“en progres”

N° 11 sur 1 797 Hôtels à Paris
“en progres”
Avis écrit le 4 octobre 2012

j'ai sejourne dans cet hotel du 31 aout au 3 septembre 2012
accueil parfait par deux personnes. J ai eu droit a un surclassement
chambre mandarin terrace
les petits dejeuners ont ete ameliores
chambres agreables et parfaitement insonorises
le spa et les massages une pure merveille
j'ai eu droit a une bouteille de champagne et un gateau au chocolat pour mon anniversaire.
room service tres bien les dim sun sont un vrai regal. En revanche la sole a la japonaise du camelia m'a fort decue (insipide) tarte au citron du cake shop bonne mais pas extraordinaire.
Le concierge donne de bons conseils pour la recherche d un coiffeur.
Que dire de plus une envie d'y retourner sans tarder. Un seul bemol le prix...

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
MOPAR_11, Sales & Marketing Coordinator de Mandarin Oriental, Paris, a répondu à cet avis, 8 octobre 2012
Chère cliente,

Nous vous remercions chaleureusement pour votre commentaire et votre temps précieux.

Nous sommes ravis de lire que votre second passage dans notre établissement a su répondre à vos attentes. Nous transmettrons vos remarques à nos équipes et notamment au Camélia et soyez assurée qu’ils seront étudiés avec attention.

Enfin nous espérerons que votre prochain séjour parmi, plus que de répondre à vos souhaits, saura les dépasser.

• En arabe d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Thaï en 1er
Faa'a, Polynésie française
Avis écrit le 17 août 2012

Lorsque l'on sait que le Byblos et la Réserve de Ramatuelle ont obtenus la distinction palace cette année. On peut se demander pourquoi on fait encore attendre le Mandarin Oriental Paris (la réponse se trouve dans les conditions de candidature...) pour ce label.

Le service est expérimenté (on y retrouve agréablement d'ancien pro de l'hôtellerie de luxe) et d'exception, norme HQE de l'édifice unique pour un hôtel de cette catégorie, situé sur une artère de la mode et à deux pas de la place Vendôme, gastronomie étoilée innovante avec Mr Marx que l'on ne présente plus, suites royales spectaculaires qui n'ont rien à envier aux plus belles et spacieuses suites New-Yorkaises ou Parisiennes, spa Guerlain et piscine splendides.

Il s'inscrit dans la même lignée que ses "soeurs du XXIème siècle" le Park Hyatt Vendôme ou le Royal Monceau : établissements qui se veulent tourner vers l'avenir et le design. Malheureusement, il souffre du même problème : En effet, c'est un lieu fantastique mais il offfre un écrin que l'on peut retrouver dans d'autres palaces d'horizons internationaux qui ont adoptés ces standards haut de gamme et moderne. Le style français à Paris se décline idéalement dans les divers styles Louis, Art nouveau, Art Déco, Empire, Régence...Le Georges V, le Meurice ou plus récemment le Shangri-La, semblent avoir compris les enjeux de cette attachement au "french way of life".

Cependant, on peut souligner que l'hôtel a fait appel à des artisans "made in France" et que les designers ont fait un travail remarquable ( Mr Jouin et De Margerie ) lorsque l'on sait que ce sont d'anciens bureaux. Il plaira certainement à une clientèle qui est moins attaché à l'aspect historique des lieux ou des matières. Ce n'est pas un palace historique mais il entrera certainement dans le panthéon des palaces officiels, incessamment sous peu. Au personnel revient maintenant de construire sa légende.

Astuce pour la chambre : L'une des deux suites impériales
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
MOPAR_11, Sales & Marketing Coordinator de Mandarin Oriental, Paris, a répondu à cet avis, 3 septembre 2012
Cher client,

Nous vous remercions sincèrement pour cet admirable commentaire qui reflète votre attachement à la belle hôtellerie parisienne.

L’histoire de notre établissement a été marquée par un passé architectural aussi riche que varié. Notre adresse rue Saint Honoré a vu se succéder au cours des siècles un couvent de moines Capucins, un hippodrome, une école royale d’équitation et même un cirque olympique. Le bâtiment que nous avons en partie conservé a été conçu par Charles Letrosne, grand architecte parisien des années 30 ayant notamment contribué aux expositions universelles.

Notre identité architecturale est née du travail conjoint de Jean-Michel Wilmotte (architecture), Sybille de Margerie (design intérieur) et Patrick Jouin et Sanjit Manku (design des restaurants et du bar). Tous ont communément puisé leur inspiration dans la richesse, la modernité et la créativité des années 30 dont ils ont revisité les codes ainsi que dans les référents du luxe et de la mode parisienne.

Nos équipes ont à cœur de transmettre cette histoire et notre identité à nos clients.

Nous sommes heureux que notre service ait été à la hauteur de vos attentes et nous espérons avoir de nouveau le plaisir de vous recevoir.

Bien cordialement,

Chaumont-sur-Tharonne, France
Avis écrit le 18 juillet 2012

Un très bel hôtel où on se sent bien et où le sens affuté du client prend tout son sens. L'équipe de réception et du bar notamment est attentive, attentionnée et discrète juste ce qu'il faut. Des petits soucis de disponibilité de chambre dus à notre arrivée en fin de matinée au lieu du milieu d'après midi ont été pris en charge avec courtoisie et gentillesse par la réception. Franchement une belle prestation. Le personnel dédié au room service est également bienveillant et très serviable sans être obséquieux. Les chambres sont de belle facture (dans tous les sens du terme), la technologie est au sommet et fonctionne (rare dans un hôtel y compris de cette catégorie), on regrettera juste les horribles téléphones dont semblent incapables de se séparer les hôtels dans le monde et qui apparaissent comme des tâches dans la recherche de détails de la décoration... La salle de bain est très bien conçue même si les rangements et la présence d'une seconde vasque ont manqué. La douche est royale. Nous conservons de ce séjour le souvenir d'une "parenthèse" extrêmement agréable dans une sorte de cocon.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
MOPAR_11, Sales & Marketing Coordinator de Mandarin Oriental, Paris, a répondu à cet avis, 26 juillet 2012
Cher client,

Merci infiniment d'avoir pris le temps de partager vos impressions concernant notre établissement.

Nous sommes heureux de lire que votre séjour a été à la hauteur de vos attentes et nous communiquerons vos commentaires à nos équipes.

Nous passerons également vos remarques à notre management qui aura à coeur de les étudier afin d'améliorer nos prestations.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au Mandarin Oriental, Paris.

Bien cordialement,

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 10 juillet 2012

commençons par le bémol (le seul)...si l'hôtel est remarquablement situé, à un jet de la place vendôme, des champs et des grands boulevards notamment, il est complexe et long d'y accéder en voiture vu les embarras de circulation...il est selon moi plus judicieux de s'y rendre par un autre biais...
hormis cela, rien à redire, accueil parfait, personnel et managers aux petits soins, l'écoute est attentive et la réactivité à toute demande très rapide...
au niveau logement nous occupions une suite très contemporaine et super équipée (les geeks seront aux anges :-)) )...literie parfaite et insonorisation irréprochable, salle de bains très luxueuse...
le petit déjeuner est personnalisé à l'extrême et je ne vois vraiment pas ce que l'on pourrait apporter comme remarque négative...
bref grand plaisir d'avoir découvert cette adresse...je loge généralement au fouquet's et j'ai retrouvé au moins la même qualité d'hébergement et de service au madarin...
adresse à recommander sans réserves...

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
, Coordinatrice Marketing de Mandarin Oriental, Paris, a répondu à cet avis, 13 juillet 2012
Cher Client,

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de partager vos impressions.
Nous vous remercions pour tous vos commentaires si positifs. Nous sommes ravis que ayez apprécié votre séjour dans notre hôtel.

La rue Saint-Honoré fait en effet partie des grandes artères de Paris et des rues les plus connues. Son emplacement en plein coeur de Paris en fait une des rues les plus fréquentées.

Nous espérons vous revoir très bientôt parmi nous.

Dubaï, Émirats arabes unis
Avis écrit le 8 juin 2012

C'est la 4eme fois que je séjourne au Mandarin Oriental à Paris et c'est de loin le meilleur Palace parisien.

Les chambres et les salles de bain sont luxueuses et très bien insonorisées.

Le spa, la piscine et la salle de gym sont tout simplement extraordinaires.

Les restaurants sont remarquables ( dont un 2 étoiles michelin ) et le grand chef Monsieur Marx supervisent le tout de 08h00 du matin à tard le soir.

A conseiller à tous les amateurs d'hôtels exigents.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
, Coordinatrice Marketing de Mandarin Oriental, Paris, a répondu à cet avis, 26 juin 2012
Cher client,

Merci pour votre avis et votre fidélité au Mandarin Oriental, Paris.

Quelle belle récompense pour nous d'être votre hôtel favori à Paris.
Nous en sommes plus que ravis.

En espérant vous revoir très bientôt

paris
Avis écrit le 29 mai 2012

J'ai eu la chance de passer une semaine dans ce luxueux hôtel cadre est somptueux. la décoration de bon gout, les chambres confortables. Ce qui m'a le plus impressionné durant mon trop court séjour c'est la gentillesse,la simplicité, le professionnalisme et l'efficacité dans la discrétion de tout le personnel ils sont la toujours presents a votre écoute, les chambres sont magiques et tres tres confortable, rien a redire sur l entretien et le suivi des prestations, la literie est exceptionnel aussi, ayant toujours mal au dos j ai pu enfin apprécier une douce nuit de sommeil , un grand merci a toute l équipe!! ah j oubliais tres joli patio , romantique a souhaits!!!!

• Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires
Cher Philippe,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager vos impressions.

Nous sommes ravis que votre séjour parmi nous vous ait plu.
Toutes vos remarques seront partagées avec les équipes.

Nous espérons vous revoir très bientôt au Mandarin Oriental, Paris.

Biarritz, France
Avis écrit le 14 mai 2012

Nous avons séjournes deux nuits dans cet hôtel. La localisation est idéale pour visiter la ville. Le personnel est très attentionné et à notre entière disposition devant nos demandes. Le service de concierges est efficace.
Le bémol est l'accés payant du wifi dans les chambres.Compte tenu du niveau de l'hôtellerie il est un peu "chiche" de demander un supplément aux clients. Quand on sait que l'accès est gratuit chez Mc Donald .... c'est un peu désolant. D'autre part, l'hôtel ne possède pas d'accès informatique public. Etonnant pour un nouvel établissement.
Le spa set un pur délice, le personnel charmant. Possibilité de profiter de la piscine même si vous avez oublié votre maillot. Pour 15 euros vous avez un adorable maillot jetable.
Très bon souvenir.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux