“Déception pour cette balade”
2 sur 5 bulles Avis sur Paris Canal

Croisière sur la Seine et les canaux de Paris
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Unique à Paris : profitez d'une croisière romantique sur la Seine et le Canal Saint-Martin. Vous pouvez choisir entre une croisière de 2h30 pour les individuels ou les groupes, et, une croisière privatisée pour les déjeuners / cocktails / diners, avec menus adaptés. Les croisières sur mesures sont disponibles partout dans Paris et même à l'extérieur grâce à nos bateaux de taille moyenne comme sur la Seine, la Marne ou les canaux de Paris. Nos bateaux sont amarrés au coeur même de Paris, au pied du Musée d'Orsay.
Informations utilies : Toilettes
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“Déception pour cette balade”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 14 août 2012

La balade s'annonçait pourtant très agréable avec la description faite sur leur site internet, et un temps estival magnifique.
Mais la réalité est toute autre ! Le bateau pollue beaucoup, on respire les gaz d'échappement pendant tout le trajet. Sur 2h30 de découverte, on passe une bonne heure 1/2 à passer toutes les écluses (4 doubles et 1 simple , soit 9 écluses !!). Entre les écluses rien de sympa à voir. Le tunnel est au début irrespirable (mélange d'odeurs de gaz d'échappement et d'égouts). Les commentaires sont là pour meubler et pas toujours de bon goût. Arrivé sur la Seine, le pilote était pressé de terminer sa journée, heureusement que la guide lui a demandé de ralentir à plusieurs reprises.
La fin de la balade sur la Seine est tout de même agréable, mais trop court par rapport aux 2h30. Pour ceux qui veulent voir les principaux monuments parisiens, il vaut mieux faire un tour avec les vedettes du pont neuf ou les bateaux mouches.

Visité en août 2012

34 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 62 votes utiles
“Balade magnifique et reposante”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juillet 2012 par mobile

Nous avons choisi de faire cette visite du canal St. Martin et de ses écluses avec cette compagnie car elle est la seule à proposer un départ depuis le bassin de la Vilette et une arrivée au Musée d'Orsay. Elle conjugue donc le bassin de la Vilette avec un aperçu du canal de l'Ourcq, le canal St. Martin dans son ensemble et un bout de seine entre le port de l'Arsenal et le quai d'Orsay.
Points forts de la ballade, les écluses du canal, le pont de l'hôtel du Nord, le passage souterrain de la place de la Bastille, le port de l'Arsenal et l'entrée en Seine.
Les bateaux ne sont pas trop grands, ce qui permet de bien voir, on peut se déplacer sans problème à l'intérieur comme à l'extérieur, les explications en français et anglais sont très complètes.
Attention, pas de restauration possible pendant les 2h30 que dure la croisière, mais un café vous est offert pendant la partie souterraine, moins intéressante que le reste.
Reste le temps, s'il est beau c'est vraiment parfait !

7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 23 votes utiles
“Croisière avec la compagnie Paris Canal chaudement recommandée !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juillet 2012

Avec mon mari ce matin nous avons découvert la croisière en demi journée sur le canal Saint Martin, avec la compagnie Paris Canal.

Nous avons été plus que ravis : bateau propre et confortable, mention spéciale à notre guide Elisabeth qui est parfaitement bilingue et qui a su nous divertir avec des commentaires tout à la fois intéressants et de nombreuses anecdotes.

Le parcours est magnifique le passage sous le souterrain en particulier (claustrophobes s'abstenir...) et on prend le temps de nous faire profiter de la visite, quitte à nous offrir une demi heure de rab !

Plus un petit café offert en cours de traversée. Et les toilettes sont propres.

En bref, parfait...

Visité en juillet 2012

Les voyageurs ayant consulté Paris Canal ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Paris Canal ?