“Un thè complet au calme au Burgundy Hotel... Divin !”

Hôtel Le Burgundy
N° 142 sur 1 805 Hôtels à Paris
Avis publié : 14 août 2013

Un après-midi shopping (enfin seule), j’allais en direction du Mandarin (un autre palace où je fais une halte de temps en temps) lorsque j’aperçois cet hôtel, Je n’aurais jamais cru qu’il y avait un si bel établissement dans cette rue, le Burgundy un hôtel 5 étoiles à 2 pas de la Place Vendôme…
Le Burgundy Hôtel est un havre de paix, il y a un petit patio où règle le calme. La décoration de l’ensemble est contemporaine très chic, on voit que les matériaux utilisés sont de qualité, les tissus sont soyeux, le tout est lumineux…
On peut y prendre le thé, la carte est sobre mais très intéressante…
Le thé complet avec champagne, finger-sandwichs et pâtisserie ou cake maison coute 45 €, c’est très bon mais il y a d’autres formules moins onéreuses…
Ils font eux-mêmes les pâtisseries, sandwichs et cakes et j’aime bien aller dans les endroits où il y a un chef pâtissier, on peut ainsi se faire une idée de la cuisine de l’établissement…
J’étais seule à prendre le thé (ce qui est logique une veille de 15 Août) et j’ai ainsi profité du patio, du calme et de la beauté de l’endroit…
A la rentrée, je pense que nous déjeunerons – avec des amis - dans ce restaurant qui - je viens de le lire - offre une excellente cuisine…
A vous de faire l’expérience maintenant, en tout cas pour moi, c’est certain, j’y reviendrai avec plaisir.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en solo

Avis publié : 13 août 2013

Nous avons tenté le bar pour prendre un tea time un dimanche après-midi.
Le serveur ne nous a pas donné de carte. En lieu et place d une bouteille d eau, nous avons eu un verre d eau et pas le choix de la formule du tea time. Un service très amateur, auquel on ne s attend pas dans un hôtel de cette catégorie.
Il a fait tomber 2 fois de suite les couverts au moment de débarrasser.
Un autre serveur (ou peut être un responsable) voyant que tout ne se passait pas bien est arrivé, et pour s excuser nous a amené un exemplaire de chaque sorte de gâteaux du chariots a dessert ( soit une dizaine de gâteaux, très gentil mais pas tout a fait proportionné car nous n étions que 2 avec un enfant et venions de prendre chacun un gâteau).
Le cadre est superbe, le parfum d ambiance fabuleux mais quel dommage que le service ne soit pas a la hauteur!

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 12 juillet 2013

En gros, on pourrait ne dire que du positif sur cet établissement, mais il est bien dommage quand on frôle la perfection, de prêter le flan à la critique en négligeant quelques détails qui seraient si simple à améliorer.
-Arrivée dans la chambre, magnifique, mais on attend nos bagages une heure!?
-Petit déjeuner, superbe, produits de qualité, jus de fruits, confiture et miel Alain Millat, beurre et yaourt de chez Bordier, viennoiserie et petit gâteaux de haut vol, Fruits, jambons, saumon fumé, œuf au bacon, rien à redire....Sauf que, le pain, pauvre pain, une petite baguette individuelle censée représenter l'art de vivre à la Française, une pauvre petite baguette, dur et sans saveur qui nous a laissée sur notre faim.
-La douche dans la chambre était bouchée et nous avons provoquée une inondation, malgré cela, on nous a sommés de libérer la chambre pour midi pétante...
-Au moment de payer, petite erreur sur la note puisqu'on a voulu nous faire payer les petits-déjeuners deux fois.
Ceci dit, j'y retournerai car les points positifs l'emporte largement sur les points négatifs.

Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 juin 2013

Je suis arrive en couple le 21 juin le soir, la réception s'est très bien passe mais a notre grande surprise nous avons eu droit a la chambre 203 qui est plutôt destine a des personnes âgées ,voir handicape. A ma grande surprise,le robinet de la baignoire fuyait et la baignoire avait du mal a se vider car elle était bouchée. Pour ce qui est du restaurant,rien a dire. Donc un hotel a éviter.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 juin 2013

Je voyage beaucoup à Paris, et j'ai rarement été impressionné par un hôtel à Paris. Mais je dois dire que le Burgundy est quasiment parfait. Le personnel aimable et attentionné. Les services de restauration et de détente sont disponibles jusqu'à 23 heures. J'y retournerais avec plaisir.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 5 juin 2013

Vraiment, nous nous y sentons presque comme à la maison. Le personnel est charmant et tout à fait professionnel.
Sa situation est idéale, à deux pas de la Madeleine et des Grands Magasins.
Et très calme.
La décoration est superbe, aucun mauvais goût.
La piscine est très fonctionnelle. Dommage qu'elle se trouve au sous-sol.
La restauration est de qualité : un petit plus pour les desserts.
Les petits déjeuner sont copieux et le choix est varié.
La seule petite critique que je permettrais est l'odeur d'ambiance qui est bonne mais trop prenante, par moment suffocante.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 18 mai 2013

Attentifs. C'est le premier mot qui vient à l'esprit à propos de l'équipe qui nous accueille dans cet hôtel. Les prestations d'un cinq étoiles avec un petit supplément d'âme.
Et jamais le sentiment que quelqu'un vous guette espérant vous facturer quelque chose de plus, encore et encore. Piscine et spa jusqu'à 23 heures.
Un mot sur la petite rue où est située cet hôtel. Modeste à première vue en regard des avenues qui sillonnent le quartier, mais calme et au cœur des plus belles boutiques de vêtements que l'on peut ainsi explorer à pied.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille