“TRES BON HOTEL”

Best Western Bretagne Montparnasse
N° 1 040 sur 1 805 Hôtels à Paris
Avis publié : 22 mai 2011

Accueil chaleureux malgré un "embouteillage" des entrants et des arrivants vers 12h20 : personnel qui s'est donné les moyens de réduire le temps d'attente dans les meilleurs conditions.
Chambre propre, décor sobre et agréable, produits de toilette dans la salle de bain et autres produits (peigne, savons et serviettes en + disponible dans la salle de bain) sur simple appel à la réception.,, sèche-service chauffant pratique....
Repas du soir disponible par commande à la réception (carte de menu disponible en chambre) servi en chambre en 30-40 minutes : repas de qualité et bien présenté.
Petit-déjeuner varié, de bonne qualité, espace agréable et personnel présent et efficace pour vous aider pendant le petit-déjeuner.
Personnel de toutes catégories compétents, souriants et prêts à vous aider à optimiser au mieux votre séjour.
Conclusion : Hôtel où je me suis sentie "comme chez moi" mais avec tout le confort d'un hôtel de cette gamme.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec bookinnfrance.com

Un membre de TripAdvisor
Bordeaux
Avis publié : 13 mai 2011

A 10 minutes à pied de la gare Montparnasse, dans un quartier sympathique, j'ai trouvé le personnel accueillant et de bonne humeur. La chambre était spacieuse avec un grand lit. Il n'y a eu que très peu de bruit... Reposant après un voyage en TGV et avant un séminaire studieux. Dommage que le temps m'ait manqué pour une grasse matinée !

• Séjour en : mai 2011, a voyagé pour affaires
Avis recueilli en partenariat avec bookinnfrance.com
Avis publié : 25 avril 2011

J'ai été agréablement surprise par le rapport qualité/prix de cet hôtel. J'ai payé 76€ pour une nuit. Cette hôtel est idéalement situé dans un quartier calme (à 10 minutes de Montparnasse). On y dort fabuleusement bien! Le lit est grand et la literie est confortable.
Tout est prévu pour passer un séjour agréable, et le service est optimal !!!
Il y a une bouilloire à disposition, ainsi que du thés, de la tisane, du café et du chocalat...
Le wi-fi est gratuit pour les possesseurs de PC.
Prévoyez des petites provisions en cas de fringales la nuit (après minuit), car il n'y a qu'un distributeur au sous sol...

Je recommande cette hôtel. Et y retournerais dès que l'occasion se présentera :)

• Séjour en : avril 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 31 mai 2010

Seul bon point : bon emplacement dans quartier animé et bien desservi
Le reste moyen : Accueil correct mais anonyme, petit dejeuner banal, ambiance quelconque...
Gros point noir : la chambre (numero 9)! c'est le plus mauvais rapport qualité-prix que j'ai pu rencontré : petite, rez de chaussée sur minuscule cour interieure et une odeur de tabac froid très désagréable...le tout pour 220 euros la première nuit et 300 euros la seconde!!!
je pense qu'on peut trouver mieux et moins cher dans le quartier...

• Séjour en : mai 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 6 décembre 2008

Hôtel correct,propre,assez calme,notre chambre donnait sur une petite rue latérale à l'entrée.
Acceuil satisfaisant,petit déjeuner convenable dans une salle sympa.en sous sol.
Chambre et salle d'eau petites.
La proximité de la gare Montparasse est à retenir.

• Séjour en : novembre 2008, a voyagé en couple
    • Réception
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 4 mai 2007

J’avais choisi cet hôtel car il est près de Montparnasse – 10 mn à pied le matin, cela va. D’après la carte, on aurait dit qu’il était dans une rue passagère, mais en fait il est dans une petite rue à sens-unique, autrement dit c’est très calme le soir et agréable pour rentrer à l’hôtel à pied et s’asseoir à l’un des cafés à proximité.

Quant à l’intérieur, c’est un petit hôtel, il doit y avoir une dizaine de chambres par étage. Le personnel était normal – ni sympa ni désagréable, et l’atmosphère était agréable.

Quant à la chambre, elle était petite : comme espace où travailler, j’étais limité au bord du bureau, à côté du gros poste de télé CRT, à deux on aurait vraiment été à l’étroit – c’est un hôtel juste bon pour dormir, sans plus. Mais c’était très propre, le lit était confortable et la salle de bain comme la douche était très bien.

Il n’y a pas internet dans les chambres, mais de la mienne (la 19), je pouvais me connecter sur le Wi-Fi de la réception gratuitement.

En conclusion, cet hôtel n’a rien d’exceptionnel, mais si vous voulez être dans ce quartier-là, il peut tout à fait convenir.

Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 7 mars 2007

Le Bretagne est typique des hôtels du quartier Montparnasse, au point de vue taille des chambres (minuscules) et gamme de prix (modérés), c’est un quartier animé, moins touristique que d’autres avec des petites boutiques et de nombreux restaurants de toutes sortes.

C’était propre et agréable, lits relativement confortables et salles de bains modernes et étincelantes, sauf une seule. Mais une fois installés, la vie à cet hôtel est devenue une longue suite d’incidents tous plus irritants les-uns que les-autres. Sans vouloir trop entrer dans le détail, voici ce qui risque d’attendre le voyageur qui s’apprête à aller à cet hôtel :

Nous avions réservé une grande chambre double, mais à notre arrivée il s’est avéré que c’était une chambre sombre côté cour, avec deux lits simples mis côte à côte. N’importe quel couple amoureux vous dira que cela ne peut pas aller, cela va seulement si l’on a juste l’intention de se regarder dans les yeux. Le réceptionniste nous a dit qu’il n’y avait plus de grande chambre double de libre, mais seulement une plus petite, qu’il a eu l’obligeance de nous faire préparer, sans nous faire une quelconque réduction sur le prix pour autant.

La poubelle de la salle de bains n’avait pas été vidée depuis le départ des précédents occupants.

L’une des ampoules des lampes de chevets de chaque côté du lit était grillée et il a fallu descendre en chercher une pour la remplacer (même pour avoir de la lumière pour lire, c’est sur demande).

La télécommande ne marchait pas bien, ils nous l’ont changée le lendemain.

C’était soi-disant une chambre non-fumeurs, mais il y avait des tas de mégots dans la jardinière sur le bord de la fenêtre.

Au petit déjeuner continental, pourtant déjà relativement cher - 10 € - quand on a demandé à avoir du thé et du café pour l’un de nous deux, ils nous ont dit qu’il y aurait un supplément, c’était grotesque et devant nos protestations, ils ont finalement renoncé à nous le facturer, en plus le café avait l’air d'être de la veille, et de fait juste comme nous finissions de manger, ils en ont apporté du frais et d'autres produits du jour pour la suite du petit-déjeuner.

Côté positif, le Bretagne est pratique car il y a un métro juste à côté (Pernety), ainsi que deux supermarchés, une poste, la gare Montparnasse et la Fondation Cartier Bresson, un musée de la photo exceptionnel et de toute beauté.