“Une pause parisienne privilégiée” 5 5 étoiles
Avis sur Hôtel Le Burgundy

Hôtel Le Burgundy a été ajouté à vos Favoris
Hôtel Le Burgundy
5.0 sur 5 Hôtel   |   6-8 Rue Duphot, 75001 Paris, France (Louvre / Palais-Royal)   |
N° 176 sur 1 811 Hôtels à Paris
Chaumont-sur-Tharonne, France
“Une pause parisienne privilégiée”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2012

Le Burgundy représente d'abord une adresse discrète. Merveilleusement bien placé, mais confortablement calé dans une petite rue entre Madeleine, Concorde et Vendôme, Le Burgundy n'est pas fait pour ceux qui recherchent le côté un peu tape à l'oeil de certains palaces. Le Burgundy c'est également une atmosphère très parisienne composée d'élégance, de raffinement et d'un luxe parfois méconnu, une grande discrétion. La décoration est soignée et très réussie, elle rend cet hôtel si chaleureux que l'on s'y croit chez soi. Les chambres classiques sont petites mais très accueillantes et confortables et leur décoration est la même que les autres catégories de chambres. Les deluxe sont plus grandes et permettent de mieux appréciées le lieu. Quant aux suites, elles ajoutent une touche supplémentaire de confort si c'est encore possible... Le lieu n'est pas immense, vous avez donc un accès quasi direct au spa et à la piscine grâce aux ascenseurs proches de toutes les chambres. Mais Le Burgundy c'est surtout une équipe remarquable. Des voituriers aux petits soins, extrêmement attentifs à votre confort dès l'accueil et à chacune de vos sorties ou entrées dans l'hôtel (mais Le Burgundy est il vraiment un hôtel ?), les personnes en charge de votre accueil sont toujours discrètes et ont le soucis de faire au mieux et le reste du personnel est à l'avenant. Le Burgundy est pour moi le meilleur hôtel de Paris, il sait en outre le rester. Il a "ce quelque chose en plus" par rapport à certains palaces même récemment implantés dans la capitale que l'on a du mal à définir mais dont on sait qu'il nous incitera à revenir. J'y séjourne régulièrement pour affaires et j'y descend également régulièrement pour mes déplacements privés. Chaque fois l'ambiance est différente, sans doute parce que tout est fait pour que rien ne soit "mécanique" dans l'ambiance générale de cet hôtel.

• Indonésien en 1er
Périgueux, Aquitaine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2012

un 5 étoiles accessible en prix, un personnel aux petits soins pour vous, très aimables et arrangeant (heure d'arrivée avancée, voiture surveillée ..), chambres un peu petites mais très bien décorées et literie très, très confortable; spa bien équipé mais piscine un peu froide le 1er jour; pour un weekend en amoureux dans le centre de paris, cetait parfait, douillet et chaleureux comme l'a déjà ecrit guillaume B

Saint-Saturnin-lès-Apt, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2012 par mobile

j'ai passé 2 nuits dans cet hôtel situé à 2 pas de la place de la concorde ! c'est un bel hôtel composé d'un restaurant gastro et d'un Spa ! les chambres sont un peu petite mais belle déco, la Sdb et les wc ne sont pas séparés ce qui n'est pas digne d'un hôtel à ce tarif ! le petit déjeuner est un peu décevant , le buffet contient le strict minimum !
le Spa est sympathique avec une salle de fytness bien équipée mais l'eau de la piscine n'est pas assez chaude !
le restaurant est excellent avec un service parfait ! le serveur était vraiment à l'écoute et nous a conseillé parfaitement ( aussi bien pour la description des plats que pour le choix des vins ) les saint Jacques étaient divines et les huîtres d'une rare originalité !

• Séjour du décembre 2012
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2012

Nous avons pris une junior suite pour une occasion à fêter avec ma femme. Il s'agissait d'une surprise et j'ai pu compter sur une équipe vraiment pro et à l'écoute. Le Spa était parfait, un an après, ma femme m'en parle encore. Nous avons apprécié aussi l'atmosphère douillette et chaleureuse.
En conclusion : rien à redire.

5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2012

Quand on franchit les portes du Burgundy on est immédiatement enivré par le parfum ambiant. Un pur délice pour les sens.
L'accueil du personnel est impeccable, souriant, déstabilisant car non guindé.
La suite est magnifique, un décoration alliant à la perfection le design et l'élégance.
La literie est juste une merveille pour le dos.
Les produits de douche sont de la marque bulgarie, au thé blanc.
Le room service est excellent, c'est le meilleur hamburger que j'ai mangé de toute ma vie.
Mes papilles en redemandent encore.
Le spa est un pur moment de bonheur. la piscine est à température idéale, juste comme il faut. hammam très propre, sauna également.
Petit déjeuné avec des produits frais ! un pur délice.
Check out rapide avec un personnel toujours aussi souriant et aimable.
Un pur moment de bonheur.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Montreal
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2012

Je n'ai utilise que le Spa, tout etait parfait, soins tres professionnels, tres bel endroit, service tres attentionne, meme si je n etait pas cliente de l hotel. Il y a une piscine, un sauna. La decoration est tres belle. Je n y ait passe que quelque heures, mais ce fut une experience agreable. ....

• Séjour du juin 2012 - voyage en solo
Chaumont-sur-Tharonne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2012

Caché dans une rue toute proche de la Madeleine et de la place Vendôme, le Burgundy ne cesse de s'imposer comme un grand hôtel parisien. Ici le luxe prend tout son sens, une décoration contemporaine mais chaleureuse en parfait accord avec une équipe extrêmement attentionnée et professionnelle. On s'efforce de vous appeler par votre nom, de vous accueillir toujours avec le sourire et discrétion, vous n'êtes pas un "client de chaîne", vous êtes bienvenu et on vous le montre. Le restaurant est une réussite même si le service y est plus perfectible. Enfin, le room service est rapide, efficace et délicieux. Cet hôtel n'a rien à envier aux palaces où le paraître prend le dessus sur le plaisir et la discrétion.

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires