“Très bonne expérience culinaire”
Avis sur 1979

1979
Classé n° 11 656 sur 17 152 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Quartier : Les Halles
Description : Bienvenue au 1979, cette ancienne crémerie des années 60. Installez-vous dans une ambiance cosy, forte de l’originalité de son décor. Ici, l’art contemporain se mêle subtilement à un mélange de bric et de broc, pour créer une atmosphère atypique.
Salernes, France
“Très bonne expérience culinaire”
Avis écrit le 22 avril 2013

Cadre discret et agréable. Excellent à tout point de vue.... Le foie gras et son chutney delicieux à 11€, le steak de thon rouge cuit "à la façon du chef" c est a dire réellement mi-cuit presque bleu ! Enrobé d'un croustillant aux sesames servi avec une poelée de légumes à l'asiatique du meilleur effet pour 18€. Quant au café gourmand, non seulement le café était excellent et l'accompagnement original et d'une qualité irréprochable aux alentours de 6€. Pratiquement tous les vins peuvent être servis au verre à des tarifs très abordables à partir de 3,90€. Le verre de Pouilly fumé à 4,90€. Une adresse qui vaut le détour et d'un bon rapport qualité/prix.

• Visité en avril 2013

“A FUIR!!!!!!!”
Avis écrit le 3 février 2013

NOus sommes allés au 1979 pour fêter un anniversaire. Nous étions 19 personnes à la réservation le patron nous propose de nous installer un buffet dans la grde salle du sous sol. Nous apprécions l'idée, idéale pour un groupe!Quelle ne fut pas notre déception en arrivant accueil hautain et à la limite du désagréable, nous apercevons alors le buffet composé d'UNE grande assiette de charcuterie et d'UNE grande assiette de fromage le tout pour 20 euros par tete (faites le calcul 19X20 Euro=380Euros!!!!) UNE ARNAQUE TOTALE!!D'autant plus qu'avant 23h ils ont commencé à tout nous enlever alors que nous n'avions pas du tt fini! Toute la soirée a continué sur ce thème, un personnel odieux, des mojitos qui ne commencent qu'à 23h hors de prix!!J'usqu'au moment ou le patron a trouvé que nos affaires genaient sur les banquettes les a pris un tas et les a balancer par terre !UN ENDROIT SCANDALEUX A FUIR ABSOLUMENT!!

• Visité en février 2013
“Bonne adresse”
Avis écrit le 3 janvier 2013 par mobile

Je me rends souvent au 1979 le midi pour y déjeuner. Menu très bon marché et très bon, service super sympa dans une ambiane originale et détendue.
Bonne adresse

“Arnaque”
Avis écrit le 20 décembre 2012

Nous avons réservé 20 couverts pour un menu fixe à 28 € en arrivant on trouve le menu plus que moyen et en regardant la carte le prix réel 21 €. Explication du patron: "bah comme je prend jamais de groupes de plus de 8 j'ajoute un supplément c'est toujours blindé (4 autres clients ce soir!!!)...ok ce soir cst calme mais c'est comme ça. En plus z'etes passé par un site qui me facture une commission donc moi je vous la refacture"
La nourriture était vraiment moyenne une risotto faite avec du riz de base encore croquant. Comme c'était pour un anniv je n'ai pas fait de scandale mais j'étais dégouté par l'attitude du "patron"

“Brunch a fuir”
Avis écrit le 19 novembre 2012

Bon, on avait bien 1979 en soirée, belle salle, cuisine attentive et addition légère et attirés par les mêmes arguments alléchants, nous testons un brunch annoncé à 18€ bien attractif. Las ! Pas de miracle... Malgré une carte complète et attirante, voilà un genre de grande assiette ou tout est en effet en place, de l'entrée au dessert, mélangeant allègrement chaud et froid, sucre et sale, grosse déception ! C.edt du genre plateau de restaurant universitaire ou rien n'est bon, les œufs brouillés en conserve reconstitués à l'eau, la salade de mini tomates sans intérêt, le pain perdu qu.un recyclage du pain sec de la semaine...
Pas cher et pour cause. Ambiance super bruyante, service sympa et brouillon. Pas terrible en somme, il y a tellement mieux à 100 m rue St Honoré...

• Visité en novembre 2012

Les voyageurs ayant consulté 1979 ont aussi consulté