“Un hotel digne de la classification"Palace".”

Hôtel Le Burgundy
N° 148 sur 1 805 Hôtels à Paris
Avis publié : 9 avril 2014

EXCELLENTE propreté EXCELLENT design
EXCELLENT service EXCELLENTE discrétion
EXCELLENT repas bref: PARFAIT
EXCELLENT personnel
EXCELLENTES chambres
Super hotel cosy en plein coeur de paris, sa place vendome, son avenue des champs élysées, son ile de la cité, son agitation typique.
Calme impressionnent.
Réserver sur le site officiel: meilleurs prix disponibles.
Cher mérité(bien que 2200 euros pour une petite suite).

Astuce pour la chambre : N'hésitez pas: foncez
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 21 mars 2014 par mobile

Cet hôtel a deux pas de la madeleine et de la Place Vendôme et un havre de paix chic et sympathique
chambre spacieuse
Petit déjeuner et room service parfait
personnel extrêmement compétant. Je recommande vivement
j'oubliais le restaurant et le bar a découvrir pour les amateurs de cognac entre autre

Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 16 mars 2014

Nous y sommes allés pour prendre un thé.
Les accompagnements étaient délicieux.
Le service est impeccable.
Le personnel prévenant.
Le lieu est très agréablement décoré.
Ce n'est pas donné mais c'est un lieu luxueux

A recommander !

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 10 février 2014

Une merveille: accueil prévenant, attentif et discret, chambre calme et décorée avec goût.
Petit déjeuner parfait, Spa impeccable: Le Burgundy est plus qu'un hôtel, c'est une expérience. Celle du luxe et de la perfection.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 20 janvier 2014

petit hôtel bien placé, jolie déco, accueil sympathique mais le tarif de la nuit me paraît trop élevé par rapport à la taille de la chambre (supérieure). Celle-ci est jolie, bien équipée mais trop petite et la salle de bain carrément minuscule pour un 5 étoiles. Le lit est très confortable et la chambre bien insonorisée.
Le room-service assez long juste pour une bouteille de champagne.
Le gros bémol est le service du petit-déjeuner qui nous a beaucoup déçu.
La nourriture est bonne mais le service pas du tout à la hauteur.
Il faut demander les boissons chaudes, les jus de fruits et les œufs ce qui n'est pas gênant. Cela le devient quand le serveur tellement occupé à dresser les autres tables ne vient pas nous voir. Il a fallu l'appeler à chaque fois pour redemander un café ou du jus d'orange. On avait l'impression de le déranger, ce qui n'est pas agréable pour nous et pas digne d'un service 5 étoiles. Sans parler du temps d'attente pour 2 malheureuses tartines grillées.

Le diner au restaurant (le soir) nous a beaucoup plu et le service était top (serveur sympathique cette fois-ci !)

En résumé, l'emplacement de cet hôtel est un atout mais cela justifie t-il le prix ?

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 19 janvier 2014

Dès notre arrivée en voiture, nous sommes informés qu'un palace 5 étoiles n'est pas la crèche du petit Jésus. A 40 euros la nuit pour bénéficier d'une place au garage, nous préférons nous garer en plein air, et c'est gratuit pour le week-end.
L"ambiance ici n'est pas vraiment à la fête, rien que des men in black et des dames en tailleur ou robes strictes, depuis l'accueil jusqu'aux chambres. La déco est à l'unisson, lumières minimalistes, marbre et oeuvres d'art BCBG d'artistes octogénaires, surtout pas d'esbrouffe mais un chic un peu étouffant. La rigolade est à l'index, aussi bien chez le pianiste attentif à ne pas faire trop de bruit que chez les membres du personnel, qui passent comme des ombres. Quand un serveur ou une hôtesse nous sourit, on a l'impression que c'est pour nous consoler.
Dans la chambre, le sèche-cheveux se cache curieusement dans le placard à vêtements, privé de miroir, paraît-il pour prévenir les accidents dans la salle de bain. La sécurité n'est pourtant pas assurée dans les toilettes car, une fois sur le siège, mieux vaut avertir les intrus pour éviter qu'ils vous démolissent le portrait en ouvrant la porte, juste derrière votre auguste visage.
Le luxe est ici discret, dans la qualité des fournitures haut de gamme, depuis les rideaux jusqu'à la literie hors de prix, en passant par la télé d'un piqué hyperréaliste. Les 5 étoiles, c'est encore le spa, piscine et massages, et le room service où nous nous adressons pour un dîner en tête à tête. Sans être aussi rituellement sophistiqué qu'au Ritz, la bonne chère et le vin à l'unisson méritent un bon point.
Ce qui n'est pas le cas du petit-déjeuner, dont la salle est beaucoup trop petite pour accueillir tous les clients affamés. Le personnel les place en attente dans une salle, comme dans une gare, sans prendre la peine d'installer des tables supplémentaires, si bien qu'on entend des murmures de protestation qui font un peu désordre. Le service devient fébrile et tourne à la confusion, d'autant plus que le beurre vient à manquer, ainsi que des petites cuillers. Et puis on ne sait ce qui est compris ou pas dans cette collation, les suppléments faisant l'objet d'une liste impressionnante. Quant aux viennoiseries, ni supérieures ni fraîches mais c'était un dimanche et les cuisiniers devaient être à la messe.
Enfin, dernier couac et pas des moindres dans un établissement qui, tout en visant l'international se doit de respecter la langue du cru, le français est par trop malmené dans les messages écrits. Grosse indécision anglo-française dans la lettre d'accueil et impropriété trompeuse sur l'étiquette d'utilisation des serviettes. Des détails, oui mais ça vous flingue sérieux.
Résultat : malgré des prix de palace, pas de quoi chanter "Joyeux enfants de la Bourgogne, goûtons voir si le vin est bon".

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 janvier 2014

On revient d'un séjour de 2 nuits de l'Hôtel Le Burgundy ... qui ne vaut pas ses 5 étoiles!!

Arrivée à l'hôtel, accueil agréable mais nos 2 chambres n'étaient pas encore prêtes. Pas de problème, on est revenu en fin d'après-midi et on a reçu les clés pour nos chambres - 4e étage, 1 chambre vis-à-vis de l'autre. Le bagagiste n'était même pas encore arrivé avec nos valises quand nous avons déjà constaté une fuite d'eau assez importantes dans le plafond. Bon, on aura une autre chambre au 2e étage avec comme cadeau pour s'excuser une bougie de la marque de l'hôtel - pas génial puisque nous étions en famille (parents + 2 ados) à Paris.

Le matin à 7.00 hrs.: alarme qui réveille tout l'hôtel!! Génial, quand une partie de la famille se trouve au 4e étage et le reste au 2e ... bon, après 10 minutes, tout le monde peut se recoucher car fausse alerte .... un problème avec une plaque chauffante dans la cuisine.

Petit-déjeuner: buffet pas terrible pour 5 étoiles ... Service premier matin: OK

On a eu une autre chambre au 2e étage - le personnel de l'hôtel s'est occupé à tout déménager!!

Fitness dans l'après-midi: ils ont refait la peinture et la dame nous demande si l'odeur nous dérange ... oui, mais bon ... que faire???

Le soir à 23.00 hrs: re-belote: alarme!! Nous descendons à la réception ou un client est déjà en train de se fâcher car: fausse alerte .... Problème dans le sauna ...

Petit-déjeuner 2e matin: mauvais service (d'abord il n'y avait pas de table pour 4, un autre monsieur vient que bien-sûr ils auraient une table pour 4 ... bon, on se pense dans un bon 3 étoiles). Le café et le jus d'orange arrivent déjà 15 minutes (!!) plus tard - la serveuse s'excuse et nous raconte quelque chose de problème de matériel (??) .....

Le miroir dans le chambre a un coin cassé ...

Bref: l'hôtel est très bien situé, propre, mais on a l'impression que le personnel est encore en stage de début ... sans parler des alarmes quand-même assez énervantes!! Nous retournons surement plus à cet établissement qui ne vaut pas ses 5 étoiles!!

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille