“Très joli hôtel au coeur du Quartier Latin”

Best Western Le Jardin de Cluny
N° 262 sur 1 802 Hôtels à Paris
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié : 23 février 2011

Chambre très soignée, meublée avec goût et modernité, assez petite. Chambre et salle de bain propres. Lit double très confortable. Nuits silencieuses. Le personnel est disponible et souriant. L'hôtel fait des efforts vers l'écososténibilité. Le petit-déjeuner est copieux et a lieux au 2e sous-sol, dans une cave renovée et vraiment très jolie !
Parfait si l'on veut visiter Paris en long et en large. A 2 minutes de Nôtre-Dame et du Panthéon.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 14 février 2010

hotel tres propre et belle apparence mais ...chambre minuscule

lit situé à coté ...de la salle de bains des voisins

la douche comme si vous y étiez
vraiment décevant vu le prix
bon petit dejeuner
a ne pas ré editer

• Séjour en : février 2010
BWJDC, Chef de Réception de Best Western Le Jardin de Cluny, a répondu à cet avisA répondu 17 février 2010

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de commenter votre séjour dans notre établissement.
Nos prix variant de 169€ à 369€ en fonction des catégories, nous avons réellement à coeur le confort et la satisfaction de nos clients. Nous sommes conscient que certaines de nos chambres Standards sont petites, comme souvent dans les immeubles fin XIXe siècle du quartier. Néanmoins nous essayons de compenser avec un équipement de qualité et des matériaux nobles.
Cependant, votre chambre vous ayant semblé bruyante, pourriez-vous nous en communiquer le numéro, afin de mieux en cibler l'isolation sonore lors de prochaines rénovations ?
Nous espérons avoir l'occasion de regagner votre confiance lors d'un prochain séjour.

Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en nos sentiments dévoués.

Karine GILLOT

Avis publié : 21 septembre 2009

Nous avons passé une seule nuit a cette hotel, mais ca en valait la peine! L'acceuil a été très sympatique et agréable, la chambre était grande, salle de bain très propre et spacieuse et le lit confortable. L'hotel se trouve dans l'un des très beau quartier de Paris, agréable, près du boul St-Germain-des-Près et de la rue St-Jacques, près du Métro Cluny la Sorbonne et du RER B parfait pour aller a l'aéroport ou n'importe ou en ville! Je le recommande!

Note: Pour ceux et celle qui sont soucieux de l'environement, cet hotel fait beaucoup d'effort pour aider la planète! Déjeuner bio/organique. Chambre sous controle électronique pour économie d'énergie.

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 14 septembre 2008

Excellente Hotel!

Toutefois attention:

les chambres côté cours sont bruyantes surtout celles situées au 5ème. En effet le système de climatisation/ventilation est installé sur le toit et le bruit incessant rayonne sur le côté cours. Il est pratiquement impossible de laisser la fenêtre ouverte la nuit si on veut fermer l'oeil.

A mon avis et de ce fait les chambres concernées devraient faire l'objet d'un rabattement de prix .

• Séjour en : août 2008
Avis publié : 14 juin 2008

Hôtel bien situé dans une rue calme du quartier latin; propre; personnel aimable, petit déjeuner assez moyen (pas de fruits entiers mais une salade de fruits atroce, thé vert de mauvaise qualité) le reste supportable; chambre supposée "de luxe" n'a rien de luxueux, assez petite, sdb normale. Assez cher pour ce que c'est.

• Séjour en : juin 2008, a voyagé pour affaires
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 13 avril 2007

Nous avons séjourné avec ma soeur et son bébé pour 3 nuitées au mois de mars. Le personnel de la réception s'est montré très sympathique ainsi que le personnel de service. Pour qu'on ait de la place, on nous a attribué une chambre triple. Nous étions situées au dernier étage avec seulement une autre chambre sur le même étage. On avait l'impression d'être dans un petit appartement plutôt qu'à l'hôtel, c'était très agréable. Je dois toutefois noter un petit bémol : le nettoyage de la chambre a notre arrivée semblait laisser penser que la chambre n'avait pas été servie depuis un moment. Pourtant lit et fournitures étaient modernes, chambre décorée avec soin. L'odeur qui émanait des toilettes n'était pas non plus très agréable (remontées). A part cela, l'hôtel est bien situé avec deux stations de métro proches et nous avons pu dormir dans le calme ce qui est franchement agréable surtout en ville !

• Séjour en : mars 2007, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 28 novembre 2006

L'hôtel est dans un excellent emplacement - pas très loin à pied de la plupart des endroits.
C'est propre et les gens derrière la réception étaient très serviables et arrangeants.
Méfiez-vous d'une chose ... les chambres simples donnent sur le "jardin" ou la "cour", qui est en fait un puits d'aération... donc j'avais vue sur un mur blanc, et il n'y avait pas moyen de savoir si c'était la nuit ou le jour.
Assurez-vous de demander une chambre qui donne sur la rue.