Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Un hotel digne de la classification"Palace".”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 11 autres sites !
Hôtel Le Burgundy
N° 148 sur 1 805 Hôtels à Paris
Attestation d'Excellence
Avis publié : 9 avril 2014

EXCELLENTE propreté EXCELLENT design
EXCELLENT service EXCELLENTE discrétion
EXCELLENT repas bref: PARFAIT
EXCELLENT personnel
EXCELLENTES chambres
Super hotel cosy en plein coeur de paris, sa place vendome, son avenue des champs élysées, son ile de la cité, son agitation typique.
Calme impressionnent.
Réserver sur le site officiel: meilleurs prix disponibles.
Cher mérité(bien que 2200 euros pour une petite suite).

Astuce pour la chambre : N'hésitez pas: foncez
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci Victor P
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avisAvis (719)
Note attribuée
Type de voyageur
Période de l'année
Langue
  • Plus de langues

146152 avis sur 719

Avis publié : 21 mars 2014 par mobile

Cet hôtel a deux pas de la madeleine et de la Place Vendôme et un havre de paix chic et sympathique
chambre spacieuse
Petit déjeuner et room service parfait
personnel extrêmement compétant. Je recommande vivement
j'oubliais le restaurant et le bar a découvrir pour les amateurs de cognac entre autre

Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
2  Merci Eric L
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 16 mars 2014

Nous y sommes allés pour prendre un thé.
Les accompagnements étaient délicieux.
Le service est impeccable.
Le personnel prévenant.
Le lieu est très agréablement décoré.
Ce n'est pas donné mais c'est un lieu luxueux

A recommander !

  • Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Service
1  Merci NATHALIE W
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 10 février 2014

Une merveille: accueil prévenant, attentif et discret, chambre calme et décorée avec goût.
Petit déjeuner parfait, Spa impeccable: Le Burgundy est plus qu'un hôtel, c'est une expérience. Celle du luxe et de la perfection.

  • Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci Valérie B
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 20 janvier 2014

petit hôtel bien placé, jolie déco, accueil sympathique mais le tarif de la nuit me paraît trop élevé par rapport à la taille de la chambre (supérieure). Celle-ci est jolie, bien équipée mais trop petite et la salle de bain carrément minuscule pour un 5 étoiles. Le lit est très confortable et la chambre bien insonorisée.
Le room-service assez long juste pour une bouteille de champagne.
Le gros bémol est le service du petit-déjeuner qui nous a beaucoup déçu.
La nourriture est bonne mais le service pas du tout à la hauteur.
Il faut demander les boissons chaudes, les jus de fruits et les œufs ce qui n'est pas gênant. Cela le devient quand le serveur tellement occupé à dresser les autres tables ne vient pas nous voir. Il a fallu l'appeler à chaque fois pour redemander un café ou du jus d'orange. On avait l'impression de le déranger, ce qui n'est pas agréable pour nous et pas digne d'un service 5 étoiles. Sans parler du temps d'attente pour 2 malheureuses tartines grillées.

Le diner au restaurant (le soir) nous a beaucoup plu et le service était top (serveur sympathique cette fois-ci !)

En résumé, l'emplacement de cet hôtel est un atout mais cela justifie t-il le prix ?

  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
2  Merci nosoucy8
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 19 janvier 2014

Dès notre arrivée en voiture, nous sommes informés qu'un palace 5 étoiles n'est pas la crèche du petit Jésus. A 40 euros la nuit pour bénéficier d'une place au garage, nous préférons nous garer en plein air, et c'est gratuit pour le week-end.
L"ambiance ici n'est pas vraiment à la fête, rien que des men in black et des dames en tailleur ou robes strictes, depuis l'accueil jusqu'aux chambres. La déco est à l'unisson, lumières minimalistes, marbre et oeuvres d'art BCBG d'artistes octogénaires, surtout pas d'esbrouffe mais un chic un peu étouffant. La rigolade est à l'index, aussi bien chez le pianiste attentif à ne pas faire trop de bruit que chez les membres du personnel, qui passent comme des ombres. Quand un serveur ou une hôtesse nous sourit, on a l'impression que c'est pour nous consoler.
Dans la chambre, le sèche-cheveux se cache curieusement dans le placard à vêtements, privé de miroir, paraît-il pour prévenir les accidents dans la salle de bain. La sécurité n'est pourtant pas assurée dans les toilettes car, une fois sur le siège, mieux vaut avertir les intrus pour éviter qu'ils vous démolissent le portrait en ouvrant la porte, juste derrière votre auguste visage.
Le luxe est ici discret, dans la qualité des fournitures haut de gamme, depuis les rideaux jusqu'à la literie hors de prix, en passant par la télé d'un piqué hyperréaliste. Les 5 étoiles, c'est encore le spa, piscine et massages, et le room service où nous nous adressons pour un dîner en tête à tête. Sans être aussi rituellement sophistiqué qu'au Ritz, la bonne chère et le vin à l'unisson méritent un bon point.
Ce qui n'est pas le cas du petit-déjeuner, dont la salle est beaucoup trop petite pour accueillir tous les clients affamés. Le personnel les place en attente dans une salle, comme dans une gare, sans prendre la peine d'installer des tables supplémentaires, si bien qu'on entend des murmures de protestation qui font un peu désordre. Le service devient fébrile et tourne à la confusion, d'autant plus que le beurre vient à manquer, ainsi que des petites cuillers. Et puis on ne sait ce qui est compris ou pas dans cette collation, les suppléments faisant l'objet d'une liste impressionnante. Quant aux viennoiseries, ni supérieures ni fraîches mais c'était un dimanche et les cuisiniers devaient être à la messe.
Enfin, dernier couac et pas des moindres dans un établissement qui, tout en visant l'international se doit de respecter la langue du cru, le français est par trop malmené dans les messages écrits. Grosse indécision anglo-française dans la lettre d'accueil et impropriété trompeuse sur l'étiquette d'utilisation des serviettes. Des détails, oui mais ça vous flingue sérieux.
Résultat : malgré des prix de palace, pas de quoi chanter "Joyeux enfants de la Bourgogne, goûtons voir si le vin est bon".

  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
5  Merci noirdelaseine
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 4 janvier 2014

On revient d'un séjour de 2 nuits de l'Hôtel Le Burgundy ... qui ne vaut pas ses 5 étoiles!!

Arrivée à l'hôtel, accueil agréable mais nos 2 chambres n'étaient pas encore prêtes. Pas de problème, on est revenu en fin d'après-midi et on a reçu les clés pour nos chambres - 4e étage, 1 chambre vis-à-vis de l'autre. Le bagagiste n'était même pas encore arrivé avec nos valises quand nous avons déjà constaté une fuite d'eau assez importantes dans le plafond. Bon, on aura une autre chambre au 2e étage avec comme cadeau pour s'excuser une bougie de la marque de l'hôtel - pas génial puisque nous étions en famille (parents + 2 ados) à Paris.

Le matin à 7.00 hrs.: alarme qui réveille tout l'hôtel!! Génial, quand une partie de la famille se trouve au 4e étage et le reste au 2e ... bon, après 10 minutes, tout le monde peut se recoucher car fausse alerte .... un problème avec une plaque chauffante dans la cuisine.

Petit-déjeuner: buffet pas terrible pour 5 étoiles ... Service premier matin: OK

On a eu une autre chambre au 2e étage - le personnel de l'hôtel s'est occupé à tout déménager!!

Fitness dans l'après-midi: ils ont refait la peinture et la dame nous demande si l'odeur nous dérange ... oui, mais bon ... que faire???

Le soir à 23.00 hrs: re-belote: alarme!! Nous descendons à la réception ou un client est déjà en train de se fâcher car: fausse alerte .... Problème dans le sauna ...

Petit-déjeuner 2e matin: mauvais service (d'abord il n'y avait pas de table pour 4, un autre monsieur vient que bien-sûr ils auraient une table pour 4 ... bon, on se pense dans un bon 3 étoiles). Le café et le jus d'orange arrivent déjà 15 minutes (!!) plus tard - la serveuse s'excuse et nous raconte quelque chose de problème de matériel (??) .....

Le miroir dans le chambre a un coin cassé ...

Bref: l'hôtel est très bien situé, propre, mais on a l'impression que le personnel est encore en stage de début ... sans parler des alarmes quand-même assez énervantes!! Nous retournons surement plus à cet établissement qui ne vaut pas ses 5 étoiles!!

  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
5  Merci 2401NadiaG2014
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Paris
Champs-Élysées
Sofitel Paris Le Faubourg
Sofitel Paris Le Faubourg
N° 219 sur 1 805 à Paris
761 avis
Champs-Élysées
Le Royal Monceau-Raffles Paris
Le Royal Monceau-Raffles Paris
N° 36 sur 1 805 à Paris
1 267 avis
Louvre/Palais-Royal
Castille - Starhotels Collezione
Castille - Starhotels Collezione
N° 291 sur 1 805 à Paris
1 067 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Louvre/Palais-Royal
Renaissance Paris Vendome Hotel
Renaissance Paris Vendome Hotel
N° 311 sur 1 805 à Paris
1 308 avis
Louvre/Palais-Royal
Nolinski Paris
Nolinski Paris
N° 304 sur 1 805 à Paris
129 avis
Louvre/Palais-Royal
Grand Hotel du Palais Royal
Grand Hotel du Palais Royal
N° 37 sur 1 805 à Paris
796 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hôtel Le Burgundy ?
Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hôtel Le Burgundy

Adresse: 6 rue Duphot, 75001 Paris, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Île-de-France > Paris > Louvre/Palais-Royal
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°35 des hôtels Spa à Paris
N°78 des hôtels romantiques à Paris
N°109 des hôtels de luxe à Paris
N°219 des hôtels d'affaires à Paris
Catégorie de prix : 358€ - 815€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hôtel Le Burgundy 5*
Nombre de chambres: 59
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de MyHotelShop, Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Expedia, Agoda, Prestigia, Hotels.com, Ebookers, HotelQuickly, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Le Burgundy en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Burgundy Paris
Burgundy Paris
Burgundy Hotel Paris
Burgundy Hebergement
Burgundy Residence

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page