loin de tout (20 à 30 min de métro) et il faut marcher entre 5 à 10 min pour le métro le plus proche (Corentin Cariou).
Je ne retourberai pas et reviendrai à Bercy.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Deauville, France
Avis écrit le 14 mars 2010

J'ai réservé par Internet et comme je n'ai qu'à moitié confiance en ces sites, j'ai appellé pour savoir s'ils avaient recu ma résa.
Ils ont mis 15minutes à la retrouver... Ok je suis peut être tombé sur une stagiaire.
Bref, lors de mon arrivée, pareil, 20minutes pour trouver ma résa. Personnel vraiment pas aimable, rien à voir avec les Ibis de province.
J'ai demandé une place de parking lors de ma réservation, mais elle était déjà prise, j'ai du me garer à 10minutes de l'hôtel à pied, sous le parking de la cité des sciences. Quand il pleut c'est galère!
Les chambres ne sont pas insonorisés (comme dans tous les Ibis, c'est ce que nous à dit le réceptionniste).
Un soir je leur demande s'ils peuvent me trouver le numéro d'une pizzeria qui livre. Ils ne savent pas, me propose d'acheter une carte internet pour que j'aille regarder moi même sur Internet... Si on ne peut plus demander de petits services au personnel...
Le petit déjeuner, très sale, plus de jus de fruits, plus de crêpes, la responsable des petits déjeuner pas aimable du tout (elle ne me croyait pas que j'avais demandé les petits déjeuners au réceptionniste. Du coup, mon amie et moi avons du attendre 10 minutes pour qu'elle puisse demander au réceptionniste...
Bref, hôtel bien placé, mais le personnel a du oublié quelques formations...
Surtout de dire bonjour et de sourire, mais ca, ca ne s'apprend pas en 1heure...

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
Bruxelles
Avis écrit le 22 février 2009

Cet hôtel est situé dans un très beau quartier de Paris, si ce n'est un peu éloigné du centre ville, mais il est néanmoins possible de s'y rendre à pied et de profiter de cette balade pour visiter ! Les chambres sont petites, mais ne servent finalement qu'à y dormir ... Par contre l'insonorisation est nulle et on peut profiter des conversations des chambres voisines sans difficulté. Le petit déjeuner est copieux et se passe dans une grande salle éclairée, avec vue sur le canal.

• Séjour du avril 2007 - voyage avec des amis
Marseille
Avis écrit le 10 août 2008

J'ai séjourné dans cet hotêl pour 5 nuits par rapport à un déplacement professionnel. Cet établissement dispose de 8 étages avec plusieurs chambres. Si vous connaissez les hotels IBIS, la déco reste toujours identique, bien que les chambres soient légèrement plus petites.

Idéalement situé sur le quai de l'oise, l'environnement proche est satisfaisant : quai, quartier calme, jardins à proximité, piste cyclables, etc ... Métro "Corentin Carniou Ligne 7" à seulement 5 min. à pied, proche de l'avenue très animée et commercante Avenue de Flandres, la place de Flandres, quartier des affaires de la villette, parc buttes chaumont, et biensur, cité des sciences.

L'hotel , à l'entrée, dispose d'un bar, d'une salle de restaurant, bagagerie, salle d'accueil avec tv, parking sous sol, entrée sécurisée, caméras, 3 ascenceurs, etc ...

Les chambres sont légerement bruyantes (lorsque vos voisins parleront fort lol), les fenêtres en bois (et non en PVC, donc du bruit à l'exterieur), et la propreté n'est pas satisfaisante (boulettes de poussieres noires pres de mon lit, legeres moisissures dans les joints de la salle de bain). Autre point décevant, la clim qui était très faible et insuffisante pour raffraichir la chambre en ce mois d'Aout ... Tres decu.

Au delà de ca, très grand lit confortable et agréable, penderie suffisante ... pour 1 personne se déplacant 1 semaine, TV ecran plat avec une quinzaine de chaines tv, dont canal+, ligne directe dans la chambre avec fonctionnalités gratuites (reveil, messagerie, reception, etc)... En revanche, si vous vous y rendez avec un pc portable muni de wifi, n'allez pas acheter immédiatement une carte à l'accueil (5€ pour 1H, tres excessif). Faites plutot un SCAN, vous trouverez plusieurs hotspots dans le voisinage et c'est gratuit héhé.

Sinon, l'hotel est propre, personnel plutot agreable et souriant, capbale de répondre à vos demandes 24H/24. Ils sont tres polyvalents et disponibles, j'en suis tres satisfait.

Repas : J'ai pris mes petits dejeuners, tout les jours identiques, mais un choix tres large et illimité au buffet continental : Sale, Sucré, boissons chaudes/froides, viennoiseries, laitages, fromages, pain, etc ....

Bar : Un peu élevé niveau tarif, mais carte large, avec notamment possibilité de se faire faire sandwichs, tartes et autres glaces , je recommande.

Dans l'ensemble, l'hotel répondra à vos attentes pour quelques nuits dans la capitale, si je dois un jour retourner dans le même endroit pour mon travail ou pour un week end loisirs, j'y retournerai sans hesiter.

• a aimé — la situation de l'hotel proche de grands axes et l'equipe de l'hotel ibis
  • n'a pas aimé — la propreté de ma chambre qui aurait du faire l'objet d'une meilleure attention
  • Séjour du août 2008 - voyage d'affaires
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)