“Bonne adresse”

N° 274 sur 1 797 Hôtels à Paris
“Bonne adresse”
Avis écrit le 8 mars 2012

Situation :
L’hôtel BW Folkestone Opera est situé rue de Castellane (paris 8e), petite voie calme entre les rues de l’Arcade et Tronchet, à mi-chemin entre la Place de la Madeleine et les grands magasins du Bd Haussmann.
La gare Saint Lazare, l’opéra Garnier, la place Vendôme, la Concorde, l’Elysée sont accessibles à pied, tout comme les transports en commun : SNCF, RER A et E, métros 3, 9, 12, 13 et 14. Une situation idéale pour démarrer une petite balade touristique.

Hôtel :
Cet hôtel occupe un bâtiment ancien est atypique qui marque l’accès au marché de la Madeleine par une grande arche percée dans sa façade.
Lors de notre visite (février 2012) l’hôtel était partiellement en rénovation (nous avions été prévenus, donc pas de mauvaises surprise à l’arrivée). Les étages en travaux n’étant pas accessibles, nous n'avons pas eu à subir de désagrément.
Les parties communes sont propres et délicatement décorées.
Notre étage (le 3e) venait d’être rénové. L’éclairage et la déco sont particulièrement soignés.
La salle du petit-déjeuner, située en sous-sol, est aménagée sous une belle voute en pierre. Malgré une décoration agréable, l’absence de lumière naturelle ne pousse pas à s’attarder.

Chambre :
Une chambre de taille moyenne, fraîchement rénovée, avec une décoration et un éclairage cossu pour un 3 étoiles parisien.
Pour les équipements : climatisation, téléphone, coffre fort, minibar, et écran LCD de bonne taille. Détail supplémentaire, en plus des rideaux, l’occultation de la fenêtre peut se faire par un rideau roulant électrique.
La salle de bain, petite mais fonctionnelle, est équipée d’un plan vasque, d’une douche à l’italienne, de toilettes suspendues et d’un sèche-serviette, le tout dans une ambiance d’ardoise et de chrome raffinée.
Nous n’avons pas pu apprécier la qualité de l’insonorisation d’un étage à l’autre car le 4e était en travaux, donc inoccupé.
Nous avons constaté, en inspectant le plan d’évacuation incendie, que les chambres de l’étage étaient toutes différentes.

Services et restauration : L’hôtel n’intègre pas de restaurant. Alors que nous flânions dans Paris, nous avons appelé la réceptionniste pour qu’elle nous recommande un restaurant ouvert le dimanche soir. Celle-ci s’est acquittée de cette tâche avec bonne volonté et nous a fourni pas moins de 3 adresses.
Concernant le petit déjeuner, sachant qu’il était inclus dans le prix de la chambre, nous n’avons pas pu jugé du rapport qualité/quantité/prix.
Comme dans bon nombre d’hôtel, cet établissement propose un buffet. La variété de la nourriture proposée n’est pas extraordinaire mais la qualité et qualité permettent de faire un bon petit déjeuner.

Bilan : Une très bonne surprise à 104 Eur la nuit (petit-déjeuner inclus). Un très bon rapport qualité/prix, on reviendra.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

Nancy
Avis écrit le 26 février 2012

Surclassement appréciable dû aux travaux effectués actuellement dans les étages supérieurs ; un cadeau de bienvenue (un ballotin de chocolats) nous attendait ; une grande chambre donc excellent rapport qualité/prix (réservation via internet).

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Avis recueilli en partenariat avec bookinnfrance.com

Mulhouse, France
Avis écrit le 10 janvier 2012

Nous étions à Paris pour faire du shopping et l'hotel est super bien situé, a deux pas des galeries lafeyettes et printemps, de la place vendôme et des champs élysée. nous nous sommes déplacé a pied toute la journée, sans problème. Nous venions d'Alsace, donc de la gare de Lyon, il a juste fallu prendre le taxi jusqu'à l'hôtel ce qui nous a coûté 15 €

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec Best Western

Un membre de TripAdvisor
Avis écrit le 27 décembre 2011

Nous sommes des habitués de cet hôtel, c'est toujours avec grand plaisir que nous y séjournons.Un emplacement idéal, un personnel sympathique et un hôtel trés bien tenu.
De plus un parking sécurisé se trouve à proximité de l'hotel, accessible par une galerie qui permet d'y accéder sans passer par l'extérieur.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec Best Western