“une déception rapport qualité - prix” 3 sur 5 bulles
Avis sur Restaurant Le 39 V

Restaurant Le 39 V
Réservez avec
Restaurant Le 39 V n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 868 sur 16 717 Restaurants à Paris
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Grandes occasions, Cuisine locale, Café-concert, Romantique
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Bar complet, Terrasse, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Quartier : Champs-Élysées
“une déception rapport qualité - prix”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juillet 2014

Nous sommes allés au 39V pour un diner d'équipe, et avons tous été globalement déçus.
Nous avons tous pris un menu dégustation accord mets-vins. Aucun plat n'est vraiment resté inoubliable. Si les vins étaient bons, servir un Margaux 2007 à température de cave...c'est une faute professionnelle à ce prix.
Il y a bien 100 euros de trop dans le prix du menu, et on trouve de bien meilleures tables sur Paris. Le repas reste bon, mais à ce prix, et avec une étoile...c'est à mon avis bien surestimé.

• 1 sur 5 bulles

France
“Une bonne expérience”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juillet 2014

Situé sur la prestigieuse avenue George-V, l'entrée du restaurant se fait au 17, rue Quentin-Bauchart par une grande porte coulissante en verre sérigraphié reprenant l'identité visuelle du restaurant. Une hôtesse prend notre nom et nous conduit aux ascenseurs, direction le cinquième étage. Nous sommes les premiers à rentrer dans la salle. La décoration y est chic et contemporaine. La terrasse semble accueillante et on peut apercevoir un peu plus loin par transparence les cuisines où l'on distingue la brigade pendant un dernier briefing du chef. Un concept intéressant.

Nous choisissons le menu en six services intitulé "Image du 39V" qui débute par un amuse-bouche très étonnant : un gaspacho surplombé par une émulsion de jambon ibérique, le tout accompagné par quelques petits dés de melon et de viande de boeuf mariné au gingembre et au soja. Excellent ! Vient ensuite en entrée un oeuf gros fermier cuit mollet sur une mousseline de champignons. L'oeuf est accompagné de deux mouillettes à l'ail délicieuses. Superbe assiette et en plus on mange à sa faim.

J'avais ensuite commandé un poisson et une volaille mais une erreur dans le service m'a conduit à avoir deux fois de la volaille... une avec des légumes de saison ayant beaucoup de saveurs et l'autre accompagnée d'écrevisses et champignons. Je n'ai pas voulu faire renvoyer la deuxième assiette car elle était vraiment appétissante. Deux très bonnes assiettes donc où, à nouveau, les assiettes sont bien garnies. Un regret sur le poisson que je n'ai pu déguster.

Vient ensuite l'assortiment de trois fromages accompagné d'une petite salade. Très bons produits à nouveau mais une petite déception sur la présentation un peu simple, à mon goût, de l'assiette.

Enfin, le dessert : un soufflé chaud à la vanille Bourbon dans une petite casserole en fonte. La serveuse perce le sommet du soufflet et y verse un coulis de framboise ce qui fait s'élever le soufflet. Bel effet et jolie présentation ! Le soufflet est léger et très savoureux. Il est accompagné de framboises et d'un sorbet à la framboise. Trois textures donc pour la framboise et une note d'acidité rafraîchissante en fin de repas.

La note vient avec quelques caramels mous excellents qui ne demandent qu'à fondre en bouche !

Malheureusement, la salle se remplissant au cours de la soirée (un vendredi), elle en est devenue assez bruyante au point de devoir parfois élever la voix pour s'entendre. C'est dommage car en dehors de l'insonorisation, cette salle est vraiment recherchée du point de vue de l'architecture intérieure et de la décoration.

En conclusion : Une très bonne adresse avec trois services exceptionnels et trois autres très bons. Une très jolie salle mais un peu bruyante une fois remplie et un service dynamique et professionnel malgré une erreur sur un plat... cela m'a permit de découvrir une autre déclinaison de la volaille !

PS : Allez jeter un coup d’œil dans la cour intérieure la nuit tombée une jolie surprise vous attend en levant les yeux au ciel.

Hyères, France
“Remarquable”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juillet 2014

Dès la réservation par téléphone, le (bon) ton est donné: compétence, professionnalisme mais avec le sourire et sans les chichis parfois de rigueur dans un restaurant français de ce standing. A l'arrivée, le concept du "restaurant caché" surprend agréablement et ajoute une touche de mystère/glamour bienvenue. L'accueil au rez-de-chaussée est souriant et affable. Un bon point.
A la sortie de l'ascenseur intérieur, l'architecture des lieux est exceptionnelle: par chance, le temps ensoleillé d'un début juillet permet d'apprécier le carrousel en baies vitrées. L'apéritif sur la terrasse intérieure est magique, la Tour Eiffel pointant son nez pour l'accompagner. Le service frappe par sa précision, sa rigueur mais en restant une fois encore dans la simplicité affable. Le repas est un enchantement: si l'on doit ressortir des qualités particulières, la cuisson des viandes (agneau et veau) est parfaite et la recherche esthétique sur la présentation des plats très poussée. Dans les desserts, le Chocolat Guanaja croquant est sans doute l'1 des 2/3 meilleures "douceurs" consommées en 40 ans d'existence. Le café pris sur la terrasse désormais dans la nuit vient conclure une soirée parfaite. On y admire la jeune brigade à l'oeuvre dans une cuisine ouverte aux yeux des clients par les baies vitrées: un vrai ballet. L'addition paraît juste et sans excès, conforme à la qualité exceptionnelle du service et du repas. Lors du départ, apercevoir et saluer le chef qui discute en toute simplicité avec quelques clients est un plus appréciable. Vraiment bravo à toute une équipe à la fois jeune et déjà accomplie...le restaurant était plein, ce n'est que justice.

Noisy-le-Roi, France
“Pénalisé par son prix”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juillet 2014 par mobile

Ce restaurant se situe au dernier étage d'un immeuble haussmanien, en retrait de l'avenue. Point de vue dégagée, mais la salle est lumineuse, avec une originale terrasse de bois, façon patio de verdure.
La cuisine est fort bonne et le service au niveau de standing requis.
Mais que c'est cher ! Bien trop cher. Le prix des vins est, dans certains cas, astronomique.

Los Angeles, Californie
“Des efforts sont faits... mais cher!”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juillet 2014

Le manque de service est tellement chronique en France et spécialement à Paris que lorsque quelques efforts sont faits pour sortir du lot en ce domaine, nous sommes agréablement surpris!
Donc qualité de service normale, mais à noter car exceptionnelle dans ce pays.

Les moins : la qualité du Wifi pour un restaurant pour déjeuner d'affaires. Pourquoi un 'HotSpot' avec login sur un navigateur quand un WPA tout simple suffirait.

Les plus : une cuisine soignée et inventive. Un excellent café servi avec des mignardises et d'excellents caramels mous.

Dommage que le rapport qualité/prix ne soit pas favorable. Car 2 formules 1 verre de vin, une bouteille d'eau et 2 cafés vous soulage de plus de 115€.

• 2 sur 5 bulles

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Le 39 V ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Restaurant Le 39 V ?