“Hotel moyen - fuir la chambre 9 rez de chaussée”

BEST WESTERN Bretagne Montparnasse
N° 986 sur 1 798 Hôtels à Paris
Rome
“Hotel moyen - fuir la chambre 9 rez de chaussée”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mai 2010

Seul bon point : bon emplacement dans quartier animé et bien desservi
Le reste moyen : Accueil correct mais anonyme, petit dejeuner banal, ambiance quelconque...
Gros point noir : la chambre (numero 9)! c'est le plus mauvais rapport qualité-prix que j'ai pu rencontré : petite, rez de chaussée sur minuscule cour interieure et une odeur de tabac froid très désagréable...le tout pour 220 euros la première nuit et 300 euros la seconde!!!
je pense qu'on peut trouver mieux et moins cher dans le quartier...

• Séjour du mai 2010 - voyage d'affaires

• Hébreu en 1er
Rennes
3 sur 5 bulles Avis écrit le 6 décembre 2008

Hôtel correct,propre,assez calme,notre chambre donnait sur une petite rue latérale à l'entrée.
Acceuil satisfaisant,petit déjeuner convenable dans une salle sympa.en sous sol.
Chambre et salle d'eau petites.
La proximité de la gare Montparasse est à retenir.

• a aimé — Proximité quartier Montparnasse .
  • n'a pas aimé — Taille Chambre étroite
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
London, UK
3 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mai 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J’avais choisi cet hôtel car il est près de Montparnasse – 10 mn à pied le matin, cela va. D’après la carte, on aurait dit qu’il était dans une rue passagère, mais en fait il est dans une petite rue à sens-unique, autrement dit c’est très calme le soir et agréable pour rentrer à l’hôtel à pied et s’asseoir à l’un des cafés à proximité.

Quant à l’intérieur, c’est un petit hôtel, il doit y avoir une dizaine de chambres par étage. Le personnel était normal – ni sympa ni désagréable, et l’atmosphère était agréable.

Quant à la chambre, elle était petite : comme espace où travailler, j’étais limité au bord du bureau, à côté du gros poste de télé CRT, à deux on aurait vraiment été à l’étroit – c’est un hôtel juste bon pour dormir, sans plus. Mais c’était très propre, le lit était confortable et la salle de bain comme la douche était très bien.

Il n’y a pas internet dans les chambres, mais de la mienne (la 19), je pouvais me connecter sur le Wi-Fi de la réception gratuitement.

En conclusion, cet hôtel n’a rien d’exceptionnel, mais si vous voulez être dans ce quartier-là, il peut tout à fait convenir.

Cape Cod, Massachusetts
2 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mars 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Le Bretagne est typique des hôtels du quartier Montparnasse, au point de vue taille des chambres (minuscules) et gamme de prix (modérés), c’est un quartier animé, moins touristique que d’autres avec des petites boutiques et de nombreux restaurants de toutes sortes.

C’était propre et agréable, lits relativement confortables et salles de bains modernes et étincelantes, sauf une seule. Mais une fois installés, la vie à cet hôtel est devenue une longue suite d’incidents tous plus irritants les-uns que les-autres. Sans vouloir trop entrer dans le détail, voici ce qui risque d’attendre le voyageur qui s’apprête à aller à cet hôtel :

Nous avions réservé une grande chambre double, mais à notre arrivée il s’est avéré que c’était une chambre sombre côté cour, avec deux lits simples mis côte à côte. N’importe quel couple amoureux vous dira que cela ne peut pas aller, cela va seulement si l’on a juste l’intention de se regarder dans les yeux. Le réceptionniste nous a dit qu’il n’y avait plus de grande chambre double de libre, mais seulement une plus petite, qu’il a eu l’obligeance de nous faire préparer, sans nous faire une quelconque réduction sur le prix pour autant.

La poubelle de la salle de bains n’avait pas été vidée depuis le départ des précédents occupants.

L’une des ampoules des lampes de chevets de chaque côté du lit était grillée et il a fallu descendre en chercher une pour la remplacer (même pour avoir de la lumière pour lire, c’est sur demande).

La télécommande ne marchait pas bien, ils nous l’ont changée le lendemain.

C’était soi-disant une chambre non-fumeurs, mais il y avait des tas de mégots dans la jardinière sur le bord de la fenêtre.

Au petit déjeuner continental, pourtant déjà relativement cher - 10 € - quand on a demandé à avoir du thé et du café pour l’un de nous deux, ils nous ont dit qu’il y aurait un supplément, c’était grotesque et devant nos protestations, ils ont finalement renoncé à nous le facturer, en plus le café avait l’air d'être de la veille, et de fait juste comme nous finissions de manger, ils en ont apporté du frais et d'autres produits du jour pour la suite du petit-déjeuner.

Côté positif, le Bretagne est pratique car il y a un métro juste à côté (Pernety), ainsi que deux supermarchés, une poste, la gare Montparnasse et la Fondation Cartier Bresson, un musée de la photo exceptionnel et de toute beauté.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Paris

London
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Cet hôtel est situé dans un joli petit quartier et il y a une station de métro à côté.

Ce qui m’a déçu, c’est le personnel qui a vraiment triste mine, on se demande même s’ils sont payés ou pas !

On avait une chambre double mais juste assez grande pour une personne en fait.

Petit déjeuner à 10 €, de qui se moque-t-on ? Un peu plus loin dans la rue, il y a une grande surface et de bonnes boulangeries où l’on trouve tout ce qu’on veut.