“Fabuleux”

N° 146 sur 1 803 Hôtels à Paris
Avis publié : 17 août 2010

Mon époux et moi même avont séjournés du 8 au 10 juillet 2010 dans ce magnifique hôtel situé au coeur de Paris, nous avions la chambre N°11 double classique.
C'est en réservant sur internet pour des amis américains cet hôtel qui était bien classé sur Tripadvisor, je me suis donc déplacée sur place et ai réservé la chambre N°12 pour mes amis et leurs 2 enfants pour 6 nuits du 5 au 11 juillet 2010.
Nous avons ainsi pu passer temps ensemble.
Je suis tombée sous le charme de cet hôtel, les chambres sont bien aménagées avec un ciel de lit, la climatisation, la wifi fonctionnait bien.
L'hôtel est trés bien tenu, l'ambiance est trés chaleureuse et conviviale, mes amis américains sont trés satisfait de leur séjour.
J'étais trés fier d'avoir fais le bon choix pour eux car mes amis sont trés exigeants.
Ayant moi m^eme voyagé souvent, j'ai rarement vu un hôtel qui réuni toutes ces qualités.
Je recommande volontiers l'hôtel Britannique à tous mes amis, en couple, en famille ou en solo.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
danjou, Propriétaire de Hotel Britannique, a répondu à cet avisA répondu 4 octobre 2010

Chère Madame, cher Monsieur,

Nous sommes très heureux que vous, votre famille et vos amis avez apprécié
votre séjour parmi nous.
Nous espérons vous accueillir une prochaine fois.
Merci pour vos recommandations et votre aimable commentaire.

Avis publié : 16 août 2010

J'avais réservé 4 nuits à l'hôtel Britannique pour faire la surprise à mon épouse à l'occasion de nos 5 ans de mariage. Je savais que l'hôtel était bien noté sur tripadvisor et nous n'avons pas été déçus! Nous avons passé un séjour merveilleux ! Nous avions la chambre n.32 donnant sur rue, très spacieuse et d'une propreté irréprochable, la literie était très confortable et la salle de bain très bien équipée. A notre arrivée, l'accueil fut très chaleureux; ils avaient même prévu un cadeau pour l'occasion, soigneusement déposé dans notre chambre.
Nous apprécions un petit déjeuner de qualité dans une salle très conviviale. L'emplacement de l'hôtel est un de ses principaux avantages, il est situé au coeur de Paris. Ainsi nous avons pu visiter le Louvre et Notre Dame à pieds et profiter d'une belle journée de shopping sur la rue Rivoli. Une station de Taxi et toutes les correspondances de bus, du métro et du RER se trouvent à deux pas de l'hôtel. Un ordinateur se trouve dans le salon très cosy avec accès gratuit au wifi, J'ai pu ainsi consulter mes mails professionnels régulièrement. Le personnel est très professionnel et le rapport qualité prix est excellent.
La surprise fut une grande réussite grâce à l'hôtel Britannique, nous avons l'intention d'y retourner et nous recommandons vivement cet hôtel à tous nos amis qui veulent visiter Paris.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple

Chère Madame, cher Monsieur,

C'est un honneur de nous avoir choisi pour fêter votre 5e anniversaire de mariage.
Nous sommes très heureux de constater que la surprise fut une grande réussite
pour votre épouse.
Merci pour vos recommandations et votre aimable commentaire sur notre hotel.

Avis publié : 6 août 2010

J'ai beaucoup apprécié la qualité des services et notamment :

Le décor et l'ambiance de charme que dégage l'hôtel dans son ensemble.
Les photos, les fauteuils, les lumières du salon sont très réussis.
L'équipement de la chambre avec Internet Wifi gratuit et rapide. Et même le password et simple et efficace à retenir ! ;-).
La climatisation marche très bien et cela peut être un élément décisif dans votre choix en été.
Le petit déjeuner très varié, avec des produits de qualité et très copieux, j'ai adoré le choix des fromages, je suis expatrié en Asie et cela compte !
Le personnel très serviable à mes différentes petites demandes (adresses, pèse personne, etc ...)
L'emplacement au centre de Paris place du Chatelet et à coté du métro, RER et Taxi !
C'est là un énorme avantage tout est à porté des sites touristiques ou affaires.
L'aéroport CDG est à 30m via le RER !
Le rapport qualité prix pour cette catégorie et cet emplacement est tout à fait correct.
On y dort très bien malgré qu'il soit au centre de Paris la rue est calme.

Les seuls petits inconvénients sont un petit ascenseur et une chambre légèrement à l'étroit mais très bien équipée cependant. Et même tout ceci ajoute au charme de l'hotel.

Je recommande vivement cet hotel pour affaires et vacances.
J'étais seul dans la chambre mais je suis sur qu'il est aussi parfait pour un couple qui veuille découvrir le Paris romantique avec sa position et son ambiance de charme.

D'ailleurs moi je choisirai cet hotel à chaque déplacement sur Paris.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé pour affaires

Cher client,

Nous avons vraiment apprécié votre commentaire, il donne une très bonne description
de notre hotel.
Merci pour vos recommandations.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir prochainement.

