“Bien mais sans valoir le détour” 4 5 étoiles
Avis sur Crêperie Brocéliande

Crêperie Brocéliande
15 rue des Trois Frères | Montmartre, 75018 Paris, France (Montmartre)
+33 1 42 23 31 34
Site Web
Améliorer cette page
Classé n° 2 sur 282 Desserts à Paris
Cuisines : Française
Conseillé pour : Petit prix, Pour la famille
Options : Déjeuner, Dîner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Quartier : Montmartre
Description : Un petit coin de Bretagne au coeur de Montmartre!Hervé&Laetitia seront ravis de vous accueillir dans cette crêperie, située entre la butte Montmartre et les Abbesses, dans un décors bretonnant et chaleureux.La spécialité du chef:" la galette dentelle", fine, à trou et croustillante à souhait.La farine utilisée est bio et complète, livrée de Bretagne dans le Finistère. Le fait"maison" est le maître mot de cet établissement.La carte est traditionnelle et innovante à la fois avec les spécialités et les croustillants de salade. Vous pourrez y déguster des alcools artisanaux Bretons, tels que le Chouchen, la Fine de Bretagne ou encore la Liqueur de Fraise de Plougastel...Bon à savoir: La galette est uniquement composée de farine de sarrasin, donc sans gluten. Si vous avez une intolérance au Gluten vous pouvez donc y manger sans problème, vous pouvez même demander un dessert avec une galette à la place d'une crêpe (au froment)!
“Bien mais sans valoir le détour”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2014

Le nombre d'avis très positifs déposés et lus laissaient présager un bon plan crêpes.

Alors OUI, elles sont bonnes.
Même très bonnes si on les comparent à beaucoup d'autres.
Mais bon, pour en avoir dégusté vraiment d'excellentes, nous les avons trouvées "juste bonnes".

Explications :
Rien à redire pour la pâte de la galette. C'est maîtrisé.
On peut éventuellement regretter une pointe de sel de Bretagne. Très fine et croustillante.
La garniture est de qualité mais selon peut manquer d'épaisseur. C'est pareil pour la taille qui,
selon le modèle diffère beaucoup...curieux.
Pour la froment ( dessert) ce n'est pas le même niveau gustatif.
Pour comparer d'un restaurant à l'autre, je prends toujours la plus simple, la beurre-sucre.
Ici elle n'était pas "gourmande", sans relief et un peu élastique. déçu quoi.

Le service quand à lui est rythmé et professionnel. Peut être trop par manque de chaleur humaine..
Il faut dire que la plupart des clients à cette période sont des touristes..nous devions donc leur ressembler!

Quand au prix, il est imbattable, ce qui en fait un rapport qualité prix excellent, même si, même si
il n'y a pas de cidre digne de ce nom ou de jus de pommes fermier et que ce jus certainement "en brique" est servi par la serveuse "au broc" à l'américaine dans des verres de 15 cl et facturé à 3€.
"Le scandale" est bien là. Cela ferait presque mesquin.

Au final, une bonne crêperie bretonne que je recommande néanmoins sans problème si l'on est en visite à Montmartre et si l'on ne cherche pas l'excellence. Sinon, il y a beaucoup beaucoup mieux, mais à Montparnasse..et même en province, pas forcément en Bretagne ! comme quoi.

• Tchèque en 1er
Cagnes-sur-Mer, France
“Excellente petite crêperie !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014 par mobile

Descendant de montmartre et cherchant un petit restaurant non touristique, j'ai eu la bonne idée de jeter un oeil sur TripAdvisor ou j'ai pu découvrir cette superbe adresse.
Des crêpes généreuses et goûteuses une ambiance intimiste, les serveuses professionnelles et avenantes et des tarifs contenus 11 € et 17€ pour entrée plat dessert.
Le top vous pouvez y aller les yeux fermés.
PS: pensez a réserver c'est souvent plein mais les tables tournent assez vite.

“Une belle découverte..”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014 par mobile

La qualité de l'accueil associée à la qualité des crêpes font de cet endroit un lieu d'exception au coeur de Montmartre.
Les crêperies de Montparnasse devraient prendre de la graine...

La Prairie, Canada
“Excellent repas!”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Nous sommes allées a ce resto ayant lu les bons commentaire de trip. Nous avons pris des galettes toutes différentes et chacune d'elles étaient excellentes, le choix des vins est petit, mais la qualité était très bien et le prix raisonnable. Nous nous sommes laissées tenter par les crêpes dessert, un délice ! Toutes les trois nous avons aimé notre repas, la qualité des produits, goûteux, et une petite facture. Un très bon service en supplément. C'est a recommander !

Metz, France
“Très bonnes crêpes”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2014

Un petit restaurant proche de Montmartre, dans une petite rue.
La carte est bien complète, l’accueil simple et sympathique.

Un menu à 16€90, copieux et très bon.

Je recommande

Les voyageurs ayant consulté Crêperie Brocéliande ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Crêperie Brocéliande ? Partagez vos expériences !