“On le choisit avant tout pour sa situation : proche de la gare et d'une station de métro.”

Ibis Paris Gare de l'Est TGV
N° 701 sur 1 798 Hôtels à Paris
Le Poiré-sur-Vie , France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juillet 2014

Un hôtel sans âme : façade en ravalement, personnel peu attentionné et disponible. La chambre est propre mais les finitions sont grossières. Le point positif est dans le titre de cet avis+le couchage au top comme dans tous les ibis. Point négatif, aucune personne à l'accueil pour nous redonner les bagages, dommage lorsque l'on a un train à prendre! (obligé de chercher du personnel de ménage pour prévenir l'accueil qui se trouve en face de la rue. Au final, l'agent d'entretien et revenu avec un trousseau de clés et nous a rendu nos sacs sans excuses ni au revoir...). Cependant, nous sommes tombés sur un agent chaleureux et agréable lors de notre petit déjeuner, un grand merci à cette femme.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
CHANTAL-PECOU, Directeur général de Ibis Paris Gare de l'Est TGV, a répondu à cet avis, 14 août 2014
Chers clients, Nous tenons à vous remercier pour vos remarques qui nous permettent chaque jour de nous améliorer en qualité. Il est vrai qu'actuellement notre hôtel est en ravalement de façade, période pas évidente delà essentielle pour l'avenir.
Sachez que vos commentaires ont été transmis aux différents services mentionnés et nous vous présentons nos plus vives excuses pour ce manque d'attention inhabituel. Meilleures salutations. Chantal PECOU / DIRECTRICE

• Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
Niort, Poitou-Charentes, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juillet 2014

J'ai du changer de chambre 3 fois en 24 heures. A mon arrivée, à 12 heures, on m'annonce que la chambre twins retenue n'est pas libre avant 18heures, ce qui est contraire aux conditions annoncées, étant occupée par des conducteurs SNCF qui reprennent leur service à 17h. On me met devant le fait accompli. Inadmissible. Sur ma demande on m'attribue immédiatement la 604 minuscule, 3 pas d'un côté, et 4 pas de l'autre, juste de quoi circuler autour du lit, que nous devons quitter 3 heures après, la climatisation défectueuse dégoulinant le long de la porte et formant flaque d'eau à l'entrée (d'après les avis, c'est récurrent dans cet hotel). Chambre 512: un trou à rat sur cour avec une fenetre minuscule, obligeant à allumer la lumière en plein après midi en juillet. Enveloppe de matelas déchirée laissant apparaître la mousse, housse de couette trouée à plusieurs endroits, fenetre de la salle de bain dans un état de dégradation et de saleté déplorable, cagibi minuscule servant de salle d'eau, De guerre lasse, je passe la nuit dans cette chambre et demande à en changer le lendemain. 3ème chambre 406 (j'aurais donc essayé 3 étages !) Cette fois la chambre comporte bien 2 fenêtres mais sa surface est tout aussi réduite que les deux premières. Les lits sont placés en L dont un le long d'une fenêtre empêchant son ouverture et on a juste la place de passer le long des lits pour circuler, la majeure partie de la "chambre" étant occupée par la salle de bains. Cela tient plus de la chambre d'étudiant que d'une chambre facturée 149 euros la nuit. Ces trois chambres ne correspondent donc en rien aux photos de celles annoncées comme "spacieuses" figurant sur la page web de l'hotel. Début de séjour complètement pourri par les conditions d'hébergement. Quand au local bagagerie, n'importe qui peut y rentrer, sans surveillance, loin du regard de la réception,la carte d'accès étant donnée très facilement à qui la demande. Le seul point positif est la courtoisie et la disponibilité du personnel qui n'est pas responsable du souci d'exploiter le moindre mètre carré au détriment du confort des voyageurs. Deuxième expérience malheureuse d'un IBIS situé près d'une gare (Montparnasse la dernière fois) JAMAIS PLUS
Je ne suis descendue à IBIS Gare de l'Est que parce que mon IBIS Opéra Lafayette habituel n'avait pas de disponibilité à cette date. Mal m'en a pris car IBIS Opéra offre des conditions qui n'ont rien à voir

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Avis recueilli en partenariat avec Ibis Hotels

Chère Madame Bertram,
Nous tenons tout d'abord à vous présenter nos excuses face à tous les désagréments lors de votre séjour.
Nous avons eu l'occasion d'échanger de vive voix et par téléphone face aux différents problèmes.
A très bientôt, Chantal PECOU / DIRECTRICE

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Paris

Bassussarry, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 7 juillet 2014

Un hôtel bien situé, à proximité des gares de l'Est & du Nord. Hôtel assez calme, dans une rue sans trop de passage. Petit-déjeuner correct, et conforme à la marque Ibis.

Un petit bémol lors de mon passage, la climatisation s'est mise à fuir, résultat, une piscine naturelle s'était formée au pied du lit ... ayant averti la réception au moment du check-out, c'était apparemment un problème généralisé dans pas mal de chambres ...

Hôtel appréciable pour des transferts de gare en gare, mais choisissez des établissements mieux situés pour vos séjours touristiques de la capitale.

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre en étage élevé, ceci vous réduira les nuisances éventuelles.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
CHANTAL-PECOU, Directeur général de Ibis Paris Gare de l'Est TGV, a répondu à cet avis, 8 juillet 2014
Chers clients, Nous tenons tout d'abord à vous remercier de vos commentaires. Nous vous présentons toutes nos excuses pour cette fuite au niveau du ventilo convecteur. Sachez que nous mettons tout en oeuvre pour effectuer les réparations nécessaires. Dans l'attente de vous accueillir de nouveau dans notre établissement, bien cordialement. Chantal PECOU / DIRECTRICE