Avis publié : 20 août 2009

Nous avons séjourné 4 nuits dans cet hotel du 10 au 13 aout, hotel que j'avais choisi parmi d'autres de cette catégorie pour les avis positifs des autres voyageurs.
A part sa situation, le déjeuner buffet très copieux et la politesse du personnel je n'emets aucun avis favorable.
Notre chambre supérieure était très petite, et la literie formait le creux.Quand nos voisins faisaient leur toilette on avait l'impression qu'ils étaient dans notre salle de bain, et nous les entendions parler dans leur chambre tant l'isolation était faible!
De plus l'ascenceur très petit était très lent et les escaliers impraticables car il y avait des travaux de peinture.
Le jour de notre départ personne ne nous a demandé si nous avions été satisfaits de notre séjour.
Ne mérite pas plus de deux étoiles.
Nous avons quand même passé un magnifique séjour à Paris car il faisait très beau et
nous avons pu profiter du bon emplacement de l'hotel pour visiter Paris à pied .
Charline

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
danjou, Propriétaire de Hotel Britannique, a répondu à cet avisA répondu 27 septembre 2010

Merci de votre commentaire. Nous tenons à vous informer que la literie a été changée au printemps 2010 et que des travaux d'isolation phonique ont été entrepris en août 2010.
Nous sommes sincèrement désolés de ne pas avoir su vous apporter entière satisfaction et espérons pouvoir regagner votre confiance une prochaine fois.

Bien à vous,
L'Hôtel Britannique.

Avis publié : 27 juillet 2009

Nous avons apprécié l'hôtel pour son emplacement qui nous permettait de revenir à l'hôtel entre deux visites pour nous rafraîchir. Le personnel y est courtois et aimable et la propreté impeccable.
C'est sûr que le prix payé était élevé pour ce que nous avons eu mais nous étions très conscients que nous étions pour payer pour l'emplacement (Métro Châtelet).
Nous n'y avons pas pris de petits déjeuner parce 13 euros, c'est exagérément dispendieux.

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 15 novembre 2008

Ancien parisien, maintenant expatrié, je reviens régulièrement à Paris pour des vacances.

Après avoir essayé pas mal d'hôtels, j'ai voulu en essayer un nouveau à l'occasion d'une semaine de vacances. J'ai consulté le top des hôtels à Paris sur le site et mon choix s'est finalement arrêté sur celui-ci.

Les avantages que j'y voyais : transports, (Place du Châtelet, métros qui partent dans toutes les directions, grosse station de taxi à deux pas), décoration classieuse sans être ni trop "mode", ni trop XVIème siècle lourd, emplacement (juste à côté de la Seine et du magnifique centre historique de Paris), bons feedbacks des clients et un rapport qualité / prix qui paraissait excellent.

Bilan après une semaine : excellent. Ma femme et moi sommes ravis, vraiment ravis de notre passage dans cet hôtel.

La chambre (double king size) était comfortable, bien pensée et très propre. Le lit Dunlopillo (important) offrait un confort moelleux très très apprécié après des heures de shopping et de promenades.
Petit déjeûner au buffet (inclus dans la chambre), simple mais très efficace (le camembert coeur de lion reste dans nos mémoires).
Service du personnel de réception toujours agréable et accueillant. J'ai pu avoir toutes les adresses que je désirais avoir à chaque fois aussitôt et avec le sourire.
Ambiance bon enfant et familiale, ce qui nous changeait des grandes chaînes impersonnelles ou des hôtels immenses qui ne peuvent répondre rapidement à toutes les demandes.

Un très bon rapport qualité / prix.

Rien à dire si ce n'est que j'aurais plaisir à y retourner.

Je le recommande chaleureusement.

• Séjour en : novembre 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 14 mai 2008

Cet hôtel a de nombreux atouts, mais selon moi le principal est sa position - on est littéralement au-dessus de la station Châtelet (ce qui signifie une ligne directe pour la Gare du nord, à 15 mn environ), par conséquent on accède partout très facilement. St Germain des Près est à 5 minutes à pied, sur l'autre rive de la Seine, et le Marais est juste à côté.

Nous avons réservé la chambre 54, avec un balcon comme je l'avais demandé - j'étais ravie car comme il faisait très beau, nous y avons passé pas mal de temps, et on voyait même le sommet de la Tour Eiffel (sensationnel la nuit !). Par ailleurs, bien qu'il soit très central, c'est un hôtel calme et tranquille.

Les chambres (nous avons jeté un coup d'œil aux autres) sont petites mais parfaitement aménagées, dans la nôtre il y avait un vrai lit de deux personnes - c'est rare à Paris - un bureau et une toute petite baignoire avec douche ; elle était propre et dotée d'un mini bar, où nous mettions nos bouteilles d'eau et de vin au frais. La décoration est exactement comme sur les photos du site - une belle déclinaison de rouge et de beige - et fait très hôtel de charme ; des peignoirs et des produits de toilette Anick Goutal sont fournis.

Je voudrais dire néanmoins que c'est cher pour ce que c'est - ce n'est pas un reproche envers l'hôtel,à Paris tout est très cher (à cause de l'Euro, je suppose).

Nous n'avons pas pris le petit déjeuner sur place. Les réceptionnistes étaient assez serviables, mais n'ont pas réussi à nous trouver un taxi pour notre départ et ont attendu un quart d'heure pour nous le dire, du coup nous avons dû courir prendre le métro, et ne sommes arrivés qu'avec 5 minutes d'avance à l'Eurostar... je ne vous le conseille pas !

En résumé, c'est donc un hôtel super, propre et bien décoré, très bien situé ; si vous y allez au printemps ou en été, essayez d'avoir une chambre avec balcon, ils ne peuvent accueillir qu'une petite table et deux chaises, mais c'est un avantage certain.