“beau petit hôtel mais assez cher”

Hôtel Le Burgundy
N° 154 sur 1 803 Hôtels à Paris
Avis publié : 20 janvier 2014

petit hôtel bien placé, jolie déco, accueil sympathique mais le tarif de la nuit me paraît trop élevé par rapport à la taille de la chambre (supérieure). Celle-ci est jolie, bien équipée mais trop petite et la salle de bain carrément minuscule pour un 5 étoiles. Le lit est très confortable et la chambre bien insonorisée.
Le room-service assez long juste pour une bouteille de champagne.
Le gros bémol est le service du petit-déjeuner qui nous a beaucoup déçu.
La nourriture est bonne mais le service pas du tout à la hauteur.
Il faut demander les boissons chaudes, les jus de fruits et les œufs ce qui n'est pas gênant. Cela le devient quand le serveur tellement occupé à dresser les autres tables ne vient pas nous voir. Il a fallu l'appeler à chaque fois pour redemander un café ou du jus d'orange. On avait l'impression de le déranger, ce qui n'est pas agréable pour nous et pas digne d'un service 5 étoiles. Sans parler du temps d'attente pour 2 malheureuses tartines grillées.

Le diner au restaurant (le soir) nous a beaucoup plu et le service était top (serveur sympathique cette fois-ci !)

En résumé, l'emplacement de cet hôtel est un atout mais cela justifie t-il le prix ?

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 19 janvier 2014

Dès notre arrivée en voiture, nous sommes informés qu'un palace 5 étoiles n'est pas la crèche du petit Jésus. A 40 euros la nuit pour bénéficier d'une place au garage, nous préférons nous garer en plein air, et c'est gratuit pour le week-end.
L"ambiance ici n'est pas vraiment à la fête, rien que des men in black et des dames en tailleur ou robes strictes, depuis l'accueil jusqu'aux chambres. La déco est à l'unisson, lumières minimalistes, marbre et oeuvres d'art BCBG d'artistes octogénaires, surtout pas d'esbrouffe mais un chic un peu étouffant. La rigolade est à l'index, aussi bien chez le pianiste attentif à ne pas faire trop de bruit que chez les membres du personnel, qui passent comme des ombres. Quand un serveur ou une hôtesse nous sourit, on a l'impression que c'est pour nous consoler.
Dans la chambre, le sèche-cheveux se cache curieusement dans le placard à vêtements, privé de miroir, paraît-il pour prévenir les accidents dans la salle de bain. La sécurité n'est pourtant pas assurée dans les toilettes car, une fois sur le siège, mieux vaut avertir les intrus pour éviter qu'ils vous démolissent le portrait en ouvrant la porte, juste derrière votre auguste visage.
Le luxe est ici discret, dans la qualité des fournitures haut de gamme, depuis les rideaux jusqu'à la literie hors de prix, en passant par la télé d'un piqué hyperréaliste. Les 5 étoiles, c'est encore le spa, piscine et massages, et le room service où nous nous adressons pour un dîner en tête à tête. Sans être aussi rituellement sophistiqué qu'au Ritz, la bonne chère et le vin à l'unisson méritent un bon point.
Ce qui n'est pas le cas du petit-déjeuner, dont la salle est beaucoup trop petite pour accueillir tous les clients affamés. Le personnel les place en attente dans une salle, comme dans une gare, sans prendre la peine d'installer des tables supplémentaires, si bien qu'on entend des murmures de protestation qui font un peu désordre. Le service devient fébrile et tourne à la confusion, d'autant plus que le beurre vient à manquer, ainsi que des petites cuillers. Et puis on ne sait ce qui est compris ou pas dans cette collation, les suppléments faisant l'objet d'une liste impressionnante. Quant aux viennoiseries, ni supérieures ni fraîches mais c'était un dimanche et les cuisiniers devaient être à la messe.
Enfin, dernier couac et pas des moindres dans un établissement qui, tout en visant l'international se doit de respecter la langue du cru, le français est par trop malmené dans les messages écrits. Grosse indécision anglo-française dans la lettre d'accueil et impropriété trompeuse sur l'étiquette d'utilisation des serviettes. Des détails, oui mais ça vous flingue sérieux.
Résultat : malgré des prix de palace, pas de quoi chanter "Joyeux enfants de la Bourgogne, goûtons voir si le vin est bon".

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 janvier 2014

On revient d'un séjour de 2 nuits de l'Hôtel Le Burgundy ... qui ne vaut pas ses 5 étoiles!!

Arrivée à l'hôtel, accueil agréable mais nos 2 chambres n'étaient pas encore prêtes. Pas de problème, on est revenu en fin d'après-midi et on a reçu les clés pour nos chambres - 4e étage, 1 chambre vis-à-vis de l'autre. Le bagagiste n'était même pas encore arrivé avec nos valises quand nous avons déjà constaté une fuite d'eau assez importantes dans le plafond. Bon, on aura une autre chambre au 2e étage avec comme cadeau pour s'excuser une bougie de la marque de l'hôtel - pas génial puisque nous étions en famille (parents + 2 ados) à Paris.

Le matin à 7.00 hrs.: alarme qui réveille tout l'hôtel!! Génial, quand une partie de la famille se trouve au 4e étage et le reste au 2e ... bon, après 10 minutes, tout le monde peut se recoucher car fausse alerte .... un problème avec une plaque chauffante dans la cuisine.

Petit-déjeuner: buffet pas terrible pour 5 étoiles ... Service premier matin: OK

On a eu une autre chambre au 2e étage - le personnel de l'hôtel s'est occupé à tout déménager!!

Fitness dans l'après-midi: ils ont refait la peinture et la dame nous demande si l'odeur nous dérange ... oui, mais bon ... que faire???

Le soir à 23.00 hrs: re-belote: alarme!! Nous descendons à la réception ou un client est déjà en train de se fâcher car: fausse alerte .... Problème dans le sauna ...

Petit-déjeuner 2e matin: mauvais service (d'abord il n'y avait pas de table pour 4, un autre monsieur vient que bien-sûr ils auraient une table pour 4 ... bon, on se pense dans un bon 3 étoiles). Le café et le jus d'orange arrivent déjà 15 minutes (!!) plus tard - la serveuse s'excuse et nous raconte quelque chose de problème de matériel (??) .....

Le miroir dans le chambre a un coin cassé ...

Bref: l'hôtel est très bien situé, propre, mais on a l'impression que le personnel est encore en stage de début ... sans parler des alarmes quand-même assez énervantes!! Nous retournons surement plus à cet établissement qui ne vaut pas ses 5 étoiles!!

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 23 décembre 2013

joli petit hôtel de luxe (assez cher) très bien situé à deux pas des Tuileries, du Louvre, de la Madeleine ou de la place de la Concorde.
décoration désign, chic et de bon goût, entrée sobre et discrète.
chambres correctes et restaurant sous une jolie verrière, qui change de beaucoup d'hôtels de cette catégorie dont les salles communes sont dans la pénombre, de jour comme de nuit,
le service un peu négligeant et nonchalant peut être cependant amélioré (commandes oubliées, obligation de réclamer, inadmissibles dans un établissement de cette catégorie)

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 9 décembre 2013

Nous avons apprécié la gentillesse et le professionnalisme du personnel, la chambre est joliment décorée particulièrement silencieuse et parfaitement dans le noir une fois les rideaux tirés, c'est suffisamment rare pour être signalé. L'équipement de la chambre est au top avec télé Loewe et dock iphone. Literie de très, très bonne qualité. Rien à redire concernant la propreté. La situation de l'hôtel est parfaite avec la rue Saint-Honoré, la place Vendome et la place de la Concorde à quelques pas. Il a aussi plusieurs stations de métro "stratégiques" à proximité.
Nous avons diné au Baudelaire, le restaurant mérite amplement son macaron Michelin, tarifs "à la parisienne" mais la qualité ne vous fait pas un instant regretter votre investissement...
Petit déjeuner correct pour le standing, mais mes félicitations à la personne qui a épluché les innombrables suprêmes de clémentine et de pamplemousse proposés...

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 novembre 2013

L'hotel Burgundy a un restaurant dénommé le Baudelaire au sein de son établissemnt

Le décor est très feutré et très agréable

Le service correct et discret

Les plats sont assez bons mais assez décevants :

Peu d'originalité, plats bons mais sans plus d'autant plus si on s'attache au rapport qualité prix et à ce qui peut être attendu lorsque l on est dans un hotel de cette catégorie

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 11 novembre 2013

Nous nous sommes rendus en famille découvrir cet établissement parfaitement situé à côté du faubourg St Honoré.
Dés la première prise de contact avec le personnel, nous sommes ravis de la gentillesse et du professionnalisme des personnes.
Les chambres sont très agréables et surtout parfaitement silencieuses.
Le concierge est de très bons conseils pour les restaurants.
Le spa et la piscine sont absolument incontournables après une journée de balade.
Un point important surtout pour démarrer avec la bonne humeur les journées Parisienne,
le petit déjeuner n'est vraiment pas à la hauteur de ce très bel établissement.
Un petit effort et ce lieu sera parfait...

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille