“Un resto de poche à la cuisine subtile”
Avis sur L'Alveole - FERMÉ

L'Alveole
Cuisines : Française
Conseillé pour : Groupes
Options : Réservations
Quartier : Opéra/Bourse
Avis publié : 13 juillet 2013

Nous avons découvert ce restaurant au travers d'une box gastronomique qui nous a été offerte.
C'est un petit restaurant cosy tout près de la place St Georges : une salle à l'étage ambiance lounge (tables basses) et une au RDC plus classique (petites tables bistrot). L’accueil et le service sont très agréables.
Côté cuisine : inspirations indiennes/asiatiques et raffinement. Nous avons pris respectivement en entrée, un roulé d'aubergine à la ricotta et crème de poivron et une salade d’artichauts, fenouil et oranges ; en plat, poulet tandoori raïta de courgettes et patates douces rôties et une poilée de crevettes marinées salsa ananas-mangue et riz coco. Pour le dessert nous avons eu un assortiment des desserts maison : cheesecake au chocolat blanc, salade d'ananas et gingembre confit et un cookie aux pépites de chocolat fondantes car sortant juste du four. J'ai lu l'avis d'une personne disant être sorti la faim au ventre mais nous nous étions repus et très contents.
Côté boisson, pour les amateurs de thé (ce que je ne suis pas), il semble y avoir un très grand choix.
Bref, une chouette découverte et une soirée très agréable.

Avis publié : 17 juin 2013 par mobile

Les déplacements professionnels sont aussi parfois l'occasion de belles découvertes, et L'Alvéole en est une. Tartare Laotien, Crevette flambée riz coco, Thé (un vrai choix en vrac) trés gourmand. Hummmm!

Avis publié : 1 mai 2013

C'est un de mes restaurants fétiches à Paris. La cuisine, inspirée de l'Inde comme du proche et de l'extrême Orient est toujours délicieuse et parfaitement équilibrée. Que l'on y aille en compagnie d'une jeune demoiselle ou d'un solide gaillard, l'assiette repart vide et personne ne reste sur sa faim !
Le cadre est sympathique, chacun des trois (petits) étages offrant vraiment une ambiance différente, et l'équipe est toujours extrêmement accueillante et amicale.
Je recommande très chaudement !!!!

Avis publié : 21 avril 2013

petit restaurant sur 3 etages
accueil charmant ,decor cosy avec 1 accrochage expo par mois
coté cuisine on voyage à prix très doux entre maroc , asie et les îles
jolie présentation dans une vaisselle sympathique .
Originalité des saveurs du tartare laotien à l'émincé de volailles dans son lait de coco et ses accompagnements de patate douce et de banane plantain.
vin sympa ,prix doux
un moment vraiment agreable avant de sombrer dans la mediocrité de "3 lits pour 8 " au théatre saint georges voisin
Ca vous sauve la soirée

Avis publié : 15 avril 2013

Belle découverte grâce à un coffret smartbox (ce qui n'est pas toujours le cas...), nous y retournerons assurément. Accueil et service très très sympa. Cadre original, intime, de belles photos au mur. La cuisine maison est goûteuse, délicate et bien parfumé, tout ce qu'on aime.

Les voyageurs ayant consulté L'Alveole ont aussi consulté