“La meilleure pizza italienne de Paris”
Avis sur Pizza e fichi - FERMÉ

Pizza e fichi
Cuisines : Italienne, Pizza
Options : Réservations, Plats à emporter
Description : Pizzeria à la coupe, pas de réservation. Pizzeria al taglio, non prendiamo prenotazioni.
Avis publié : 14 mai 2014

N'y allons pas par quatre chemins : j'ai écumé pas mal de restaurant à Paris, et notamment les pizza à la romaine, et celle-ci est la meilleure. Les pizzas ne sont pas super grasse, les produits très frais et d'excellente qualité. Par ailleurs, la garniture est savamment dosée sur les parts. L'accueil est très bon. Mais attention, le restaurant est minuscule, on n'aura donc très peu de chances de pouvoir déguster sur place.
En revanche, je n'ai pas encore goûté leurs desserts.
Les prix sont tout à fait honnête.
Par rapport à certains concurrents proposant des pizzas façon romaine, pizza e fichi se place à mon sens nettement au-dessus.

Avis publié : 21 mars 2014

Mon mari qui a des origines italiennes et est très exigeant a découvert par hasard cette excellente pizzeria il y a 3 ans. Depuis, on y va très souvent et on la fait découvrir à tous nos amis et membres de la famille qui viennent nous rendre visite à Paris des 4 coins du monde. Tout le monde adore, et nous en premier. Tout est très frais et fait maison, en plus ils utilisent que des œufs bio, et les desserts de la patronne à tomber par terre!! ce soir on a essayé la pana cota à la mangue et le fondant au chocolat caramel DE LI CIEUX!!! l'accueil très sympathique et ils ont beaucoup de clients italiens ce qui est très bon signe!!

Avis publié : 13 mars 2014

Nous sommes allé diner dans cette petite pizzeria de notre quartier un soir de semaine début mars. L'endroit est un peu isolé et il faut savoir qu'il y a une pizzeria dans ce coin là mais l'accueil a été parfait. La boutique est claire et proprette, le personnel amical et jovial.

Dès notre entrée, une bonne odeur de pâte levée cuite au four nous fait saliver. Le menu et les prix sont clairement affichés.

Je me décide pour 2 parts de pizza, mon conjoint de même et pour accompagner le tout une bière artisanale. La pizza est généreuse, la pâte bien cuite, croustillante et fondante, les produits paraissent très frais et d'excellente qualité, c'est un vrai bonheur de retrouver un petit goût d'Italie en plein Paris. La bière n'est pas mauvaise du tout et même si elle est un peu plus onéreuse, elle n'est pas non plus hors de prix comparé à certain pub et brasserie de Paris.

Au dessert, petite déception, mon fondant au chocolat caramel n'est visiblement pas fait maison. Il est bon soit mais ce n'est pas pour ça que je reviendrais. Par contre la tiramisu de mon conjoint est visiblement fait maison et d'après lui délicieux.

Une chouette petite soirée à deux pas de chez nous, une bonne adresse à conserver.

Hisota, Propriétaire de Pizza e fichi, a répondu à cet avisA répondu 19 mars 2014

Chère cliente, je vous remercie beaucoup pour avoir donné votre avis.
Par contre cela me vexe un petit peu parce que le fondant est entièrement fait maison:
pas seulement l’appareil à fondant mais bien sur le caramel au beurre salé.
Je ne comprend pas d’ou viens votre certitude. Serait t-il trop bon?
En tout cas je vous invite quand vous le souhaitez dans notre restaurant pour voir comment je réalise mon (et mes) dessert de façon à ce que vos idées soient plus claires et que par la suite vous pourriez corriger votre avis.
Vous pouvez me contacter par mail a l’adresse de la pizzeria.
Bien cordialement

Avis publié : 11 mars 2014 par mobile

Une restauration rapide de pizza haut de gamme, joli concept quand on est pressé ! Les pizza sont très bonnes et originale et le tira mise est juste une tuerie ! Et en plus vous vous en sortirez pour un prix tout petit comparé au prix parisien habituel ! Bon appétit !

Avis publié : 30 janvier 2014

Que dire à part que c'est la meilleure pizza al taglio de Paris, c'est aussi bon que les meilleures pizzas d'Italie (je suis d'origine italienne donc je sais ce que je dis). Pâte bien aérée, moelleuse et croquante à la fois, les ingrédients sont très bons, notamment la mozza qui a exactement le même goût qu'en Italie.

Les meilleures pizzas sont les plus simples: margherita ou diavola !
Il ne faut pas hésiter à arriver tôt pour avoir plus de choix.

Tiramisu "classique" très bon et énorme portion servie ! Je vous conseille de le partager à deux !

Les voyageurs ayant consulté Pizza e fichi ont aussi consulté