“mitigé ...” 3 5 étoiles
Avis sur Ibis Paris Gare de l'Est 10eme

Prices are for 1 room, 2 adults
Ibis Paris Gare de l'Est 10eme a été ajouté à vos Favoris
Ibis Paris Gare de l'Est 10eme
3.0 sur 5 Hôtel   |   6, Rue Saint Laurent | 10th Arr., 75010 Paris, France (Château d'Eau / Gare du Nord)   |
N° 1 077 sur 1 809 hôtels à Paris
Bordeaux, France
“mitigé ...”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2011

ce commentaire reprend celui de domino06Cagnessurmer qui l'avait mis pour moi :
Séjour de deux nuits (11nov et 12nov) dans un chambre pour 2 personnes.
j'ai été sur le coup déçue par l'accueil qu'on nous a réservé: une réservation faite un mois plus tôt qui n'avait pas été prise en compte, du coup la réceptionniste a mis 15 bonnes minutes pour nous trouver une chambre. Je pense que ce détail aurait dû nous être épargné. Par contre à noter: j'avais demandé un appartement au calme et avec une baignoire, c'est exactement ce que j'ai eu (fait exprès ou pas, à savoir).
Ensuite, à savoir: la chambre est plutôt petite mais bon, comme nous n'y allons que pour dormir, honnêtement, ce n'était pas le plus important.
Les matelas sont un peu mous si bien que quand on s'asseoit on s'enfonce un peu dedans. À cause de cela le drap housse s'est déplacé dans la nuit si bien que j'ai dormi presque sur le matelas (il n'y avait pas d'alèzes mais apparemment c'était un oubli).
La taille de l'ascenseur du Bat B était légèrement ridicule: il est affiché pour trois personnes maximum mais 2 personnes ont du mal à y rentrer et encore, il ne faut pas avoir de valises (nous avions des sac à dos heureusement).
Personnel très sympathique si l'on oublie le soucis à l'arrivée, l'ascenseur ne marchait plus à un moment mais ça a été réparé quelques minutes plus tard.
La seule chose vraiment dérangeante: problèmes de ménage dans la salle de bain. J'ai de suite appelé la réception qui voulait nous changer d'appartement mais comme nous étions déjà prêts à dormir, j'ai refusé. On nous a alors offert les petits déjeuners pour le lendemain, geste que j'ai apprécié tout de même.
Par ailleurs la salle petit déjeuner est agréable, chaude et vivante. Le buffet est très rempli, il y a de quoi bien manger et repartir le ventre bien plein. Au final, 12euros ça peut paraître un peu cher (ce qui avait été mon cas) mais quand on voit la taille du buffet, c'est plutôt raisonnable.
Le ménage le lendemain a été fait aux alentours des 14h mais là encore un petit souci: la femme de ménage a demandé à ce que l'on sorte sinon pas de ménage.
La réception a gentiment accepté de nous laisser consulter nos mails et de nous laisser imprimer nos billets d'avion.
La nuit, quelques soucis avec des jeunes (probablement) anglais ou américains qui claquaient les portes toutes les deux minutes et parlaient fort dans les couloirs mais il a suffit de demander du silence pour que tout revienne au calme.
Quelques petites bricoles mais rien de désastreux, nous n'étions après tout ici que pour dormir et vu comme nous étions fatigués, nous étions heureux de retrouver l'hôtel si près de la gare.
Excellente situation de l'hôtel en revanche: gare de l'est à même pas 5 minutes à pied, beaucoup de lignes passent par cette gare. Grâce à ça nous avons pu visiter Paris correctement et ça, c'était très agréable.
J'ai très apprécié que la directrice me contacte après mon séjour (suite à l'évaluation que j'avais laissée sur l'enquête qu'ils envoient ensuite par e-mail) pour discuter avec elle directement des soucis rencontrés pendant mon séjour. Geste commercial très apréciable également.

avis un peu mitigé mais les tarifs, si on réserve suffisamment à l'avance, sont très appréciables. Je pense que j'y retournerai pour savoir si c'était vraiment "la mauvaise chambre au mauvais moment".

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
CHANTAL-PECOU, Directeur général de Ibis Paris Gare de l'Est 10eme, a répondu à cet avis, 18 novembre 2011
Madame Vasseur,

Nous tenons à vous remercier pour ces commentaires et notre échange téléphonique.
Comme annoncé, nous espérons regagner votre confiance lors de votre prochain séjour parmi nous.
Dans cette attente, veuillez agréer, Madame Vasseur, nos salutations distinguées.

• Indonésien en 1er
Cagnes-sur-Mer, France
1 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2011

Réservation d'une chambre pour 2 ( couple) pour 2 nuits ( 11/11 et 12/11) faîte par l'intermédiaire du site internet .

Accueil déplorable et discussion entre collègues genre:

ou est ce qu'on va les mettre ? on a oublié une réservation ! (Nous sommes arrivés vers 20h30.)

Ascenseur pour 3 personnes maxi, en réalité on tient à peine à 2 avec de petits sacs à dos.

La chambre :

je dirais une pièce exigüe contenant 2 petits lits à roulettes inconfortables , il faut raser les murs pour pouvoir acceder aux lits.

La salle de bains : Innomable

Très sale, cheveux collés par terre et poils en tout genre, rabat w.c et lavabo non nettoyés

Bref , a fuir absolument, pourtant quand on regarde les chambres sur le site internet de cette chaîne hôtelière, elles ont l'air agréables.

Nous avons réclamé à l'accueil, en dédommagement 2 petits déjeuners offerts, mais hors de prix pour ce qu'il y a au petit déjeuner si vous mangez.
Très déçus, moralité fuyez !!!!!!!

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

Vous aviez réservé une chambre pour vos amis ce dont nous vous remercions.
Suite à vos commentaires, nous nous sommes entretenus avec les personnes ayant réellement séjournés dans notre établissement.
Nous espérons qu'en dépit de ces contrariétés, nous aurons le plaisir de les accueillir à nouveau dans notre établissement lors de leur prochain séjour.
DIRECTRICE

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Paris

SAINTE MARGUERITE
4 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2011

agréable séjour dans cet hôtel en octobre 2011. Situé tout près de la gare de l'Est, il nous a permis d'arpenter Paris en long, en large, nous avons fait des kilomètres à pied chaque jour pour visiter tout ce qui nous intéressait à Paris.Et, le soir, bien fatigués, nous étions heureux de retrouver notre chambre dans cet hôtel. Le personnel était sympathique, la directrice, débordante d'énergie, tenait, chaque matin, à dire un petit mot agréable à chacun, lors du petit déjeuner. Un petit plus appréciable, le service de consigne gratuite pour les bagages.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Chers clients,
Toute mon équipe se joint à moi pour vous remercier de ces agréables commentaires.
Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir prami nous.
1 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2011

mauvaise odeur dans la salle de bain :ventilation insuffisante.
Chambre non prête à 18 heures.
Un investissement dans un logiciel qui puisse établir les factures la veille du départ ( à l'image des autres ibis) est à encourager.
Par ailleurs, demander une empreinte de carte alors que l'on présente une carte IBIS (réservation internet) est assez surprenant mais rentre dans bien dans l’accueil global de piètre qualité. Mais je n'ai pas été le seul à le déplorer!
Je ne recommande pas ...je déconseille!

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires
Cher client,

Nous vous remercions pour votre avis suite à votre séjour dans notre établissement. C'est grâce à vos remarques qu'il nous est possible d'améliorer nos prestations.
Nous tenons à vous présenter nos plus vives excuses.
Nous espérons qu'en dépit de ces désagréments nous pourrons vous compter parmi les clients IBIS.
4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2011

Au niveau hotel ibis j'aurai tendance à prendre le lafayette, Mais l'accueil et le service (très bon au lafayette lui aussi) est vraiment top.

Pour améliorer les prestations, il faut repenser à la sécurisation des bagages dans la salle bagages trop facile d'accés même s'il est controlé. (Casiers individuel, antivols )
L'équipe a gardé au comptoir mon PC ce que j'ai fortement apprécié.

Mon N) de carte A club ne figure pas sur ma facture.

IBIS en général J'attends des réponses sur mes demandes de carte et ma situation A Club

Champs "j'ai voyagé" difficile à remplir

• Séjour du octobre 2011 - voyage d'affaires
Mon équipe se joint à moi pour vous remercier, car la satisfaction de nos clients est vraiment une motivation pour nous. Au plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre établissement.
4 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2011

j'ai toujours du mal avec les confitures Ibis. il n'est pas très agréable de voir les gens tousser ou éternuer au dessus de ces pots ouverts. il manque quelques règles élémentaires d'hygiène y compris avec le pain. quant au personnel : très bien+++

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire.
Nous ferons remonter votre remarque au service restauration IBIS car le petit-déjeuner est standardisé.
Dans l'attente du plaisir de vous accueillir parmi nous, Bien cordialement
4 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2011

Accès facile aux bus, métro et gare de l'est. Plusieurs restaurants à proximité. Propre, très bon accueil, le buffet du p.dej. est conforme au standard Ibis. La chambre était propre avec accès balcon et volets roulants électriques. La clim n'était pas très efficace.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Chers clients,
Nous tenons à vous remercier pour vos commentaires.
Nous avons bien pris en compte vos remarques concernant la climatisation et avons fait le nécessaire auprès de notre société de maintenance.
Dans l'attente du plaisir de vous accueillir de nouveau parmi nous,
Meilleures salutations.
Prices are for 1 room, 2 adults