“Ballade du week end...”

Timhotel Jardin des Plantes
N° 1 302 sur 1 805 Hôtels à Paris
Avis publié : 10 août 2012

Souvenirs de belles promenades en hiver, quand il n'y a personne, sous les grands arbres...encore plus beau avec de la neige (voir les photos). Les serres sont très agréables aussi. Bon, effectivement, il y a plus beau à Paris, ce n'est peut-être pas la peine de faire un détour quand on a peu de temps pour faire du tourisme.
Mais j'ai habité dans le coin et c'était vraiment mon petit bout de paradis et de verdure, loin de l'agitation...je le préfère au Luxembourg, moins de monde. Il a du charme.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en solo

Avis publié : 10 août 2012

Chambres très petites et chères, couloirs minuscules sans aucune ouverture, très désagréable, donne sur une cour sale et qui sent la cuisine.
Seul l'emplacement sauve un peu l'hotel, mais il vaut mieux aller ailleurs (pensez aux appartements en location saisonnière, on y gagne beaucoup).

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 29 mai 2012

Le jardin en générale a très peu d'un jardin botanique proprement dit. La partie qui pouvait être la plus intéressante ce sont les serres. Dommage par contre que la qualité des plantes à l’intérieur ne soit pas exceptionnel, surtout la partie des plantes grasse: dans mon jardin en Italie j'en ai de plus belles et du plus grosse. Et surtout le prix pour la visite des serres est excessive: 6 euros pour une visite d'un quart d'heure, je trouve ca abusé! Je suis déçu!

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 17 octobre 2011

Je suis satisfaite de la prestation proposée, la chambre (double, deux lits) est propre, peu bruyante (donne sur une petite cour), certes petite mais cela ne m'a pas dérangée. J'ai réservé 3 semaines avant, ai demandé l'ajout d'une personne 1 semaine avant sans soucis (ni modification du prix pour la chambre double).
Très bien situé, accueil agréable, petit déjeuner correct.
Un bémol, couloirs et ascenceur très étroits.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 17 juillet 2011

Très bon emplacement( près de la rue "mouffetard" et du jardins des plantes), le quartier est plutôt calme...concernant l'hotel en lui même...chambre petite et déco bof, sdb pour petit uniquement, terrasse sur le toit en accès interdit car pas aménagé, salle pour p'tit dèj petite petite et en prime bruits +++dans les canalisations pour les ch 14( la notre bien sur!) et la 24...bref pour notre prochain séjour ce sera ailleurs c'est sûr!!!

• Séjour en : juillet 2011
Avis publié : 28 novembre 2010

Timhotel jardin des plantes est bien situé, quartier très calme, gentil accueil.
Seul hic, salle de bains plus que périmée, plus d'eau chaude après 8H, chambre exigue.
Cet hôtel mériterait une bonne remise en état, et une remise à neuf, sans cela, va tomber dans le 1 étoile bientôt, en profiter pour faire un bon nettoyage des moquettes !!!!

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 22 novembre 2010

FUYEZ. Nous avons réservé presque 5 semaines à l'avance. Avons demandé un lit de 140 et non pas 2 lits d'1 personne, résultat : 2 lits bien séparés. On apprend au dernier moment que le petit déjeuner n'est plus servit dans la chambre. Ne vous couchez pas tard, a 10 h 30 il faut être prêt. Chambre SALE, MOISIE sur les murs, vue sur des murs horribles. Chasse d'eau qu'il faut tirer 3 fois avant que ça vide. Rideau de douche sale et moisi aussi. Répugnant.. Quant à l'accueil, plutôt froid. A ce prix là, nous avons connu franchement beaucoup mieux, même à Paris.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple